Aller au contenu

La sécheresse


Déchet(s) recommandé(s)

Beaucoup on besoin d'établir un rituel avant de créer.

Rien de sanglant avec des chandelles et tout, juste un rite.

Ça peut être aussi simple que prendre une marche, s'asseoir sur un banc de parc en particulier.

Souvent, le rituel te permet de poser une distance par rapport à tes activités quotidiennes pour bien créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème. J'ai jamais été moins productif. J'ai un roman de fini à moitié, avec plein de notes et d'idées pour le continuer, mais je repousse sans cesse le moment de m'asseoir pour écrire. Trouver les mots, faire des belles phrases, c'est épuisant. Le truc d'écrire hors de chez soi est plutôt bon. Ça limite les distractions et les gens autour peuvent t'inspirer. Sinon essaye de lire davantage, de regarder des films, bref de te plonger dans un bassin d'idées qui pourraient stimuler les tiennes. Le danger avec ça par contre, c'est de plagier sans s'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Fais-tu des big mac ? Si ça ne sort pas, c'est que tu n'as rien à sortir. Si tu comprends le processus créatif, tu peux te mettre en état de création sur commande. Faudrait que tu apprennes. Paye-moi une bière et de vive voix, je t'expliquerai comment entrer en toi-même et faire rejaillir à la surface ton espace du dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...