Aller au contenu

Fournisseurs Internet


Déchet(s) recommandé(s)

Pixel est-ce que tu travail pour Bell ? Parce que sa fait un bon moment que je lis tes commentaires sur le forum et de ce que j'ai pu voir, tu dis rien de négatif envers Bell. À un moment donné on se pose la question :P

Une petite anecdote :P J'ai déjà travaillé pour Bell et j'étais tellement tanné de leurs services internet de ***** que je me suis abonné chez vidéotron pour avoir un service stable sachant même que je payais plus chère. En plus, récemment mon ami qui est toujours la bas a fait la même chose. Je vivais à Longueuil et lui Montréal à Verdun.

On dirait que les petites compagnies sont de très bonne solution de rechange, mais ont-ils eux-même leurs propres services de soutiens internet ou ils utilisent les supports de vidéotron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel est-ce que tu travail pour Bell ? Parce que sa fait un bon moment que je lis tes commentaires sur le forum et de ce que j'ai pu voir, tu dis rien de négatif envers Bell. À un moment donné on se pose la question :P

Une petite anecdote :P J'ai déjà travaillé pour Bell et j'étais tellement tanné de leurs services internet de ***** que je me suis abonné chez vidéotron pour avoir un service stable sachant même que je payais plus chère. En plus, récemment mon ami qui est toujours la bas a fait la même chose. Je vivais à Longueuil et lui Montréal à Verdun.

On dirait que les petites compagnies sont de très bonne solution de rechange, mais ont-ils eux-même leurs propres services de soutiens internet ou ils utilisent les supports de vidéotron ?

Ça fait des années que je suis avec Bell pour internet (7 ans environs).

Je dirais que le plus gros problème que j'ai eu c'était à l'époque du throttling, c'était chiant rare. (mais bon, depuis un bon 2 ans il n'y en a plus.

Je dois dire que je suis passé récemment à Fibe 15/10, et à part le fait que le modem qu'ils t'envoient est sérieusement très laid (sérieusement), je dois avouer que d'avoir une vitesse de upload qui se respecte c'est définitivement très intéressant dans cette aire "d'info nuagique" (Cloud computing). Pouvoir prendre un fichier de quelques Mo, l'envoyer sur Dropbox en quelques secondes au lieu de quelques dizaines de minutes ça fait vraiment une différence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pixel est-ce que tu travail pour Bell ? Parce que sa fait un bon moment que je lis tes commentaires sur le forum et de ce que j'ai pu voir, tu dis rien de négatif envers Bell. À un moment donné on se pose la question :P

Une petite anecdote :P J'ai déjà travaillé pour Bell et j'étais tellement tanné de leurs services internet de ***** que je me suis abonné chez vidéotron pour avoir un service stable sachant même que je payais plus chère. En plus, récemment mon ami qui est toujours la bas a fait la même chose. Je vivais à Longueuil et lui Montréal à Verdun.

On dirait que les petites compagnies sont de très bonne solution de rechange, mais ont-ils eux-même leurs propres services de soutiens internet ou ils utilisent les supports de vidéotron ?

Je dis souvent des choses négatives sur eux. Par exemple, là ils ont fermé mon compte le 7 août lorsqu'un représentant de Bell est venu me vendre une promotion (fibe tv à 9,95$ par mois pendant 6 mois, baisse de mon internet fibe 15/10 à 49,50$ et décodeur hd gratuit à la location). Ils doivent installer ça le 20 août et pendant ce temps là je n'ai pas accès à ma facture (je ne peux pas payer mon compte). En plus lorsque j'habitais à côte-des-neiges, ils m'ont souvent offert la fibe tv, mais je n'ai jamais été capable de l'avoir concrètement (ils annulaient toujours l'installation). Et je l'ai dit souvent, pour la télévision, le signal tv sur fibe est trop compressé, inférieur à ce qu'on peut avoir chez vidéotron ou par les ondes gratuitement. Deuxième problème que j'avais, mon ancien modem CELLPIPE 7130 plantait tout le temps depuis mon déménagement, mais là avec le nouveau modem (Point de connexion), ça fonctionne mieux, même si c'est laid.

Pour internet par contre, moi je suis vendu à Bell parce que c'est la seule compagnie qui offre une vitesse symétrique. Comme l'a dit Vacpower, en 2012 ça devient vraiment intéressant d'avoir une bonne vitesse en upload, avec Dropbox ou d'autres solutions "dans le nuage".

Pour les plus geeks, juste écouter cette conférence de Benjamin Bayart pour se rendre compte de l'importance d'avoir un réseau internet libre et décentralisé :

On se rend compte que le logiciel libre existe à cause du fonctionnement "libre et décentralisé" du réseau internet. Donc avec Bell c'est beaucoup plus facile de se monter un petit serveur résidentiel car la vitesse d'upload est bonne et ils ne bloquent pas les ports de sortie comme chez Vidéotron. Pour les adresses IP dynamiques, on peut toujours configurer son modem avec dyndns.org.

Pour répondre à la question : non je ne travaille pas chez Bell.

Deuxième raison : Je déteste PKP.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Transfert illimité pour 10$/mois si t'a 3 services (TV / Internet / Phone)

http://www.bell.ca/B...imited-Internet

Euh wtf !?

Comment ça j'en ai pas entendu parlé avant ?

http://www.newswire.ca/en/story/1105283/another-reason-to-get-with-bell-fibe-tv-unlimited-internet-usage

Another reason to get with Bell Fibe TV: Unlimited Internet usage

Customers with a Bell triple bundle get unlimited Internet for an additional $10

MONTREAL, Jan. 28, 2013 /CNW Telbec/ - Leveraging the success of its next-generation Fibe network, Bell today announced the launch of a $10 unlimited Internet add-on option for customers who choose a Bell triple bundle with Bell TV, Bell Internet and either Bell Home Phone or Bell Mobility wireless service.

"Canadians are the heaviest Internet users in the world and our time spent online is growing every day. Thanks to Bell's massive network investments and the success of the new Fibe network, Bell is taking the lead in maximizing the online experience with affordable unlimited usage options," said Wade Oosterman, President of Bell Mobility and Residential Services, and Bell's Chief Brand Officer. "With Bell, enjoying the Internet just got better."

Bell customers in Québec and Ontario with a triple bundle of Bell services (Bell Fibe or DSL Internet + Bell Fibe TV or Satellite TV + Bell Home Phone or Bell Mobility service) can enjoy unlimited Internet for an additional $10 per month.

Bell Internet offers secure and reliable Internet access with both fast download and upload speeds, 24x7 technical support, Same Day Next Day repairs, and a Wi-Fi Home Network included at no extra charge. For more information, including usage options for customers without a triple bundle, please visit Bell.ca/UnlimitedUsage.

"Bell's unparalleled investments in next-generation network technologies like Fibe have brought new capability, choice and competition in TV, Internet and mobile services to Canadian consumers," said Mr. Oosterman. "We've also found that the vast majority of customers who choose Fibe TV also select our other Bell residential services. Bell is responding to their confidence in us with a unique and affordable option enabling customers to use the Internet as much as they want."

BCE is Canada's largest Internet service provider with more than 3 million Internet customers. To build on this leadership, Bell is investing far more in new network technology than any other communications company in Canada - over $3 billion in capital investment each year to deliver world-leading broadband network technology to Canadian consumers and business users alike.

In addition to the next-generation Fibe TV and Internet network, Bell also offers customers across Canada access to the largest 4G LTE mobile network in the country, supporting the best superphones available and unique content services like Bell Mobile TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est juste qu'après des années à se faire dire par Bell qu'ils ont pas les infrastructures pour offrir du illimité et essayé de nous passer n'importe quelle niaiserie en dessous du nez, c'est pas mal prendre le monde pour des épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que jsuis avec Fibe j'ai un uptime de 100% pis j'ai jamais downloadé plus bas que 25mbps.

Y'a une esti de différence entre une infrastructure sur du fil de téléphone de cuivre de marde, pis une infrastructure en fibre optique.

C'était trop pour le réseau en 2002 de faire du illimité sur du ASDL 1.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce que je veux dire, c'est sur que c'est pas un câble de fibre optique drette dans mon modem. Je veux dire si ça améliore quand même le réseau qui était disponible avant et que ça me permet des vitesses très satisfaisantes comparativement à l'autre réseau précédent, ça fait que "Fibe" c'est quand même une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de la fibre jusqu'au client pourrait donner pas mal plus de vitesse. C'est pas le même résultat du tout.

À Québec ils l'ont. Tu peux avoir du 175mbps.

Chez nous c'est à la node. Ma ligne supporte jusqu'à 60mpbs à peu près, quand le gars avait tester quand il l'avait installé.

C'est peux-être pas le même résultat, mais c'est une esti de différence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était une population plus nombreuse, je suis persuadé que DOCSIS 3 sur le cable coax serait aussi bon. La spec permet assez de channel bounding (4down/4up pour les modems "courants" Motorolla SB612x) pour faire du 100MBit up and down. Tout ça sur le bon vieux coax au dernier mile.

Mais bon, Videotron n'a évidement aucun incitatif à pousser un service comme ça, ils font dejà assez de cash avec l'Internet du XXe siècle en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend qu'avec du VDSL2 bell ne peuvent plus vraiment tricher. Moi mon modem téléphonique est à moins de 100 mètres de la fibre optique, alors pour faire du 15/10 ça fait plus que la job, techniquement ils pourraient même aller jusqu'à 50/50.

Le seul bémol c'est le réseau à l'intérieur de la maison, si le câblage à l'intérieur est tout pourri et que vous êtes dans un bloc, le signal risque de moins bien se rendre, mais là encore Vidéotron connaissent le même problème. Mon père est avec Vidéotron et ils ont dû lui poser un nouveau câble dédié parce que le câblage était trop vieux (RG59) dans la maison et la fréquence ne se rendait pas au modem docsis 3.0.

Donc à terme ils vont devoir refaire le câblage dans les immeubles (moi je dis d'ici 15 ans) et remplacer le téléphone/câble par de la fibre optique, mais j'ai hâte de voir ça quand on sait ce que ça coûte de faire du fichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était une population plus nombreuse, je suis persuadé que DOCSIS 3 sur le cable coax serait aussi bon. La spec permet assez de channel bounding (4down/4up pour les modems "courants" Motorolla SB612x) pour faire du 100MBit up and down. Tout ça sur le bon vieux coax au dernier mile.

Mais bon, Videotron n'a évidement aucun incitatif à pousser un service comme ça, ils font dejà assez de cash avec l'Internet du XXe siècle en 2013.

à

Le réseau de vidéotron est saturé par l'analogique. Je me demande vraiment pourquoi ils gardent cette vieillerie là, ça bouffe vraiment beaucoup de bande passante pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le dernier mile va être sur du cuivre, je vais prendre un câble coax blindé n'importe quand versus un câble avec une paire double pas twistée et pas blindée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...