Aller au contenu

Parlons backpack


Déchet(s) recommandé(s)

sa dépend ou tu voyage..... en amérique du sud ou au moyen-orient le drapeau canadien est une + .... la plupart de ces peuple on des difficulté avec les américain... donc notre accent et notre look étant plus près des amériacain il ont tendance a nous mélangé.... donc le drapeau canadien va te servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens que le Canada est mal vu ou que ça va attirer les voleurs?

Non non, le Canada est bien vu à l'étranger. On ma souvent dit que les gens considéraient les Canadiens comme étant des "Américains, mais intelligents" lol. C'est juste ça fait newbie du voyage. On s'en fou que tu viennes du Canada, de la France ou des îles mouk-mouks. Tu ne gagnes rien à t'afficher comme Canadien. La légende que on est reçu comme des rois en Europe parce que nos arrières grand-parents ont libéré quelconque pays est fausse. J'ai aussi vu des américains qui arborait la feuille d'érable car il était gêné de leur nationalité.

Pis pour les voleurs, bah quand tu as un giga sac à dos c'est officiel que tu es un touriste, alors que tu t'affiches comme canadien ou pas tu restes une cible.

Tu vas où au fait ? As tu un petit itinéraire ou une liste des villes ou pays que tu veux visiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atteris à Paris, j'y passe quelques jours. Ensuite j'aimerais faire un petit cercle en passant en Suisse, Allemagne, Belgique. Par contre, si je rencontre des gens sympa labas et qu'ils vont ailleur, je vais peut-être les suivre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais voyagé avec plus que 25 litres.

T'AS PAS BESOIN de plus que ça. Je ne voyage qu'avec le strict nécessaire... ex: brosse a dent, pate a dent, 2 t-shirt, 1 chemises, 1 chandail, 2 pantalons (1 résistant et 1 léger), 1 poncho imperméable qui sert de bâche aussi, des livres. That's it man, t'as besoin de plus.

Mon sac de voyage pour mes 4 mois au Kenya et en Tanzanie:

BAG3000.jpg

Tu ne feras pas, à ce qu'on dirait, de survie en forêt. Tu ne feras pas, à ce qu'on dirait, de camping (sauf bord de route ou urbain). Sérieux, t'as pas besoin de rien d'autre que ce que tu portes et des bouquins, mec. Le reste c'est le voyage.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as beaucoup de vêtements, de matériel, et que t'as besoin d'un millions de truc... Achètes-toi un gros sac.

Si tu n'as pas besoin de grand choses, ni de sleeping et que tu vas souvent avoir ton sac sur le dos.... Achètes-toi un plus petit sac.

Si tu es entre les deux, alors achètes-toi un moyen sac.

Tout le monde voyage différemment, mais les plus beau voyage c'est en voyageant léger.

J'ai été en Australie et en Asie du sud-est et j'avais mon sleeping. En Asie, je dormais avec mon sleeping par peur d'attraper des bedbugs ou autres choses... Mais d'après moi ça change pas grand chose, c'est juste plus rassurant... N'empêche que j'en ai jamais pogné quand même.

Mais bon, deviens pas paranoiaque à cause de ça, sinon tu vas gâcher ton voyage. Si un jour tu en pognes par malheur, t'as juste à laver toutes tes affaires à l'eau chaude. (Ton sac, tes vêtements, etc) et tes piqures vont te gratter durant 3-4 jours.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait recommander un 60 litres lorsque je me magasinais un sac à dos pour aller en Europe (voyage reporté indéfiniment, malencontreusement...)

J'ai donc un Terra 60 de The North Face.

4925-DEFAULT-XL.jpg

Je recommande cette compagnie car leurs sacs sont bien pratiques, ont plusieurs pochettes, confortables pour le dos, sont fait solides et GARANTIS À VIE. Cependant, le mien est un peu encombrant et un plus petit sac serait sûrement une bonne idée pour un voyage minimaliste Ils sont abordables aussi, les formats 45L et 30L sont autour de 100$.

J'ai la même chose et c'est vraiment la meilleure des options!

Dans le pire des cas, amène toi un drap ou une couverte si tu as peur d'avoir une auberge qui n'en fournisse pas.

Pour ce qui est des bed-bugs, j'en ai JAMAIS eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici ce que je me suis procuré finalement.

-%20636The-North-Face-Alteo-35-Backpack---2150cu-in_LRG.jpg

J'ai écouté vos conseils.

35 litres seulement.

J'ai prit un sac avec plus d'options et de technologie, plus sécuritaire.

Très confo, j'ai hâte de partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 litres c'est parfait pour un voyage minimaliste, mais essaie de ne pas partir avec un sac rempli pour laisser de la place pour tes achats et souvenirs. et tu le sais sûrement, mais si tu ne laisse pas ton sac dans la soute à bagages (ce que je te conseille de faire parce que j'ai entendu plusieurs histoires de bagages perdus à Charles de Gaulle sans compter l'attente qui est fucking longue), ne traîne rien de contondant (coupe-ongles, rasoir, ciseaux, etc) ni de bouteille de liquide de plus de 120 ml. achète ce dont tu as besoin rendu à Paris.

j'ai un 51 litres, je l'aime beaucoup: http://www.amazon.com/Gregory-Womens-Jade-50-Backpack/dp/B000KVLQOI

pour les punaises de lit, si tu voyages en Europe je ne pense pas que ça soit nécessaire de traîner un drap en extra ou de prévoir les pires scénarios concernant ta santé. par contre, c'est recommandé si tu voyages dans des pays plus pauvres. j'en ai eu au Mexique et j'ai souffert pendant 3 jours, c'est très douloureux physiquement et psychologiquement. c'est aussi toujours bien d'acheter ses médicaments à l'avance (Immodium, Tylenol, Aspirine, Benadryl, Anusol (ouais, on sait tous que t'as des hémorroides)). par contre, l'Europe c'est assez safe pour ne pas avoir à prendre toutes ces précautions-là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des farces, j'pense qu'on connaît le contenu de ton backpack encore mieux que toi. =)

En tous cas, bonne vacances.

Ok, donc qu'est-ce qu'il y a dans mon backpack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 litres c'est parfait pour un voyage minimaliste, mais essaie de ne pas partir avec un sac rempli pour laisser de la place pour tes achats et souvenirs. et tu le sais sûrement, mais si tu ne laisse pas ton sac dans la soute à bagages (ce que je te conseille de faire parce que j'ai entendu plusieurs histoires de bagages perdus à Charles de Gaulle sans compter l'attente qui est fucking longue), ne traîne rien de contondant (coupe-ongles, rasoir, ciseaux, etc) ni de bouteille de liquide de plus de 120 ml. achète ce dont tu as besoin rendu à Paris.

j'ai un 51 litres, je l'aime beaucoup: http://www.amazon.co...k/dp/B000KVLQOI

pour les punaises de lit, si tu voyages en Europe je ne pense pas que ça soit nécessaire de traîner un drap en extra ou de prévoir les pires scénarios concernant ta santé. par contre, c'est recommandé si tu voyages dans des pays plus pauvres. j'en ai eu au Mexique et j'ai souffert pendant 3 jours, c'est très douloureux physiquement et psychologiquement. c'est aussi toujours bien d'acheter ses médicaments à l'avance (Immodium, Tylenol, Aspirine, Benadryl, Anusol (ouais, on sait tous que t'as des hémorroides)). par contre, l'Europe c'est assez safe pour ne pas avoir à prendre toutes ces précautions-là.

C'est pas un peu niaiseux d'attendre à Paris pour acheter ciseaux, coupe ongle, ouvre bouteille et devoir les jeter ensuite pour revenir au pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras à Paris de quand à quand ?

Tu connais des gens la bas ?

J'atteris le 3 juin matin, j'ai 4 nuits de réservées dans une auberge de jeunesse proche de la tour eiffel. Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer.

Je vais être seul, je suis sensé rencontré un membre du dépotoir en voyage au même moment. Rien de coulé dans le béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atteris le 3 juin matin, j'ai 4 nuits de réservées dans une auberge de jeunesse proche de la tour eiffel. Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer.

Je vais être seul, je suis sensé rencontré un membre du dépotoir en voyage au même moment. Rien de coulé dans le béton.

ok , j'aurais pu grandement faciliter ton excursion, mais malheureusement je suis pas sur Paris à ce moment là :/

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as suivis mes conseils ! Cela fait un mois que je voyage avec un 35litres et j'ai un peu de materiel de camping. Suffit de faire du lavage plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...