Aller au contenu

Pétition pour le virage à droite au feu rouge à Mtl


Déchet(s) recommandé(s)

J'sais pas si t'es déjà allé, mais non, y'a pas beaucoup de voitures comparé à la taille de la ville! Y'a beaucoup de taxis, pis plusieurs voitures de luxe, des camions de livraison pis des bus.

Sérieusement, y'a pas de trafic si on compare à d'autres villes.

Oui j'y suis allé. Principalement à Manhattan où le nombre de véhicules sur la route est assez impressionnant!

Par contre, il est vrai qu'à Brooklyn exemple, le nombre de voitures y est beaucoup plus raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être tort, mais j'ai vraiment trouvé que le trafic de voiture à Manhattan était ridicule par rapport à la ville. Je dois avouer que j'y suis allé en autobus, donc que j'étais à pied. J'ai circulé dans les quartiers touristiques où il y avait beaucoup de piétons.

J'ai peut-être pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je serais pour, mais à voir les connards qui conduisent à Montréal je ne suis pas vraiment surpris qu'on l'interdise.

Ça ou les piétons qui traversent aveuglément dans les rues lorsque le feu est vert aux automobilistes. Le pare-chocs avant de ma voiture a frôlé beaucoup de mollets à Montréal et je ne dis pas ça pour choquer et même que je ne conduis jamais dangereusement en ville.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas.. c'est que sur environ 4000 villes au canada il y a des piétons et des vélos aussi et le virage à droite est permis.. mais pas à Montréal.

Ouais mais si on prend le Québec en exemple, Montréal est pas mal la seule "ville", où vraiment les piétons sont omniprésent. La plupart des autres villes sont pensée en fonction du déplacement automobile en priorité, oui il y a des piétons mais BEAUCOUP MOINS qu'à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...