Aller au contenu

Crème glacée molle ou dure?


  

34 membres ont voté

  1. 1. Crème glacée molle ou dure?

    • Molle
      23
    • Dure
      11


Déchet(s) recommandé(s)

Ben ça dépend là. Tsé une bonne dure de chez Laura Secord ça se refuse pas.

Mais sinon une molle c'est ben le fun, j'ai l'impression de moins me faire chier parce que je peux juste la lécher. De la dure faut quasiment croquer dedans et je dois être la clientèle cible de Sensodyne F parce que j'pas capable moi de mâchouiller de la crème à glace bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis toujours fan de crème glacée et j'ai toujours aimé qu'elle soit dure <insert perverted joke here>.

Menthe et pépites de chocolat reste ma favorite. Kiddo a parlé de Laura Secord, j'ai un vague souvenir que leur crème glacée Menthe chocolatée et glacée est de loin la meilleure de cette saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis toujours fan de crème glacée et j'ai toujours aimé qu'elle soit dure <insert perverted joke here>.

Menthe et pépites de chocolat reste ma favorite. Kiddo a parlé de Laura Secord, j'ai un vague souvenir que leur crème glacée Menthe chocolatée et glacée est de loin la meilleure de cette saveur.

J'adore menthe et pépites de chocolats aussi sinon j'ai toujours eu un faible pour pistache. À la crèmerie j'aime m'acheter du sorbet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Laura Secord, par pure nostalgie, je prends toujours la multicolore (jaune-rouge-bleu et non celle qui est plus rose-bleue)

J'aime les yogourts glacés avec plein de fruits dedans. J'ai toujours l'impression que ça rafraichit encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie molle.

En pratique de la dure.

Parce que le gros problème c'est que l'immense majorité des crèmes glacées molles sont faites avec les mêmes deux saveurs industrielles avec les deux même fournisseurs (Québon ou Lactancia (mais pas sur si y'en a pas un troisième, en tk) ) Donc t'a toujours le même maudit vanille cheap ou chocolat cheap.

Tandis qu'en crème glacée dure t'a vraiment beaucoup de choix de bonnes crèmes glacées de qualités, avec des saveurs pas mal plus recherchées et intéressantes. Par exemple à Montréal le classique Bilboquet ou bien les Glaceurs (dans le Vieux-Montréal, qui font aussi des cupcakes écoeurants)

C'était jusqu'à tout récemment. Un monde où il n'y avait plus d'espoir pour les amateurs de molles.

Une nouvelle boutique a ouvert ses portes, "Les givrés", sur St-Denis à Montréal, proche de la station de Métro Sherbrooke. Ils font plein de desserts dont de la crème glacée artisanale, incluant une machine à crème molle où ils font leur propres crèmes molles artisanales. Le résultat est écoeurant.

Grosso modo de ce que j'ai cru déduire c'est qu'ils ont toujours dans la machine la saveur "Vanille" (mais de façon artisanale et tellement meilleure que Québon ou Lactantia), et l'autre saveur ils la changent relativement souvent, au fil de la saison.

Exemple, qui ne prendrais pas une molle marbré Vanille-Pomme du Québec :

Sorbet-mou-pomme.jpg

ou encore une autre marbrée : Vanille + bleuet/cassis :

wpid-IMG040_edit0.jpg

ou bien une grosse molle à la poire :

Cornet-sorbet-poire.jpg

J'y suis allé quelques fois et les saveurs sont toujours vraiment plusieurs grosses coches au dessus que tout ce que j'ai gouté en terme de molle, et dans les très bonnes crèmes glacées que j'ai mangé (molle ou dure).

Bref, je pousse un ti peu parce que c'est tellement rare de voir des "artisants" s'acheter une machine à crème molle dans le but de la faire eux-même, qu'il faut tellement que cette boutique là survive. (et si quelqu'un en connais d'autres, des endroits qui font leur propre "molle", svp dites le!)

http://www.lesgivres.ca/

EDIT : et je viens de voir qu'ils font eux-même leurs cornets.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En théorie molle.

En pratique de la dure.

Parce que le gros problème c'est que l'immense majorité des crèmes glacées molles sont faites avec les mêmes deux saveurs industrielles avec les deux même fournisseurs (Québon ou Lactancia (mais pas sur si y'en a pas un troisième, en tk) ) Donc t'a toujours le même maudit vanille cheap ou chocolat cheap.

Tandis qu'en crème glacée dure t'a vraiment beaucoup de choix de bonnes crèmes glacées de qualités, avec des saveurs pas mal plus recherchées et intéressantes. Par exemple à Montréal le classique Bilboquet ou bien les Glaceurs (dans le Vieux-Montréal, qui font aussi des cupcakes écoeurants)

C'était jusqu'à tout récemment. Un monde où il n'y avait plus d'espoir pour les amateurs de molles.

Une nouvelle boutique a ouvert ses portes, "Les givrés", sur St-Denis à Montréal, proche de la station de Métro Sherbrooke. Ils font plein de desserts dont de la crème glacée artisanale, incluant une machine à crème molle où ils font leur propres crèmes molles artisanales. Le résultat est écoeurant.

Grosso modo de ce que j'ai cru déduire c'est qu'ils ont toujours dans la machine la saveur "Vanille" (mais de façon artisanale et tellement meilleure que Québon ou Lactantia), et l'autre saveur ils la changent relativement souvent, au fil de la saison.

Exemple, qui ne prendrais pas une molle marbré Vanille-Pomme du Québec :

Sorbet-mou-pomme.jpg

ou encore une autre marbrée : Vanille + bleuet/cassis :

wpid-IMG040_edit0.jpg

ou bien une grosse molle à la poire :

Cornet-sorbet-poire.jpg

J'y suis allé quelques fois et les saveurs sont toujours vraiment plusieurs grosses coches au dessus que tout ce que j'ai gouté en terme de molle, et dans les très bonnes crèmes glacées que j'ai mangé (molle ou dure).

Bref, je pousse un ti peu parce que c'est tellement rare de voir des "artisants" s'acheter une machine à crème molle dans le but de la faire eux-même, qu'il faut tellement que cette boutique là survive. (et si quelqu'un en connais d'autres, des endroits qui font leur propre "molle", svp dites le!)

http://www.lesgivres.ca/

EDIT : et je viens de voir qu'ils font eux-même leurs cornets.

Les givrés c'est de anciens du Bilboquet ;) se sont parti ça avec quelque autres employés un peu après que le bilboquet ait été vendu.

Modifié par Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cest la molle parce que j'en ai pas chez nous !! .... mais disons que jai toujours le dilemme entre la molle vanille trempé dans le chocolat et la dure a la pate a biscuit ! ... sa y est .. jai envie d.une glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une molle à la menthe, trempée dans du chocolat avec des peanuts!!

Ou encore, une molle trempée au Chocolats Favoris (dans mes années Lévisiennes) mais ça, c'est pas pour la crème glacée, juste téter le chocolat autour te bourre pour les 3 semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol molle ou dure cest pas comme si cétait bon de toute facon!!!!

le mieux c des sunday haha!!! genre molle ou dure on sen fout! des fois les gens aiment ca dure des fois les gens aiment ca mou!!!!! personnellement je me fous de savoir qui aime quoi lol ;)

mais c'est un bon sujet si tu es un homosexuel haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol molle ou dure cest pas comme si cétait bon de toute facon!!!!

le mieux c des sunday haha!!! genre molle ou dure on sen fout! des fois les gens aiment ca dure des fois les gens aiment ca mou!!!!! personnellement je me fous de savoir qui aime quoi lol ;)

mais c'est un bon sujet si tu es un homosexuel haha!

Va lire mon sujet sur les guns alors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La molle j'en ai commandé une seule fois je crois. Je ne considère pas ça comme de la crème -glacé- en ce sens que ça ne te gèle pas le front si tu la manges trop vite. Dans mon livre à moi ça ou de la crème fouettée c'est du pareil au même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bol : Peu importe

Sur cornet : MOLLE. J'arrive pas à mordre dans de la crème glacée, elle fond avant que j’atteins le cornet. Cependant, comme l'a dit Kiddo, la crème dure du Laura Secord ne se refuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...