Aller au contenu

Parlons backpack


Déchet(s) recommandé(s)

Bon matin,

Je suis présentement en train de magasiner pour un backpack pour mon voyage.

J'aimerais connaitre les conseils des grands voyageurs du forum. Quelle grandeur choisir?

Je pars 3 semaines en europe, mais je compte faire d'autre voyage par la suite.

Je veux voyager assez minimaliste, je regardais surtout des sac aux alentours de 45 litres.

D'ailleur, si vous avez d'autre conseil vis à vis quoi mettre, ou ne pas mettre dans un backpack en voyage, je suis tout ouïe.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu est mieux avec un backpack classique... pas besoin de tente/ sac couchage/ bouffe .....

tu as besoin d'un truc assez simple, pas trop gros pour mettre un peu de linge et tes effets personnel..... si tu voyage en ville équipe toi d'une poche secrète pour passeport/argent/etc.. mais pas dans ton sac

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis a part transporter les larves de punaise avec toi....

un sac de couchage ne te protègera pas des punaise de lit (elle ne vivent pas dans le lit, mais caché dans la chambre et remonte le lit chaque nuit) mais sa te donnera un faux sentiment de sécurité et comme on lave pas ça souvent... tu va en trainer partout si ya de quoi (dont chez toi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai voyagé pas mal avec mon 60 litres, mais j'avais tente et sac de couchage (et/ou hamac) donc à mon avis 45 litres pour la ville c'est excellent car 60 c'est un peu trop lourd. un petit sac de couchage ou simplement un drap cousu dans le bas en forme de sac de couchage est une excellente idée, et moi je trainais surtout une taie d'oreiller. Remplie de vetement c'est pratique et hygiénique et très leger à transporter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que je dois me trainer quelque chose pour dormir, non? Souvent, les couvertes ne sont pas fournit dans les auberges de jeunesse.

perso j'ai voyagé pas mal avec mon 60 litres, mais j'avais tente et sac de couchage (et/ou hamac) donc à mon avis 45 litres pour la ville c'est excellent car 60 c'est un peu trop lourd. un petit sac de couchage ou simplement un drap cousu dans le bas en forme de sac de couchage est une excellente idée, et moi je trainais surtout une taie d'oreiller. Remplie de vetement c'est pratique et hygiénique et très leger à transporter.

Comme un sac à viande, quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas... j'ai dormi 3 fois dans une auberge de jeunesse (france/belgique/quebec) et j'ai toujours eu des couverte fourni...... (c'est sur que je n'avais pas de sac de couchage dans mon voyage en belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La très grande majorité des auberges de jeunesse en Europe occidentale interdisent l'utilisation des sacs de couchage, justement pour empêcher les bed bugs. Souvent, quant tu vas t'enregistrer et récupérer les clefs de ta chambre, ils vont te donner tes draps/couvertures/taie d'oreiller en même temps.

Tu peux toujours en apporter un si tu penses faire du camping, ou si tu as de la place, mais je te conseillerais de ne pas t'encombrer avec ça. À la limite, un liner peut être plus utile qu'un sac de couchage, tout en prenant moins de place.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool le liner.. merci de l'info!!

si tu part en europe.. selon moi un 45L est suffisant.. tu as besoin de vêtement de rechange et quelque truc.. prend toi un truc confortable et pas encombrant tu en aura bien assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Je suis présentement en train de magasiner pour un backpack pour mon voyage.

J'aimerais connaitre les conseils des grands voyageurs du forum. Quelle grandeur choisir?

Je pars 3 semaines en europe, mais je compte faire d'autre voyage par la suite.

Je veux voyager assez minimaliste, je regardais surtout des sac aux alentours de 45 litres.

D'ailleur, si vous avez d'autre conseil vis à vis quoi mettre, ou ne pas mettre dans un backpack en voyage, je suis tout ouïe.

Merci.

Minimaliste et 45 litre c'est un oxymoron. Réfère toi à la règle numéro numéro 1 que je t'avais dit : Tu vas en prendre trop. 30 litre suffira amplement.

www.onebag.com

Tu n'as visiblement pas besoin d'amener de sac de couchage, de tente, de matériel de camping. Tu as donc besoin de vêtements, truc pour la toilette, appareil électronique divers que tu amènes et une serviette pour la plage, douche.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait recommander un 60 litres lorsque je me magasinais un sac à dos pour aller en Europe (voyage reporté indéfiniment, malencontreusement...)

J'ai donc un Terra 60 de The North Face.

4925-DEFAULT-XL.jpg

Je recommande cette compagnie car leurs sacs sont bien pratiques, ont plusieurs pochettes, confortables pour le dos, sont fait solides et GARANTIS À VIE. Cependant, le mien est un peu encombrant et un plus petit sac serait sûrement une bonne idée pour un voyage minimaliste Ils sont abordables aussi, les formats 45L et 30L sont autour de 100$.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss que c'est de la marde tes sujets King Hippo...

Fais-tu juste consommer dans la vie ?

J'ai ce sac là depuis 5-6 ans et il a aucun défaut sinon un peu de peinture sur une bretelle et le logo un peu jauni.

Vault_Blue__74954_zoom.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait recommander un 60 litres lorsque je me magasinais un sac à dos pour aller en Europe (voyage reporté indéfiniment, malencontreusement...)

J'ai donc un Terra 60 de The North Face.

Je recommande cette compagnie car leurs sacs sont bien pratiques, ont plusieurs pochettes, confortables pour le dos, sont fait solides et GARANTIS À VIE. Cependant, le mien est un peu encombrant et un plus petit sac serait sûrement une bonne idée pour un voyage minimaliste Ils sont abordables aussi, les formats 45L et 30L sont autour de 100$.

Je regardais justement les Terra de North Face. Ils ont l'air bien, plusieurs grandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que le problème des bed bugs me chicotte toujours.

Je suis allez voir les sac 45 litres, et me semble que ce n'était pas si gros que ça.

C'est sur que il y a aussi ta shape qui rentre en ligne de compte. Je suis pas vraiment gros donc un 60 litres m'encombre facilement, même un 45 je trouve ça limite. L'adage vaut mieux trop que pas assez n'est pas valide en voyage. Tu seras en Europe pour 3 semaines, donc si il te manque quelque chose tu peux l'acheter la bas. Être tout pogné avec son sac trop pesant ça suck.

Le meilleur conseil que je peux te donner par contre : ne mets jamais de petit drapeau du Canada sur ton sac. JAMAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que il y a aussi ta shape qui rentre en ligne de compte. Je suis pas vraiment gros donc un 60 litres m'encombre facilement, même un 45 je trouve ça limite. L'adage vaut mieux trop que pas assez n'est pas valide en voyage. Tu seras en Europe pour 3 semaines, donc si il te manque quelque chose tu peux l'acheter la bas. Être tout pogné avec son sac trop pesant ça suck.

Le meilleur conseil que je peux te donner par contre : ne mets jamais de petit drapeau du Canada sur ton sac. JAMAIS.

Dans le sens que le Canada est mal vu ou que ça va attirer les voleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...