Aller au contenu

Internet lent sur un Mac


Déchet(s) recommandé(s)

C'est sur qu'un peu plus de RAM ne pourrait pas faire de tort de manière générale quand t'a seulement 1Go. Ça coute pas cher et ça va faire une différence.

Mais est-ce que c'est la source de ton problème, difficile à dire.

Tu peux toujours aller sur le site d'Adobe et télécharger la dernière version du plugin Flash. Flash était très mal optimisé, notamment pour la lecture de vidéo, sous Mac. Les dernières versions paru dans la dernière année et demi ont amélioré grandement les performances de Flash dans OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un peu plus de RAM ne pourrait pas faire de tort de manière générale quand t'a seulement 1Go. Ça coute pas cher et ça va faire une différence.

Mais est-ce que c'est la source de ton problème, difficile à dire.

Tu peux toujours aller sur le site d'Adobe et télécharger la dernière version du plugin Flash. Flash était très mal optimisé, notamment pour la lecture de vidéo, sous Mac. Les dernières versions paru dans la dernière année et demi ont amélioré grandement les performances de Flash dans OS X.

J'ai aussi fait cette vérification. Flash est bien mis à jour. Le hic c'est qu'il n'y avait pas de lag avant. Il y a probablement certains programmes qui sont plus gourmands en mémoire et qui doivent ralentir le système. J'connais que dalle au Mac, mais ça me donne le goût d'investiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep RAM.

Si tu regarde ta RAM disponible (la pointe verte) il t'en reste 78 mb.. c'est vraiment vraiment pas assé !!

Flash consome beaucoup de RAM donc il doit choker rendu a loader des videos lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente la RAM. Point. Ce n'est pas dispendieux et sa fera un méchante différence !

http://www.crucial.c...drammemory.aspx

Yep yep RAM.

Si tu regarde ta RAM disponible (la pointe verte) il t'en reste 78 mb.. c'est vraiment vraiment pas assé !!

Flash consome beaucoup de RAM donc il doit choker rendu a loader des videos lourd.

Merci bien du conseil ! Je vais faire le nécessaire !

Crucial ça fait la job ? Je demande car j'ai toujours acheter du Kingston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien du conseil ! Je vais faire le nécessaire !

Crucial ça fait la job ? Je demande car j'ai toujours acheter du Kingston.

Boff, un ou l'autre c'est pas mal la même chose, check ce qui est en special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Finalement c'était un problème de DNS qui rendait internet sur le Mac aussi lent ! J'ai changé le DNS pour celui de Google.

Problem Solved !!

Maintenant les vidéos en plein écran ont une teintes bleutées....

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teinte bleutée ?

genre les vidéos YouTube ou bien tous genre de vidéo ?

Ya surement un problème avec le plugin. C'est peut-être un bogue avec l'interface, comme par exemple il y a des moments dans le système (Dans Exposé par exemple) où le système donne une teinte bleutée à une fenêtre quand on passe par dessus.

Mais de façon générale, en ce moment ton Mac est sous OS X 10.5, en ce moment on est rendu à la version 10.7

10.5 = Leopard

10.6 = Snow Leopard

10.7 = Lion

Tu pourrais te trouver facilement en ligne une version de Snow Leopard, l,installer et ensuite acheter et télécharger Lion à 30$ C'est sur que ça pourrait aider avec la compatibilité des derniers logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac est passé à 4 Go maintenant et il est toujours aussi lent. Avez-vous d'autres solutions à proposer ?

En passant, si c'est un Imac G5 même si tu as mis 4go de RAM il en prend que 3go en considération ... c'est comme ça

Ps: Il va quand même t'afficher 4go dans tes spec même si il ne se sert que de 3

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, si c'est un Imac G5 même si tu as mis 4go de RAM il en prend que 3go en considération ... c'est comme ça

Ps: Il va quand même t'afficher 4go dans tes spec même si il ne se sert que de 3

c'est un Core 2 Duo, c'est indiqué sur l'image de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que plusieurs modèle peuvent avoir ce processeur ... non ?

Ben oui, mais pas un iMac G5 parce qu'un iMac G5 a comme processeur un "PowerPC G5"

Les G3-G4-G5 c'était le type de processeur utilisé avant que Apple fasse le "switch" au type x86 notamment fait par Intel. (Core Duo, Core 2 Duo, Core i3 i5 i7, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...