Aller au contenu

Sondage d'appréciation  

8 membres ont voté

  1. 1. Votre préférée?

    • Dubstep1
    • Dubstep2
    • Dubstep3
    • Aucune elles sont toutes à chier.
  2. 2. Celle que vous n'aimez pas?



Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, j'ai besoin de votre avis sur ces 3 tracks de tentative de Dubstep. J'ai décidé d'utiliser la popularité du Dubstep pour payer le loyer. Sur ce votre vote...

Dubstep 1 Cheezy

Dubstep 2 Gangsta (Même pas sure que c'est du Dubstep)

Dubstep 3 Je sais pas

P.S: Vous pouvez toujours me détester en me disant que je suis la vague. Mais en résumer j'aime juste créer.

Version 3.1

-1

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas vraiment en dubstep, mais à l'écoute et en tant que néophyte, je préfère la 3e, meilleur rythmique plus de beat.

Moins la 2e, je sais pas , il y a comme un ti quelque chose qui ne m'accroche pas.

Continue de créer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas vraiment en dubstep, mais à l'écoute et en tant que néophyte, je préfère la 3e, meilleur rythmique plus de beat.

Moins la 2e, je sais pas , il y a comme un ti quelque chose qui ne m'accroche pas.

Continue de créer !

Merci beaucoup,

Je continue justement la troisième je vais mettre la version finale dans ce sujet. Et qui sait peut-être un lien pour la télécharger.

Vos avis constructifs m'aident beaucoup à savoir dans quelle direction aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer d'intégrer une "bass drop" dans tes chansons. De toute façon, c'est pas la caractéristique principale du Dubstep?

Exemple, bass drop à 33 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer d'intégrer une "bass drop" dans tes chansons. De toute façon, c'est pas la caractéristique principale du Dubstep?

Exemple, bass drop à 33 secondes

Je vois ce dont tu veux parler mais j'irais pas avancer que c'est la caractéristiques principales du Dubstep. Beaucoup d'autre style on ce genre de lift, notamment le drum and bass.

Je travail la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, jvais y aller franc.

Ce n'est vraiment pas mon style de "dubstep" ... en fait je ne suis pas certain qu'on peux appeler ça du dubstep :P

J'ai aucune idée si le drop fait parti de la définition ... mais sans elle je trouve que ça enlève beaucoup du "umph" du style ... et ça devient pratiquement du trance qui a juste une trame de fond plus bassy.

M'enfin, c'est mon opinion :P

All-in-all, lâche pas !

Tu fais ça avec quoi au juste ?

Fruity loops ? Ableton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, jvais y aller franc.

Ce n'est vraiment pas mon style de "dubstep" ... en fait je ne suis pas certain qu'on peux appeler ça du dubstep :P

J'ai aucune idée si le drop fait parti de la définition ... mais sans elle je trouve que ça enlève beaucoup du "umph" du style ... et ça devient pratiquement du trance qui a juste une trame de fond plus bassy.

M'enfin, c'est mon opinion :P

All-in-all, lâche pas !

Tu fais ça avec quoi au juste ?

Fruity loops ? Ableton ?

Avec Ableton Live et quelques plugins. Merci de tes encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça que tu veux pour faire des drops de l'enfer !http://www.440audio.com/en/software/v4197-Native-Instruments-Massive/

J'ai déja massive mais je l'utilise pas trop trop. Il bouffe beaucoup de CPU et l'interface ne m'attire pas.

Celui qui ressemble le plus a du Dubstep est le 3e... les autres... no comment. Même le 3e a besoin d'être retravaillé.PS: Dubstep c'est awesome.

Merci, je travaille dessus en même. P.S : Tes PS mon beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai retravailler dessus la version 3. Dites moi les points forts les points faibles. Je ne sais plus vraiment comment la continuer. Merci, votre opinion compte beaucoup pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence trop directement, il manque d'intro. La bass semble manqué de... punch/présence un peu, elle semble un peu trop répétitive aussi. Je m'y connais pas en dubstep, mais sa force réside quand même dans les variations de rythmes dans la bass et la tienne semble être les mêmes 3-4 variation qui se répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence trop directement, il manque d'intro. La bass semble manqué de... punch/présence un peu, elle semble un peu trop répétitive aussi. Je m'y connais pas en dubstep, mais sa force réside quand même dans les variations de rythmes dans la bass et la tienne semble être les mêmes 3-4 variation qui se répète.

Je vais peut-être checker le mix de la bass en comparant avec d'autre chanson. L'intro je suis pas trop sure de comment la faire entrer. Je crois que je vais ajouter une autre bassline pour couper les autres, mais je veux garder l'espèce de hook en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ajouter un peu d'éléments dans ton rythme, ou du moins augmenter leur volume dans ton mix. Parce que le lead bouffe tout le drive de ta basse, c'qui te fait perdre beaucoup d'''énergie''. Après, si tu voulais plus faire une track plus calme, c'est correct, mais ton lead est trop clair et a l'avant plan pour ca d'apres moi.

Une coupe de hi-hats supplémentaires, ou juste mettre plus d'emphase sur tes éléments rythmiques entre tes deux kicks pourraient aider j'imagine. Question de mieux préparer le drop de ton kick; créer une sorte d'attente, ou de monter en tension si tu veux, avant de dropper ton kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ajouter un peu d'éléments dans ton rythme, ou du moins augmenter leur volume dans ton mix. Parce que le lead bouffe tout le drive de ta basse, c'qui te fait perdre beaucoup d'''énergie''. Après, si tu voulais plus faire une track plus calme, c'est correct, mais ton lead est trop clair et a l'avant plan pour ca d'apres moi.

Une coupe de hi-hats supplémentaires, ou juste mettre plus d'emphase sur tes éléments rythmiques entre tes deux kicks pourraient aider j'imagine. Question de mieux préparer le drop de ton kick; créer une sorte d'attente, ou de monter en tension si tu veux, avant de dropper ton kick.

Le pire c'est que tes pas le premier a me dire que je mets les leads trop sur l'avant plan. Je dois travailler la-dessus, je crois que je vais faire groover un peu plus d'éléments rythmiques.

Mais quand tu parle du lead tu parle de la couche aigue de la bassline? Je suis pas certains de quel lead on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la partie aigue de la bassline. J'ai pas été très clair.

J'imagine qu'en en coupant un peu, tu pourrais aller chercher une basse plus lourde, qui a un peu plus de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la partie aigue de la bassline. J'ai pas été très clair.

J'imagine qu'en en coupant un peu, tu pourrais aller chercher une basse plus lourde, qui a un peu plus de punch.

Je vais regarder ca, mais je veux juste pas perdre l'agressivité c'est difficile de faire un compromis. Sinon la je gosse avec les drums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une autre expérience(Pas d'intro juste 2 parties):

J'ai vraiment besoin d'avis sur celle-là. Je ne la poursuivrai que si j'ai des commentaires positifs. Donc, ne vous gênez pas si vous trouvez ca mauvais dites-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit une amélioration en tout cas.

mais jtrouve toujours que tes tounes fessent pas assez imo.

ça fait plus trance/drum'n'bass que dubstep à mon avis.

and you need a drop !

(c'est juste mon opinion, si c'est vraiment le style que tu veux, laisse faire :P)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...