Aller au contenu

Snowblades


Déchet(s) recommandé(s)

Bon. J'explique le problème. Ma blonde m'achale pour que je fasse du snow avec elle. Pour ma part j'ai déjà essayé, j'avais pris un petit cours il y a quelques années et personnellement j'avais pas trippé. Bien sûr je faisais juste la gratte, on peut pas avoir vraiment de fun en faisant ça, mais anyway je joue déjà au hockey 2-3 fois par semaine en plus d'aller à l'école et le travail alors je doute avoir assez de temps pour développer une technique ne serait-ce que potable.

Ma blonde m'a donc suggérée d'essayer les snowblades, semble-t-il que c'est assez facile à apprendre, en particulier quand on a déjà de bonne notions en patin. Seulement, en lisant un peu sur le sujet, j'ai maintenant quelques réserves et j'aimerais que vous me donniez l'heure juste.

Premièrement, j'ai entendu dire que c'était rendu interdit sur les pentes, est-ce que c'est vrai, et est-ce que c'est le cas partout ? Aussi, quel est votre avis général sur les snowblades, quand vous voyez quelqu'un avec ça dans les pistes, est-ce que ça vous fait chier, est-ce qu'ils sont dans vos jambes, est-ce que ça brise les pistes, etc.?

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ça. Considérez que j'en ferai pas très souvent et donc que j'ai besoin de quelque chose dont la courbe d'apprentissage est très rapide, c'est un peu pour ça que je penche vers cette solution. Je ne recherche pas nécessairement la performance, la vitesse ou la possibilité de faire des tricks à 2000$, en fait je cherche juste une façon de profiter de l'hiver avec ma blonde en plein-air sans que ça me coûte trop cher, sans que j'aie l'air trop fou et sans risquer de gâcher ma saison de hockey en me cassant les jambes.

Merci, j'attend vos impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit à Bromont si ma mémoire est bonne, trop instable et il y a eu beaucoup de blessures lié à ça.

Sinon c'est pas trop dérangeant, un skieur ou snowboarder c'est pas nécessairement dérangeant, c'est la façon de skier/faire du snow qui dérange, si t'as un skieur qui essai de faire déplacer le plus de neige possible lorsqu'il fait son slalom et qui creuse les bosses encore plus ça gosse. Si quelqu'un fait du snow sur le brake et qu'il enlève toute la neige par dessus la glace pour faire une belle bosse à la fin, ça gosse...

Le snowblade a souvent mauvaise réputation, je ne sais pas trop pourquoi, surement parce que les gens qui le pratiquent sont un peu plus paresseux et ne veulent pas prendre le temps d'apprendre à faire du snow (ou ski)

Je te conseil de persisté en snow, c'est vraiment le fun quand tu es bon, je m'étais cassé le fémur la 2e fois que j'avais fait du snow et j'ai continuer d'en faire l'année d'après et je ne regrette pas, ça m'aide aussi à vaincre mon vertige et ma peur des hauteurs

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, plutôt que du snow blade, tu devrais faire du ski. C'est la même affaire, sauf que c'est moins casse gueule, plus stable, mieux manoeuvrable à haute vitesse. Il y a plusieurs catégorie de ski, voie ce qui te conviens le mieux:

-allmountain: Ce sont des des skis carving très simples et bon marché qui pardonnent les erreurs. Ils tournent facilement, sont légers pour la plupart. Le débutant et le skieur prudent a donc la possibilité de réaliser des virages simples sans effort et sans que les skis se croisent (trop souvent).

-freeride: Skis extra larges pour l'utilisation dans la neige profonde hors des pistes et sur les pistes

-twin tip: L'alernative pour les snowboarders et les skieurs qui s'ennuient ! Essayez de nouvelles figures, ça vous change !

-etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos conseils. Ma crainte c'est que je ne pratique pas suffisamment pour maîtriser le snow ou le ski. Je pense sincèrement pouvoir en faire 4-5 fois max pendant l'hiver, alors je vais pas avoir beaucoup de pratique.

J'avais entendu parlé des snowblades comme étant du "instant fun", et c'était vraiment ce qui me plaisait de la chose. Arriver sur la piste, pas besoin de prendre de cours, pas trop l'air d'un maillet, nuit à personne, capable de suivre un peu ma blonde même si je suis un débutant, etc etc... De ce que j'ai pu voir le ski et le snow ça prend un peu plus de pratique... Non ?

Modifié par Minouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment du monde... Mais ma crainte est justement sur le fait que plusieurs personnes croient que le snowblade c'est "instant fun". Donc ils arrivent sans aucune expérience et ce lance à pleine vitesse dans une côte avec leurs snowblade. C'est ce qui, selon moi, a donné la mauvaise réputation au snowblade. Mais c'est sur que les snowblades, étant petit, ils ne se croiseront pas trop, tu va être facilement capable de les manoeuvrers. Mais c'est, encore selon moi, beaucoup plus dangereux que des skis, qui seront peut-être, un petit petit petit peu, plus difficle à maitriser la première fois, mais qui au bout du compte seront beaucoup plus fiable, stable, moins de risque de blessures, etc. De plus, le snowblade, en cas de chute, ne se détâche pas du pieds, comparativement au ski, qui lui se défait de la botte quasi automatiquement en cas de chûte. Ceci cause beaucoup de fracture de la jambe.

Si le matériel est en cause, les utilisateurs le sont aussi : les amateurs de ce type de glisse sont de «jeunes urbains pressés», selon la CSC, qui ne passent pas toujours par la case école de ski. En snowblade, on a rapidement des sensations grisantes et parfois l'illusion de la maîtrise. Certains dévalent les pistes sans toujours contrôler leur vitesse. «En plus, le miniski est considéré comme un jouet, avec lequel on pense ne pas pouvoir se faire mal», explique un moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du snowblade plusieurs années et maintenant je fait du ski alpin.

Personnellement le Ski alpin c'est mieux, c'est beaucoup plus stable et rapide.

Le seul avantage des snowblades, c'est que c'est lent et très facile à contrôler. Mais le grand désavantage du snowblade c'est que tu sens TOUS les bosses sur la piste, ça détruit les genoux.

Je te conseil d'acheter des skis USE sur Kijiji. Ou encore allé chez sport expert et acheter des skies pour débutant. (des skies avec plus de contrôles et un peu plus lent)

sinon....BON SPORT DE GLISSE MESDAMES MESSIEURS!

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le "style" y a le télémark.

Moi je suis "skis"... et depuis un an je fait snowkite en skis.

Tant qu'à acheter des snowblades... achète seulement des bottes. Loue des skis et bâtons pour 4 - 5 fois par an... ça te permet d'essayer différentes marques. Tu prends des skis usagés que tu fais aiguisés. Prends toi 2-3 leçons privé d'une heure.

Le snowboard...un bon coté... les snowparks!

Le week-end dernier j'ai marché dans ½ pouce de neige!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol des snowblades... même le gars LE PLUS COOL sur Terre aura l'air d'un idiot en snowblade. Sérieusement, impossible d'être élégant avec ça dans les pieds. Il manque quelque chose. No joke. Sérieux, essaye le ski, c'est pas tellement difficile et c'est plus facile à apprendre que le snowboard (plus facile pour freiner/tourner en cas d'urgence au début).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Vos arguments semblent quand même assez solides, mais ça me déçoit car je croyais bien avoir trouvé un compromis avec les snowblades. Je vais donc oublier ça.

Je vais voir, peut-être que l'insistance de ma blonde va faire que je vais tenter le ski, ça a l'air quand même trippant et je trouve ça salement beau, des skis... lol

Merci à tous pour vos conseils, c'est super apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis le ski, ça prends tu définitivement un cours ou y'a moyen de faire sans ? Considérant le fait que j'en ferai très occasionnellement...

Pas besoin de cours, tu commences dans la piste familiale et tu vas survivre. Tu vas descendres avec les skis en "V" au début, mais tu vas réussir sans problème, surtout si tu es habitué de faire du sport.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...