Aller au contenu

Une 2e GPU ou 1 meilleure?


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, j'ai déjà une Sapphire 5770 dans mon ordinateur et je voulais connaitre votre avis.

Est-ce que je devrais m'acheter une 2e 5770 et payer genre 135$.

Ou est-ce que ce serait mieux de me débarasser de ça et d'upgrader ma carte vers une 69XX en payant un peu plus (mais en vendant l'ancienne).

Vos opinions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcez-vous un peu pour lui expliquer... Un lien, ça parle pas fort fort.

Si j'étais toi, j'investirai dans une meilleure carte. Le Sli ou Crossfire peut donner de bons résultats, mais c'est pas tous les jeux qui le supporte. Tandis qu'une meilleure carte, ça va paraître partout!

J'te dirais d'aller dans le Nvidia plutôt que dans le ATI, mais ça, c'est plus une préférence personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcez-vous un peu pour lui expliquer... Un lien, ça parle pas fort fort.

Si j'étais toi, j'investirai dans une meilleure carte. Le Sli ou Crossfire peut donner de bons résultats, mais c'est pas tous les jeux qui le supporte. Tandis qu'une meilleure carte, ça va paraître partout!

J'te dirais d'aller dans le Nvidia plutôt que dans le ATI, mais ça, c'est plus une préférence personnelle.

Je ne suis pas un noob en informatique général, c'est un peu dans le gaming que j'ai un petit manque de connaissance, mais je vois bien les problématiques d'avoir plus d'une carte.

Pourquoi me conseille tu du Nvidia? Je suis habitué à du ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience. J'ai eu deux cartes ATI et les deux ont sautées. Les drivers étaient vraiment, mais vraiment pas stables pour tous les jeux.

Depuis, j'ai eu deux cartes Nvidia. Aucun problème matériel et leurs drivers sont stables.

J'ai lu que c'était mieux pour ATI maintenant qu'avant, mais je ne touche plus à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcez-vous un peu pour lui expliquer... Un lien, ça parle pas fort fort.

Si j'étais toi, j'investirai dans une meilleure carte. Le Sli ou Crossfire peut donner de bons résultats, mais c'est pas tous les jeux qui le supporte. Tandis qu'une meilleure carte, ça va paraître partout!

J'te dirais d'aller dans le Nvidia plutôt que dans le ATI, mais ça, c'est plus une préférence personnelle.

Je l'ai tellement expliqué quand je travaillais dans la vente au détail. Maintenant, je ne fais qu'orienter le monde vers des sujets de lectures afin de se préparer et qu'ils prennent les décisions eux-mêmes.

Le microstuttering, c'est un problème très tabou pour les constructeurs de cartes vidéos, mais c'est présent avec toutes les combinaisons dépendamment du workload qu'on donne au set de cartes. Un SLI de GTX 560 va stutterer plus facilement qu'un SLI de GTX 580 par exemple, mais ça veut pas dire que les GTX 580 ne microstutter pas. Le problème du multi-gpu est du à la façon de renderer les frames, la forte dépendance de la relation efficace entre l'engin du jeu et les pilotes des cartes, et la vitesse du processeur. Un setup SLI/Crossfire demande beaucoup plus de cycles de CPU qu'un setup normal.

Pour ATI, j'ai eu des séries 9600, x1900, 5850 et 6870, et toutes ces cartes ont très bien fonctionné et les pilotes étaient #1. J'ai eu des TNT2, Gf2, Gf4 Ti 4200, Gf7950, Gf8800GT, GTX260 rev2 et des GTX 570, même chose. Les "problèmes" de drivers sont plus souvent des problèmes de matériel qu'autre chose. Les cartes de jeux sont produites avec un seuil de tolérence aux erreurs plus grandes pour chaque sillicone que les cartes professionnelles, ajoutez à ça les problèmes des circuits d'alimentations électriques de faible qualité et souvent un overclock d'usine presque toujours instable après quelques mois et vous avez là le vrai problème.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre gros "fuckup" du SLI/Crossfire, c'est que ça fonctionne seulement en fullscreen.

T'oublies les belles performances quand tu joues à starcraft2 en Fullscreen (Windowed) par example.

Quand à moi il est surtout là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...