Aller au contenu

Pétition pour le virage à droite au feu rouge à Mtl


Déchet(s) recommandé(s)

Ils ont qu'à essayer pendant un moment et si aucuns accidents se declarent c'est que ce n'etait pas si dangereux à Montréal...

Une chance qu'on fait pas comme ça pour tout.

Jveux dire, jpas d'accord avec l'interdiction du virage à droite au feu rouge à Montréal ... mais c'est pas avec des essais et erreurs (sur le dos de la sécurité des gens) que tu décides ça ...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant je vois qu'à plusieurs endroits on installe des ''ronds-point'' chose peu connue ici il y a quelques années et ils essayent puis comme ca marche ils continuent...

C'est triste mais c'est souvent comme ca que tu decides d'appliquer telle ou telle chose, en faisant des tests. Jvois pas quel autre moyen tu as pour verifier si ca marche surtout quand ca concerne le comportement humain (simulation numérique pas au point pour tout ce qui est comportemental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance qu'on fait pas comme ça pour tout.

Jveux dire, jpas d'accord avec l'interdiction du virage à droite au feu rouge à Montréal ... mais c'est pas avec des essais et erreurs (sur le dos de la sécurité des gens) que tu décides ça ...

Pourtant c'est exactement comme ça que ça c'est passé au Québec pour le virage à droite. Le gouvernement l'a testé dans 26 villes avant d'étendre la loi à tout le Québec sauf Montréal.

Tiens donc.

Tu sembles penser qu'il y a une dichotomie entre tester et réaliser des études préalables. Et bien non : tu peux réaliser une étude sérieuse et ensuite, par précaution, la tester. Une couche supplémentaire, tout simplement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pt'êt dire une connerie, mais la "flèche jaune clignotante" est un truc purement européen ou quoi?

fleche-jaune-clignotante-2.jpg

Lien vers la règle.

Je crois savoir que la signalisation chez vous est différente (les feux sont en face et pas à côté) mais y'a peut-être une possibilité d'adapter ce bazar à votre sauce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US en tout cas, y'a des routes ou la voie de droite est réservé aux gens qui tournent à droite, ou à gauche pour la gauche.

J'pensais que ça devait être là même au Canada.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les routes c'est un peu comme en france y'a des signalisations au sol pour te dire vers ou se dirige la voix que tu empruntes...

Pour la fleche clignotante je n'en ai pas vu par contre le feu vert clignote ici au Quebec et cela veut dire que tu peux passer pour tourner à gauche (en general il clignote pour ceux qui veulent tourner puis ensuite il passe au vert permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si je voyais que tout le monde est capable de mettre son flasheur, de faire un angle mort, de fair eun stop, je serais en parfait accord, mais comme ce n'est pas le cas....

Et puis, je me dis que malgré cela, ces gens ont eu leur permis de conduire, alors... pourquoi l'interdire à Montréal alors que c'est permis ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un peu illogique si on considère qu'une ville comme Boston, avec beaucoup de piétons et infiniment de voitures autorise le virage à droite au feu rouge.

Pour avoir conduit dans quelques grandes villes comme Québec, Montréal et Boston, je peux vous dire que la conduite est 2-3 coches au dessus à Boston qu'à Québec et Montréal. Les deux villes québécoises sont toutefois comparables, mais considérant le trafic, les conducteurs montréalais sont peut-être un peu supérieur à ceux de Québec.

Mais bon, c'est permis à Québec... alors pourquoi pas à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut être quelque chose à voir avec le fait que les feux ne sont pas synchronisé? Est-ce qu'ils le sont dans les autres grandes villes d’Amérique du nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux changent d'une ville à l'autre, mais surtout d'une rue à l'autre. Syncro sur certaines rue, sur d'autres non. Pis bon, l'ordre des lumières aussi... genre un après l'autre, ou face à face, etc.

Je pense que ç'a rien à voir. C'est surtout que l'administration de Montréal ont peur parce que y'a du piéton en masse, bla bla bla.

La seule autre ville ou presque qui l'interdit, c'est New York. Mais eille, le trafic de piétons à New York est juste fou! C'est aucunement comparable à Montréal. Pis y'a presque pas de chars parce que l'accès en voiture sur l'île est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La seule autre ville ou presque qui l'interdit, c'est New York. Mais eille, le trafic de piétons à New York est juste fou! C'est aucunement comparable à Montréal. Pis y'a presque pas de chars parce que l'accès en voiture sur l'île est cher.

Quoi? Presque pas de chars à New York?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Presque pas de chars à New York?

J'sais pas si t'es déjà allé, mais non, y'a pas beaucoup de voitures comparé à la taille de la ville! Y'a beaucoup de taxis, pis plusieurs voitures de luxe, des camions de livraison pis des bus.

Sérieusement, y'a pas de trafic si on compare à d'autres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si t'es déjà allé, mais non, y'a pas beaucoup de voitures comparé à la taille de la ville! Y'a beaucoup de taxis, pis plusieurs voitures de luxe, des camions de livraison pis des bus.

Sérieusement, y'a pas de trafic si on compare à d'autres villes.

Peut-être qu'il n'y a pas tant de "voiture" mais y'a du traffic en tabarnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...