Aller au contenu

Acheter des billets d'avions


Déchet(s) recommandé(s)

Ok, bon, j'ai besoin de vos précieux conseils encore une fois.

Que faire avant le voyage (Vos trucs et astuce, ex; Une photocopie du passeport)?

Quoi apporter pour un voyage pack sac?

Quoi acheter avant le voyage?

Ainsi de suite, gâtez moi.

Merci beaucoup.

J'ai voyagé quand même relativement souvent en Europe et au fil du temps j'ai appris quelque truc.

1 : Tu vas amener trop de chose dans ton sac. Prend tout ce que tu veux amener mets le sur ton lit et prend seulement la moitié. Le site www.onebag.com peut te fournir d'excellent conseil pour faire ton backpack. Tu vas être mobile, ton but n'est pas d'être encombrer. En plus tu ne t'en vas pas dans une excursions en Afrique, l'Europe c'est moderne tu peux acheter tout ce que tu as besoin dans des boutiques là bas.

2; Justement la mobilité; il est faux de croire que le train est le moyen le plus économique de voyage en Europe. Oui c'est très efficace, mais ce n'est clairement pas le best dans tout les situations. Prenons par exemple un voyage ou tu veux faire Paris et Berlin tu peux avoir des billets d'avion low cost pour en bas de 50 euros si tu magasines tandis que en train tu vas payer le même prix sinon plus et le trajet vas prendre beaucoup plus de temps. Un autre désavantage des trains est de s'éparpiller, il est facile de vouloir trop en voir et tu ne fais qu'effleurer chaque ville sans prendre le temps de vraiment la découvrir. Par contre avec les low cost, fais attention. Ils te chargent pour tout le superflus : Tu as un bagages dans la soute ? 20 euros de plus. Tu t'enregistres au comptoir et non sur internet ? 10 euro de plus. Faut être vigilant car c'est avec des petits détails comme ça qu'ils font leurs argent. Aussi souvent avec les low cost tu ne débarques pas au centre ville donc tu dois planifier un moyen de te rendre à ton hôtel.

3 : Si tu es seul les auberges de jeunesse sont la meilleurs place pour rencontrer du monde. J'ai eu mes meilleurs partys avec des gens que j'ai rencontré en auberge. Par contre ce sont aussi des touristes, donc c'est pas top pour rencontrer des locaux. Ce type d'établissement offre souvent un petit déjeuner simple gratuit et à volonté du genre pain, beurre, tartinade, fruit, céréale, café et jus. Je me cuisine toujours mon diner à partir de ce que l’établissement offre. Il ne te reste qu'à te payer un souper.

4 : Évite les restos, ça te scrap un budget. Mange plutôt du street food ou vas dans les épiceries. La majorité des auberges offre un service de cuisine.

5 : www.couchsurfing.org si tu en as jamais entendu parler, c'est un site où les gens offre de partager leur divan à des touristes. Demande juste un peu de préparation.

6 : Pour te déplacer pas cher utilise les équivalents Européen de Amigo express. J'ai les sites en favoris chez moi je peux te les linker ce soir si tu le désires.

7 : Sois flexible. Être trop strict et trop vouloir respecter son horaire c'est gay ... For real.

8 : Dormir dans rue c'est vraiment pas tant pire, surtout à plusieurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci pour les infos, c'est quoi exactement Amigo Express?

Amigo express = service de covoiturate, pour aller du point A au pont B à petit frais.

Sinon, outre l'auberge de jeunesse, il y'a HostelBookers pour réserver un hôtel avec

les classifications par prix, notation, etc...

C'est totalement gratuit d'utilisation...

Je l'ai utilisé pour mon voyage à Saigon et je ne le regrette pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...