Aller au contenu

Google Fiber


Déchet(s) recommandé(s)

Avant que ça se puisse se rendre ici la connexion gigabit sera devenu la norme.

Néamoins, ça donne un bel aperçu du réseau auquel nous aurons accès dans 10 ans.

E néamoins, j'aime l'idée : tu paies l'implantation du fils jusqu'à chez toi et après on te fiche la paix pendant 7 ans.

Pendant ce temps là ici, on paie encore 25-30$ pour avoir le téléphone fixe..

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi !? Mais pourquoi je suis pas né a Kansas City !?

Quand au Canada ? Quand à Québec ?

Sa va être fou raide les amis.

Bell et Videotron vont ce chier dessus.

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi !? Mais pourquoi je suis pas né a Kansas City !?

Quand au Canada ? Quand à Québec ?

Sa va être fou raide les amis.

Bell et Videotron vont ce chier dessus.

Toi t'es vraiment un bébé gâté! À Québec vous avez la FTTH qui peut offrir du 175 mbps dans les deux sens. Dans la région de Québec j'ai l'impression qu'ils ont le réseau pour offrir du 1 gbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néamoins, j'aime l'idée : tu paies l'implantation du fils jusqu'à chez toi et après on te fiche la paix pendant 7 ans.

Exactement, pour l'équivalent de trois à quatre dollars par mois, (échelonné sur sept ans) tu vas pouvoir avoir accès à un forfait Internet (5Mbps / 1Mbps) qui coûte pratiquement dix fois moins cher que présentement.

Ce qui est réellement brillant, c'est que cette offre alléchante permet à Google de mettre en place et d'étendre son réseau de fibre optique, même chez les clients qui ne désirent que le forfait de base. Bref, c'est une façon d'attirer les consommateurs pour qu'ils investissent eux-mêmes dans l’infrastructure de Google. C'est vraiment une situation gagnant/gagnant parce qu'autant le consommateur que Google y trouvent son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es vraiment un bébé gâté! À Québec vous avez la FTTH qui peut offrir du 175 mbps dans les deux sens. Dans la région de Québec j'ai l'impression qu'ils ont le réseau pour offrir du 1 gbps.

Ce qui m'intéresse le plus c'est le '' aucune limite de download ''.

Moi je pète toujours mon download. Je payes donc 50$ de plus par moi, car ils ne peuvent pas charger plus que ça, peux importe le débordement.

De toute façon, je déménage cette automne, je quittes Québec pour Saint-tites des Caps. C'est pas demain que ça va arriver la !

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google font clairement du dumping.

Dans le monde gangréné de l'oligarchie des compagnies de télécommunication, je ne me plaindrai pas qu'une compagnie décide de vendre ses services à perte dans l'optique d'étendre ses infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire dans le fond c'est qu'ils ne peuvent pas offrir ce genre de service là à toute l'Amérique.

Google chose the cities last year to be a test market for the high-speed Internet service but added that it had no intention of creating a national network.

If Google sold the cable service to residents, it also could obtain rights to sell ads along some of the video content. Google generated nearly $40 billion last year from selling online ads, but it has long wanted a big footprint in the TV ad market. Google currently sells some ads for satellite-TV companies.

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203960804577239302654404584.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire dans le fond c'est qu'ils ne peuvent pas offrir ce genre de service là à toute l'Amérique.

Il semble que Kansas City ait été choisie pour faire un énorme bêta-test du service. Par contre, j'ai de la difficulté à croire qu'une multinationale comme Google, planifierait, développerait, mettrait en place et exécuterait un tel projet pour ne pas ensuite l'étendre à l'échelle nationale; du moins dans les grandes villes américaines. Il est possible par contre que l'Internet gratuit ne soit pas offert au-delà de cette phase de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de ce que j'en ai lu, le but de tout ça c'est justement pas de vendre à perte, que c'est vraiment de montrer un modèle d'affaire qui fait de l'argent tout en offrant un service de très bonne qualité. Google veut comme pouvoir donner des chiffres et des preuves quand un FAI vient y dire "On peut pas faire ça parce qu'on perdrait de l'argent".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google voudrait jouer dans la cour de Netflix il aurait la possibilité.

Il pourrait aussi être un "cablo-distributeur"

Le problème ici est le CRTC qui va empêcher Google de s'implanter. Il va nous laisser avec nos deux gens amis Videotron et Bell et on continuer à se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...