Aller au contenu

Fournisseurs Internet


Déchet(s) recommandé(s)

Personnellement j'ai le speedline haute vitesse de Electronic Box depuis 2-3 semaines chez moi et je suis pleinement satisfait. Et je crois bien qu'ils ont des pris compétitifs en plus d'avoir un service à la clientèle (presque trop) efficace.

Le seul hic est qu'ils font affaire avec Bell pour l'installation et que les techniciens n'étaient pas disponible tous les jours pour ce fournisseur, dans ma région du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille au minimum 10 mbps si tu veux écouter des trucs en stream.

Sinon, chez les petits fournisseurs il faut calculer le coût du modem + le coût d'une ligne sèche, ça revient pas vraiment moins cher que les gros fai, mais bon c'est certain qu'ils offrent plus de bande passante...

Je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais Bell offre des forfaits internet très intéressants ces temps-ci. Si tu prends la téléphonie ou la télévision en combo, ton internet te revient à 48,95 pour une connection symétrique à 15/10 mbps. Mais bon, c'est certain que 75 go de bande passante (5$ le bloc de 25 go supplémentaire), ce n'est pas pour tout le monde. Mais c'est les seuls à offrir une bonne vitesse dans les deux sens.

Avez-vous remarqué à quel point Vidéotron ne sont plus dans la course avec leurs forfaits internet ?

Exemple :

Bell : 48,95$ Fibe Internet 15/10, 75go par mois , 52,95$ sans forfait

Vidéotron : 55,95 TGV 15/1,5 90go par mois , 65,95$ sans forfait

Le plus cher, point final.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un d'mes amis s'est fait installé teksavvy chez lui. Un technicien de vidéotron qui vient chez toi. Il est satisfait de son nouveau service (vu qu'il downloade environ 1TB par mois) :

http://teksavvy.com/fr/res-internet.asp

28 MBPS en download

1 MBPS en upload

Unlimited data

J'imagine qu'il y a des frais d'installation / modems, mais après ça t'es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec electronicbox aussi depuis plus d'un an et je suis entierement satisfait. Prix compétitif, y'a le choix entre cable et adsl. Les rares fois ou j'ai eu besoin du service a la clientèle j'ai été satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Caßz là dit, Teksavvy et ElectronicBox sont super une fois le setup terminé. Les connexions par cable nécéssite le passage d'un tech videotron et ils sont obligés de charger le prix de l'installation (~75$). Faut ajouter aussi le prix de l'équipement, soit ~60$ et ~100$ pour le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inb4 "oui mais bell le service bla bla bla".

C'est encore drôle, j'ai appelé y a un mois pour faire un reset de ma connection et on dirait qu'ils commencent à se forcer un peu sur le service (j'ai eu un tech du premier coup), ils commencent à se rendre compte que les centres d'appels en Tunisie ou e Inde, c'est pas si rentable que ça.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben mon expérience avec Bell (avec qui je suis depuis 6 ans et demi c'est : "Service de marde pour tout ce qui est facturation, abonnement, changement de forfait, etc." et bon service à la clientèle pour tout ce qui est "support technique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué à quel point Vidéotron ne sont plus dans la course avec leurs forfaits internet ?

J'ai l'impression qu'ils le savent cependant. J'ai simplement appelé au service de rétention de Vidéotron et ils m'ont offert TGV 60, le nouvel enregistreur HD et les appels interurbains gratuits au Québec pour le même prix que je payais pour ma ligne haute vitesse 8Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils le savent cependant. J'ai simplement appelé au service de rétention de Vidéotron et ils m'ont offert TGV 60, le nouvel enregistreur HD et les appels interurbains gratuits au Québec pour le même prix que je payais pour ma ligne haute vitesse 8Mbps.

C'est vrai pour les clients existants, mon père qui est avec Vidéotron a reçu un appel pour savoir s'il était satisfait de son service, il a répondu que les forfaits ne suivaient pas la compétition et qu'il trouvait anormal d'avoir une connexion aussi asymétrique. Ils lui proposait TGV 60 pour le prix du 8 mbps mais il devait prendre un troisième forfait, alors il a décliné l'offre.

J'ai fait le test moi-même comme "potentiel" nouveau client, et je n'avais pas droit à ces "privilèges". Au moins j'ai bien fait savoir que l'offre de bell fibe 15/10 internet à 48,95$ surpasse leur TGV 15/1,5 à 55,95$.

En plus, au niveau de la fiabilité, bell est légèrement plus fiable que vidéotron...

http://www.netindex....,32/Quebec,-CA/

La vitesse des connexions internet dans les pays développés tourne autour de 14 mbps en download, Vidéotron devrait arrêter d'appeler son forfait à 8 mbps de "haute vitesse", avec 8 mbps je ne peux même pas regarder un film 720p en streaming (ou très serré). On est en 2012 là, on diraient qu'ils se croient encore en 2005.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je sais pas si ça peut intéresser du monde:

Deux collègues à ma job sont rendus avec TekkSavvy. Vitesse moyenne et constante de 30 MBPs, service à la clientèle satisfaisante, malgré quelques petites erreurs mineures. Sommes toute, c'est excessivement avantageux si vous n'écoutez pas la télévision (genre CanalD), car tout se trouve sur Internet. Tout.

Bref, ça vaut la peine et c'est pas si cher que ça pour les avantages que ça apporte. Si ce n'était pas de ma blonde et ses émissions de marde, ça ferait déjà quelques semaines que j'aurais fait le switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire embarquer par bell dans leur affaire de fibe tv. Le pire c'est que j'ai déjà tout les postes que je veux avec mon antenne rateau. Le décodeur enregistreur est gratuit à la location et ça me revient à 10$ par mois les 6 premiers mois. Je vais essayer ça, je vais probablement l'utiliser surtout pour la VOD et les enregistrements et switcher sur l'OTA pour les émissions "lives". Je dois déménager l'an prochain et ce n'est pas certain que je vais pouvoir continuer à capter tout les postes comme je le fais actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu la nouvelle annonce de Bell avec le gars qui se demande si il devait choisir entre le prix ou le service? Ça m'a un peu fait grincher des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...