Aller au contenu

Amateurs de cigares / pipe


Déchet(s) recommandé(s)

Pour les produits chimiques, il y en a beaucoup moins dans le tabac à pipe que le tabac à cigarette. Celui à cigarette a subi un traitement spécial, c'est ce qui le rend aussi fort. Le tabac à pipe a subi très peu de transformation. La plupart des agents toxiques ne s'y trouvent pas.

Côté nicotine, la quantité est vraiment minime comparé à la fumée de cigarette. Un fumeur de cigarette qui fume la pipe va souvent s'allumer une cigarette après, puisqu'il n'a pas eu son rush de nicotine habituel.

De ce que j'en ai lu, semblerait qu'il y ait davantage de nicotine dans un cigare que dans une cigarette, mais que comme le fumeur de cigare ne respire pas la fumée et que l'absorption de nicotine se fait par les muqueuses buccales, le risque d'addiction est beaucoup plus faible.

J'irai définitivement faire un tour du côté de Blatter & Blatter lors de mon prochain séjour à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu, semblerait qu'il y ait davantage de nicotine dans un cigare que dans une cigarette, mais que comme le fumeur de cigare ne respire pas la fumée et que l'absorption de nicotine se fait par les muqueuses buccales, le risque d'addiction est beaucoup plus faible.

J'irai définitivement faire un tour du côté de Blatter & Blatter lors de mon prochain séjour à Montréal !

Peut-être un cigare... Mais je peux te garantir que le tabac à pipe est loin d'être aussi étourdissant qu'une cigarette! Quoiqu'il y a certains tabacs qui sont plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené ce tas de Cuba l'année dernière, et je ne suis pas un gros fumeur car il m'en reste encore deux ou trois. Mes connaissances se limitent pas mal à ces marques. Vous remarquerez que j'en ai une dizaine de San Cristobal de La Habana, ce fut mes préférés. Avec un peu de rhum sucré, ça se fume agréablement bien, tout en étant tout de même corsé.

65pizp.jpg

Je fume également la pipe depuis plusieurs années. Celle sur la photo est une classique sans aucun filtre, tandis que j'en ai une autre comparable aux modèles de Jpeg. Je pense que les pipes en maïs valent tout de même largement le détour. Plusieurs les préfèrent aux modèles plus onéreux.

Pour l'instant je n'ai pas essayé grand chose sauf du Captain Black gold. Une poche de tabac me dure environs un an (je ne fume pas très régulièrement), alors c'est assez difficile d'essayer de nouveaux produits. Mon ami en a parfumé au rhum, mais c'est pas génial. Si quelqu'un a des marques à suggérer, je serais preneur!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un amateur de cigare, mais j'aime beaucoup le whisky.

Je suis aller à la société des cigares à québec et le mélange cigare et whisky m'a permis de redécouvrir certains whisky et de percevoir d'autres goût du whisky que je n'avais pas remarqué au début.

Expérience à répéter. En plus, les conseillers là-bas s'y connaissent vraiment et peuvent proposer un choix de cigare et de whisky qui s'agencent bien ensemble.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'achète généralement des Cohiba, les préférés de mon père, moi j'suis pas une grande fumeuse de cigares, mais les petits cigarillos. Sinon les montechristo sont pas mal non plus.

Généralement quand je fume, c'est avec un bon single malt.

Pour ceux vivant à Montréal vous avez sur Crescent le Stogies, bar de martini et cigares, Il y a aussi une boutique sur st-catherine près de crescent, Vasco.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'crois que le plafond était un tantinet bas*.

J'ai fais de beaux achats :

Hoyo des Dieux - Hoyo de Monterrey

No2 - Montecristo

Serie D No4 - Partagas

Fundadores - Trinidad

Belicosos Finos - Bolivar

Magnum 50 EL - H. Upmann

Churchill - Romeo y Julieta

Don Alejandro - Robaina

La Punta - San Cristobal

J'me suis même gâté une couple de cigarillos (puritos).

* Ou bien je suis trop grand. M'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...