Aller au contenu

Problème Achats Itunes.


Déchet(s) recommandé(s)

Une des plus grande énigme de ma vie est que :

"D'autant que je n'ai jamais de chances avec Apple, Autant je persiste à utiliser leurs produits et services."

Macbook :

- Batterie défectueuse au bout d'un an, considéré comme consommable par Apple donc non prise en charge par la garantie.

Devis gratuit à l'Apple Store, juste pour une vérification de batterie : ''Si votre batterie est reconnue défectueuse, un technicien vous appellera pour discuter avec vous de la procédure à suivre, changement ou pas.'' Effectivement, le technicien ma contacté 2 mois après pour m'expliqué qu'il avait pris l'initiative de me mettre une batterie neuve et que je pourrais récupérer ma machine moyennant telle grosse sommes d'argent parce qu'il avait renvoyé l'ancienne batterie à Apple. Qu'il a retrouvé par miracle, quand j'ai menacé de porté plainte pour vente forcé.

- Lors d'un déménagement un ami à fait tombé un vase sur ma dalle LED d'écran, envoyant la machine en SAV et me renseignant un minimum sur le problème, je me suis rendu compte qu'ils ont préféré changer la partie supérieur du Macbook (webcam etc...) plutôt que juste changer la dalle Led , qui ne coûte pas tellement cher au final, cela ma couté les 2 tiers du prix du Macbook pour cette réparation. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et pour une plus grosse facture, C'est comme si tu allais voir ton garagiste pour un problème de vitre électrique et qu'il te changeait la portière.

Ipod Shuffle :

Au bout d'un an et demi, plus de reconnaissance avec le Mac/Pc donc plus chargement de batterie. Apple n'a pas réussi à détecté le problème, mais ce n'est pas grave, je n'avais pas pris l'extension de garantie de toute façon...

Ipod Touch : Prise Jack défaillante à l'intérieur, comme d'après Apple c'est de la micro-soudure, ça prendrait plus de temps de temps et cela couterait plus cher de payer un technicien pour réparer le problème, j'ai eu le droit à 15% de réduction sur le prochain achat ah ah ah.

Sans parler des écouteurs Apple qui ont un durée de vie d'environ 2 à 3 mois chez moi.

Et je possède un Iphone sur lequel pour l'instant je touche du bois.

Bref.

Mon nouveau soucis est celui-ci : En fait j'ai acheté un album sur Itunes.

Le téléchargement effectué, je me rend compte que je n'ai que la moitié des chansons.

Avec Itunes, arrivé à environ la moitié, Itunes passe à la chanson suivante, lorsque je lance la musique avec l'aperçu de Mac '' Spacebar'' j'ai la chanson en temps total mais passé la moitié de la chanson.. silence..'' et cela le fait sur toute les chansons de l'album.

Donc No panic, je me dit que le système doit fonctionner comme les applications, ils vont me dire que j'ai déjà acheté ce produit et que peux le re-télécharger gratuitement.

Et à ma grande surprise j'ai eu ce message

wtfch.png

Vous avez déjà eu un cas similaire ? Une solution ? Ou je viens effectivement de me faire arnaquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le iTunes store : vas sur la page principale du iTunes store, à droite tu as une section "achat" (ou "purchased" en anglais), là tu as accès à tout ce que tu as déjà acheté pour le retélécharger à nouveau (ça peut varier puisque certaines compagnies de disques semblent pas encore avoir signé pour le retéléchargement puisque c'est une nouvelle entente et que les compagnie de disques comprennent vraiment pas bien la technologie, mais pour la majorité ça fonctionne).

Si ça fonctionne pas c'est assez simple, contact le service à la clientèle en ligne. J'ai déjà acheté un album dont l'enregistrement avait des défauts (qui n'étaient pas sur le CD), ils me l'ont rapidement remboursé sur ma carte de crédit. Ça fonctionne bien.

Question, pour tes histoires plus haut tu faisait affaire avec qui pour ta réparation ? Apple ou bien un tier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis entrain de regarder, Ah oui, ''Achats'' c'est nouveau d'ailleurs non ? Je viens de comprendre le principe, faut supprimer l'album de ta bibliothèque et tu peux re-télécharger.

Merci, je me dit que cela vient peut-être de ma connexion, en effet j'ai un appartement de fonction dans une école allemande et du coup ma connexion passe derrière un proxy, de plus je partage cette connexion avec 150 étudiants, il me met 15 min par chanson pour download. Donc la je re-test avec une chanson, si j'ai le même problème, je re-testerais encore sur une autre connexion, plus rapide et sans proxy et si j'ai le même soucis, j'appellerais directement Apple.

Pour mes soucis, Je pense que s'était des tiers , les magasins agrées Apple genre Easy Store etc...

Si je me souviens bien, L'écran LED et la prise jack de l'ipod s'était dans un Easy Store en France, celui ou j'ai acheté mon mac. Mais j'ai été un peu méchant car ils ont été super rapide, juste 3 jours à me changer la partie supérieur de l'ordinateur.

En ce qui me concerne la Batterie et l'Ipod Shuffle s'était dans un magasin agrée Apple en Belgique. Lorsque j'ai eu le soucis et la vente forcé , j'ai appelé directement Apple pour leur expliquer le litige avec le magasin. Ils m'ont demandé de leur envoyer un mail avec tout les documents, le devis etc.. car Apple voulait déposer une plainte contre le magasin pour non respect de contrat. J'ai utilisé, cet argument pour récupérer ma machine (que je voulais avec ma batterie défaillante d'origine, il tiens plus 6h mais 2h encore) et le vendeur du magasin ma clairement expliqué que Apple m'avait dit cela parce que j'étais client etc.. et qu'ils ne feront rien. Alors je leur est répondu : ''Dans ce cas, je vais allez porter plainte moi. ''

Update : Non bah même en téléchargent qu'une chanson, même problème. Je verrais demain pour le faire chez un ami.

Modifié par Askabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

L'idéal c'est vraiment de faire affaire avec Apple directement, notamment par les Apple Store.

Le problème souvent c'est que les boutiques "agréés" sont pas mal plus craintives de faire une réparation et que finalement Apple la refuse quand eux demandent à se faire payer par Apple. Tandis qu'au Apple Store ils ont une sorte d'autonomie qu'on retrouve pas ailleurs. Ça veut dire qu'au Apple Store oui ils ont des "consignes" mais parfois ils peuvent en sortir et ils ont pas de problème à cause de ça. Sont pas mal plus flexible disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...