Aller au contenu

Acheter des billets d'avions


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai prit l'assurance qu'ils m'ont offert.

J'ai payé les billets vraiment moins cher que prévus.

Donc, si je comprend bien, je dois imprimer mes etickets, imprimer ma fiche d'assurance, montrer mes tickets le jour du départ?

Pour ce quie st des bagages, que veux tu dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ce quie st des bagages, que veux tu dire?

La taille et le poids maximal des bagages que tu peux prendre, le nombre de bagages enregistrés qui sont inclus avec le billet, de même que les règlements par rapport au bagage à main.

Personnellement, je suis allé payer mon billet d'avion pour la Chine, 1207$ aller-retour, un bon deal quand même!

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de le remplir de briques, en effet, tu dépasseras pas le poids.

Mais mettons que ton sac est trop gros pour le bagage à main, donc qu'il sera en soute à bagage, assure toi juste que ton divertissement pour dans l'avion se trouve pas dedans...

Mais sinon en gros, c'est vraiment rien de compliquer prendre l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Juin au 23 Juin

Nous allons nous croiser la bàs alors. Pour ce qui est de l'enregistrement, je n'ai jamais eu a faire imprimer mes billets électroniquement. Dans les aeroports tu as des espèces de borne où tu peux t'enregistrer et faire imprimer ton billet sur place. Après il ne te reste qu'a check in tes bagages et passer les gates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons nous croiser la bàs alors. Pour ce qui est de l'enregistrement, je n'ai jamais eu a faire imprimer mes billets électroniquement. Dans les aeroports tu as des espèces de borne où tu peux t'enregistrer et faire imprimer ton billet sur place. Après il ne te reste qu'a check in tes bagages et passer les gates.

Et ou achetais tu tes billets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, je pars avec un pack sac, donc avec le moins d'affaire possible. Les chances que je bust la limite doivent être assez minime, non?

Quand on part en voyage, bien souvent on revient avec plus de trucs que lorsqu'on est parti. Alors c'est une bonne chose de vérifier à quoi tu as droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon, j'ai besoin de vos précieux conseils encore une fois.

Que faire avant le voyage (Vos trucs et astuce, ex; Une photocopie du passeport)?

Quoi apporter pour un voyage pack sac?

Quoi acheter avant le voyage?

Ainsi de suite, gâtez moi.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire avant le voyage (Vos trucs et astuce, ex; Une photocopie du passeport)?

Photocopie de ton passeport et de tes billets d'avion. Tu en laisse une copie à tes proches ici et tu en amènes une copie avec toi que tu gardes séparément des originaux.

Si tu as le moindre doute sur le poids de ton bagage et que tu es limité par le billet d'avion, pèse ton bagage. N'oublie pas de considèrer que tu vas ramener des choses.

Porte des vêtements confortables. J'évite toujours de porter des jeans et j'amène une veste de laine. Il y a des changements de température en avion alors c'est bien de pouvoir enlever des épaisseurs.

Ça peut sembler idiot, mais j'aime bien boire avant de partir ou encore mieux, se paqueter sur l'avion. En étant un peu pompette, je dors plus facilement. Faut savoir vivre par contre, ce n'est pas donné à tout le monde.

Quoi apporter pour un voyage pack sac?

Un pack sac.

Arrange-toi pour ne rien avoir à trainer dans tes mains (pas de petit sac, de sacoche ou whatever). Ton pack sac doit se fermer et être très difficile à ouvrir. Une fois en marchant dans la rue, j'ai remarqué que le sac de ma blonde avait été ouvert. Par chance on ne lui a pris qu'un paquet de cigarettes. Tout ce qui vaut cher doit aller complètement dans le fond. Personnellement, j'attache toujours ma caméra à un crochet à l'intérieur du sac.

Si tu es dans un hôtel, laisse ton passeport dans le coffre-fort (ne garde qu'un photocopie). Si ce n'est pas possible ou si tu es en transit, garde-le dans un petit étui-ceinture, avec tes papiers d'identité, ton argent et tes cartes de crédit. En voyage, je ne garde jamais mon porte-feuille dans ma poche arrière comme je le fais ici.

Voyage avec le strict minimum. Quand je pars une semaine ou moins, je n'apporte qu'un bagage à main. Ça évite les pertes de temps à l'aéroport (surtout à Montréal) et le risque de perte des bagages par le transporteur.

Quoi acheter avant le voyage?

Un tire-bouchon, quelques ustensiles en plastique. Un guide tourisqtique de la place où tu vas ne peut pas nuire. Il faut toujours amener des vêtements pour au moins une journée dans ton bagage à main. Si le transporteur perd ton bagage, ça peut prendre quelques jours avant de le récupérer. Paris avec des bobettes sales, c'est moins l'fun.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire avant le voyage (Vos trucs et astuce, ex; Une photocopie du passeport)?

Tes trucs liquides genre shampoing, mets tout ça dans des Ziploc sinon ça va couler partout dans tes bagages (les soutes à bagages ne sont pas autant pressurisé qu'au sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler ta carte de crédit pour leur aviser que tu vas faire des achats dans les pays que tu visites. Se faire bloquer sa carte quand vient le temps de payer son hôtel, c'est jamais plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Un peu tard puisque tu as tes billets mais pour la prochaine fois :

http://lifehacker.co...l-hacking-guide

Je suis allé au viet nam il y'a 2 mois et je n'avais qu'un seul bagage

de cabine.

- 3 pantalons / 4 chandails / 7 jours de sous-vêtement

(déjà, 70% de mon sac rempli)

- appareil-photo

- stylo (douane et formalités d'aéroport) / montre

- écouteurs ou bouchons pour couper le bruit de l'avion / des jeunes enfants qui pleurent.

- divertissement quelconque ( livre / tablette / portable / lecteur mp3 ou autre)

- pochette-ceinturon du voyageur (pour mettre passeport / argent de surplus / carte de crédit)

- rasoir électrique / déodorant / pâte à dent /soie dentaire / brosse à dent)

- Pack anti-tourista / anti infections (gracieuseté de ma clinique de voyage)

Dans mon cas, c'était pas mal tout ce que j'avais et de toute façon, rien de plus n'aurait rentré.

Pour ce qui est du savon/shampoing/crème solaire, il m'aurait fallu une version "solide" de ces

produit pour la cabine et de toute façon, comme c'était facilement accessible là-bas, j'ai acheté

ces quelques produits manquant directement là-bas.

Le fait d'avoir seulement un bagage de cabine te permet d'éviter la longue attente relative à l'enregistrement

des bagages et en plus, si jamais tu décides de rapporter de la marchandise de là-bas, tu n'as qu'à

acheter un sac de voyage bon marché là-bas et toute la place qu'il contient est à 100% disponible

pour les "souvenirs".

Un truc pour transporter encore plus de trucs en cabine est d'acheter une veste dans ce style :

http://www.scotteves...avel_Vest.shtml

(c'est le premier lien que j'ai trouvé et non pas la meilleure aubaine nécessairement pour

ce type d'achats). En bref, tu viens d'augmenter de 24 poches ta capacité de transport

en cabine, ce qui n'est pas négligeable.

Tu peux appeler ta carte de crédit pour leur aviser que tu vas faire des achats dans les pays que tu visites...

ça ... Super important

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que tu n'as pas le droit de faire des paiements. Mais étant donné que ta carte est enregistrée au Québec, si ta compagnie voit que des achats importants se font dans un lieu à l'étranger, ils peuvent la bloquer car pour eux, c'est identique à un vol/clonage de carte.

___

En fait, je pense avoir mal interprété ce que tu disais. Mais si tes cartes sont PLUS, c'est correct pour l'étranger. Sauf que dans certains pays, tu ne pourras pas toujours payé avec débit; juste retirer dans des ATM qui ont le signe PLUS.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...