Aller au contenu

Acheter des billets d'avions


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai besoin de votre experience ;

Admettons que les billets que je veux, ont augmenté de 100$ depuis la semaine passé ;

Devrais-je,

a) Les acheter au PC avant qu'ils ne remontent

b) Attendre parce qu'ils risquent de baisser

Le voyage serait fin Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets ne baisseront pas. En temps normal, plus tu réserves tôt, moins c'est dispendieux.

C'est faux.

Les billets sont généralement coûteux à leur sortie, redescendent dans une fenêtre de 1.5 à 2 mois avant le départ, remontent dans la fenêtre 1 mois à 2 jours, baissent encore une fois dans une fenêtre 2 jours au jour du départ, et remontent pour ceux qui achètent leur billet à l'aéroport quelques heures avant le voyage.

Modifié par Terry Fox
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.

Les billets sont généralement coûteux à leur sortie, redescendent dans une fenêtre de 1.5 à 2 mois avant le départ, remontent dans la fenêtre 1 mois à 2 jours, baissent encore une fois dans une fenêtre 2 jours au jour du départ, et remontent pour ceux qui achètent leur billet à l'aéroport quelques heures avant le voyage.

Ça concorde avec les faits relatés par Berny-Bern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.

Les billets sont généralement coûteux à leur sortie, redescendent dans une fenêtre de 1.5 à 2 mois avant le départ, remontent dans la fenêtre 1 mois à 2 jours, baissent encore une fois dans une fenêtre 2 jours au jour du départ, et remontent pour ceux qui achètent leur billet à l'aéroport quelques heures avant le voyage.

Si tu réserves ton billet d'avion un mois et demi à deux mois avant le départ, j'appelle ça "réserver tôt et payer moins cher".

C'est clair qu'à la sortie tu vas probablement payer le plein prix. Et ça peut aussi s'appliquer si tu les achètes peu de temps avant le départ. Mais encore là c'est relatif car s'il s'agit d'un vol nolisé, tu peux obtenir de très bons prix pour un "dernière minute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il part fin mai, obviously il s'y prend trop tôt pour avoir de bons prix.

j'avais payé un bon prix (600$) pour des billets à Paris et je m'étais prise 1 semaine avant le départ.

tu peux attendre avant d'acheter tes billets, ils vont certainement baisser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Protégez-vous.

Quel est le meilleur moment pour acheter des billets d’avion?

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : février 2011

Huit semaines avant le départ, selon Makoto Watanabe et Marc Möller, professeurs d’économie à l’Universidad Carlos III de Madrid. Les chercheurs l’ont découvert dans le cadre d’une étude intitulée Advance Purchase Discounts Versus Clearance­ Sales et publiée en septembre dernier dans l’Economic Journal. En s’y prenant tôt, on obtient le meilleur prix possible. Selon les deux professeurs, les compagnies aériennes offrent leurs billets à rabais deux mois avant le départ, car les voyageurs courent un certain risque en les achetant aussi longtemps à l’avance, par exemple s’ils tombent malades et ne peuvent plus partir. En général, plus la date du départ approche, plus les prix grimpent.

Maintenant, ça ne change rien au fait que tu peux avoir de bons rabais si tu achètes quelques jours avant le départ. Parce que lorsqu'il s'agit d'un vol nolisé et que l'avion n'est pas plein, c'est plus rentable pour les compagnies de remplir les sièges à bon marché que de les laisser vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais surligner un autre passage de l'article que tu sembles avoir omis.

Selon Protégez-vous.

Quel est le meilleur moment pour acheter des billets d’avion?

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : février 2011

Huit semaines avant le départ, selon Makoto Watanabe et Marc Möller, professeurs d’économie à l’Universidad Carlos III de Madrid. Les chercheurs l’ont découvert dans le cadre d’une étude intitulée Advance Purchase Discounts Versus Clearance­ Sales et publiée en septembre dernier dans l’Economic Journal. En s’y prenant tôt, on obtient le meilleur prix possible. Selon les deux professeurs, les compagnies aériennes offrent leurs billets à rabais deux mois avant le départ, car les voyageurs courent un certain risque en les achetant aussi longtemps à l’avance, par exemple s’ils tombent malades et ne peuvent plus partir. En général, plus la date du départ approche, plus les prix grimpent.

Maintenant, ça ne change rien au fait que tu peux avoir de bons rabais si tu achètes quelques jours avant le départ. Parce que lorsqu'il s'agit d'un vol nolisé et que l'avion n'est pas plein, c'est plus rentable pour les compagnies de remplir les sièges à bon marché que de les laisser vides.

Petit calcul (merci wolframalpha)

http://www.wolframalpha.com/input/?i=how+many+months+betwwen+today+and+may+21

Il part dans 3.419 mois.

3.419 >‎ 2

Statistiquement, il est mieux d'attendre encore 1.419 mois afin de bénéficier des meilleurs prix.

Merci.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais surligner un autre passage de l'article que tu sembles avoir omis.

Petit calcul (merci wolframalpha)

http://www.wolframalpha.com/input/?i=how+many+months+betwwen+today+and+may+21

Il part dans 3.419 mois.

3.419 >‎ 2

Statistiquement, il est mieux d'attendre encore 1.419 mois afin de bénéficier des meilleurs prix.

Merci.

Oui d'accord, j'avais tout lu ça. Mais si j'ai surligné uniquement la dernière ligne, c'est parce que JE RÉPONDAIS À MINH VY.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

Apparemment les agences ont souvent accès à des tarifs proposés par des consolidateurs, qui promettent des rabais alléchants sur certaines dessertes en échange d’un bon volume de vente.

14frugal-agencies-chart2-blog480.jpg

#

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je viens d'acheter des billets sur flightnetwork.com.

Je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà fait affaire avec eux, j'aimerais savoir s'il y a quelque chose de particulier à faire après l'âchat des billets.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire imprimer tes billets électroniques et amener tout ça pour l'enregistrement le jour du départ et prendre connaissance de ce que tu peux apporter comme bagages.

As-tu acheté une assurance voyage?

Si ça est fait bien... Bon voyage!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...