Aller au contenu

Colocation pas trop coûteuse dans ghetto St-Henri.


Déchet(s) recommandé(s)

Cherche 1 ou 2 colocataire(s) pour un vieil appartement dans saint Henri(à 10 minutes à pied du métro du même nom).

les chambres sont un peu petites mais le salon(/cuisine) est grand.

565$/2 ou 3.( s'additionneront l'hydro+ téléphone et internet /2 ou 3)

Pour le premier juillet ou une semaine plus tard.

Critères d'admission:

- Pouvoir payer.

- Se ramasser minimalement.

- Ne pas chialer contre la musique.

C'est pas mal ca...

Questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un oeil sur st-henri...

Le vieux quartier ouvrier avec ses usines mortes et sa brique rouge.

Il y a plein de graffitis qui décorent les murs.

Et j'ai entendu dire qu'il y avait une communauté d'hypster anglophone.

Sinon, c'est pas loin de mon futur lieu d'étude... genre 10-15 minutes a pied ( j'ai même pas vérifié mais c'est surement moins)

proche d'une station de metro.

L'appart est pas cher.

Je ne demande pas grand chose de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes de marche, c'est pas proche d'un métro, man.

C'est ridiculement près, tu veux dire. Quand tu aura a marcher 35 minutes pour te rendre à un arrêt de bus que tu peux pas te permettre de rater parce qu'il passe à tout les deux heures tu m'en reparlera.

Sérieusement, "10 minute de marche c'est loin", faut être fifon pas rien qu'un peu.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridiculement près, tu veux dire. Quand tu aura a marcher 35 minutes pour te rendre à un arrêt de bus que tu peux pas te permettre de rater parce qu'il passe à tout les deux heures tu m'en reparlera.

Sérieusement, "10 minute de marche c'est loin", faut être fifon pas rien qu'un peu.

C'est pas fifon, c'est juste intelligent. Prévoir devoir marcher 10 minutes pour arriver finalement au métro et attendre encore, non merci. Si tu savais à quel point une marche de 40 minutes pour revenir de quelque part ne me dérange pas. Quand on parle de déplacement utilitaire par contre, le 10 minutes est très important.

C'est pas comme si c'était difficile non plus trouver un appartement près d'un métro à un prix raisonnable. Si t'es assez colon pour louer des appartements à 35 minutes de marches d'une ligne d'autobus (WTF), tu devrais songer à t'acheter une auto, ou vivre en banlieue.

Mes deux derniers appartements étaient à 150 pas maximum de la station de métro, et je peux te dire que ça vaut de l'or. Tsé, c'est comme un des concepts important d'une grande ville, d'être près de commodités de déplacements.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, regarde cette carte là, y'a combien de pourcentage d'appartement qui sont a plus de 15 minute de marche d'un metro comparativement à des appartements à l'intérieur de 10 minute de marche?

plan-metro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me montrer cette map du métro, je l'avais oublié...

Il a plus de 70 stations de métro. Il y a fucking moyen de se trouver un appartement en bas de 10 minutes de marche de l'une de celles-ci.

Si tu veux embarquer dans ta logique de marde, on va en rajouter une autre épaisseur.

Il y a en moyenne 4517 hab./km2 à Montréal. Si tu fais 1km en 10 minutes (marche normale rapide), tu es capable de faire 500m en 5 minutes.

4517 / 2 = 2258,2

2258 * 72 station = 162 576 personnages à 5 minutes à pied d'une station de métro à Montréal.

162 576 / 1 649 519 hab. sur l'île = 10%. Considérant qu'une bonne partie de l'île n'est pas déservie par un métro, je trouve que c'est un très bon pourcentage.

Encore plus loin. Considérant qu'en moyenne, chaque ménage = 4 personne et un ménage = un appartement, alors:

4517/4= 1130 appartements à 5 minutes de marche de chaque métro.

u+mad+cameraman+_24e5af933dff949153e906d6bf3902d7.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est pas un hasard.

Les immigrants représentent seulement 19 % de la population du quartier en 2006, une part tout de même supérieure à celle de 2001 (15 %).

Comparativement à l’ensemble de la ville de Montréal où 31 % de la population est issue de l’immigration en 2006, Saint-Henri est donc un quartier où on trouve peu d’immigrants.

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St-henri est beaucoup plus black que hochelaga. surtout proche d'atwater en fait.

A Hochelaga, on a les black de montreal nord qui viennent chiller ici mais sinon, on a le V Blocc a coté de Viau.

V Blocc :

Pour allez plus loin:

Top des commentaires

  • j'ai hate que les hells angels revien pour remetre l'ordre la dedans
    Dragonloilo il y a 6 mois 6 pixel-vfl3z5WfW.gif

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...