Aller au contenu

Projet de loi C-38: affaiblir la réglementation environnementale et réduire la transparence


Déchet(s) recommandé(s)

Nouvel article sur mon site, concernantle projet de loi C-38. Voici l'introduction:

Depuis leur élection en 2006, le parti conservateur n'a jamais caché son mépris envers la réglementation environnementale en place et l'environnement en général (mentionnons leur position sur le réchauffement climatique et leur attaque contre les organismes environnementaux). Maintenant qu'ils sont majoritaires, ils peuvent changer ce qu'ils veulent sans trop de résistance en chambre des communes et ils avaient annoncé toute sorte de mesures lors du dépôt du budget de 2012. Celles-ci sont incluses dans le projet de loi C-38, énorme document de 426 pages. Cependant, plusieurs éléments inquiétants ont été ajoutés et le présent article a pour but d'exposer les points touchés par le projet de loi.

De façon générale, le projet de loi porte sur deux points: la déréglementation environnementale et la perte de transparence et d'indépendance des organismes et associations gouvernementales.

Qu'en pensez-vous de toutes ces modifications? Êtes-vous aussi outré que moi...?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le 426 pages pourrait être coupé en deux, puisque l'anglais et le français sont de mise dans le document. On essaie de rendre ça épeurant en le mentionnant, mais c'est pas vraiment un argument. Je n'aime cependant pas les secrets gouvernementaux. Avec les F-35, ils se sont fait prendre la main dans le sac. Le manque de transparence n'augure rien de bon.

Pour le reste, attendons voir ce qui sera fait réellement. On se rappellera que tous criaient au loup que la loi 78 allait permettre de mettre en l'amende des Tweets sur la grève étudiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouai mais Charest s'tune moumoune si on le compare à Harper.

Même pour moi, le C-38 est passé pratiquement comme une lettre à la poste avec l'histoire du conflit étudiant.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...