Aller au contenu

Die Antwoord


afx
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de trouver ça. Je trouve ça relativement drôle comme vidéo. C'est pas mon genre de musique, mais c'est accrocheur.

C'est un groupe d'Afrique du Sud, mais je me demande s'ils se prennent vraiment au sérieux. À vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Vous en avez peut être entendu parler, ce groupe complétement barré avec un univers barré qui fait de la musique barrée.

Ils viennent du Cap en Afrique du Sud: "DIE ANTWOORD crew is made up of zef rap master NINJA, fre$ futuristik rich bitch ¥O-LANDI VI$$ER and the mysterious beat monster DJ HI-TEK" et chantent en anglais et en afrikaans (langue issue du néerlandais).

Ils sont issus de la culture Zef, qu'ils résument ainsi: "you're poor but you're fancy. You're poor but you're sexy, you've got style"

Pour ce qui est du disque $o$ (que vous pouvez écouter sur le site du groupe), ce mec en parle bien mieux que moi.

die_antwoord.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Antwoord était cool 5 minutes. C'est le genre de concept et de band qui vieillit pas bien. Une version africaine/rave/ghetto des Trois Accord.

Ce vidéo là m'a fait pleuré. Aphex Twin devait se répéter sans arrêt "mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu pour mériter ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Que dire de cette chose bizarre. Que j'ai découvert il y a pas longtemps

Le vidéoclip ci-dessous est cool.

La musique correct. Pas très recherchée.

MAIS LA FILLE LA VOIX DE LA FILLE !?

Ceci vient de l'Afrique du Sud.

Mélangeant plusieurs cultures et choses.

Lady gaga et co.

Pourquoi c'est aussi populaire !?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI. Die Antwoord. OUI.

Ce groupe se veut une parodie de lui même, une sorte de burlesque ou s'affronte le trash des Afrikaners blancs des bidonvilles et l'artifice du bling de star. Ajoute un peu de weirdness et d'attitude et VOILÀ.

C'est à ma connaissance un des rares groupes qui a réussi à percer dans le quasi-mainstream avec des chansons en afrikaans. Autrefois les membres de ce groupe ont fondé Max Normal, une émission sud-africaine juste.. étrange. À rechercher si ça vous intéresse.

Ils définissent leur style musical comme étant du Zef, qui en fait signifie plutôt un mode de vie.

Zef est un mouvement contre-culturel sud-africain. Le terme Zef vient de l'afrikaans, il décrit une façon de détourner et de sublimer un style de vie et des codes vestimentaires a priori ringards, beaufs ou ploucs.

Le rappeur Jack Parow dit « c'est un peu comme chic, mais opposé à chic ». C'est une façon de prendre à contre-pied la pauvreté, s'exprimant par l'adoration ostentatoire d'accessoires de pacotille en guise de signes extérieurs de richesse, et la sacralisation du mode de vie populaire des banlieues peu aisées du Cap, autrement dit « fantastiquement pauvre ».

Le mot Zef fait référence à la Ford Zephyr, un modèle de voiture originellement attribué à des classes sociales légèrement plus aisées, le modèle étant ensuite tombé en désuétude le terme Zef est devenu dévalorisant, avant d'être finalement revendiqué, réapproprié et réhabilité par le mouvement Zef. En altérant le jugement de valeur porté aux biens, le Zef auto-décrète le passage à un niveau de vie supérieur pour ceux qui l'adoptent, ou « next level » auquel fait souvent référence le groupe de hip-hop rave Zef Die Antwoord.

-wikipédia

J'hallucine peut-être, mais malgré la sillyness omniprésente de ce band, j'y vois définitivement une sorte de manifeste culturel. Et j'aime.

Yolandi Vi$$er est chaude. Très chaude. (Son vrai nom est Anne Anri du Toit. Ouioui.

die-antwoord-1.jpgDie+Antwoord.jpgdie_antwoord_2.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ai vu en show, la seule fois qu'ils sont venu à Montréal je crois, c'était vraiment cool. J'ai attrapé le gilet de la chanteuse quand elle l'a lancé dans la foule et l'ai donné à allthatjazz. Ce fut une belle soirée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette chose bizarre. Que j'ai découvert il y a pas longtemps

Le vidéoclip ci-dessous est cool.

La musique correct. Pas très recherchée.

MAIS LA FILLE LA VOIX DE LA FILLE !?

Ceci vient de l'Afrique du Sud.

Mélangeant plusieurs cultures et choses.

Lady gaga et co.

Pourquoi c'est aussi populaire !?

En passant, la petite fille pleine de suie à 2:43, c'est leur fille; son nom est Sixteen Jones. Oui, il s'agit ici d'un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...