Aller au contenu

Amateurs de cigares / pipe


Déchet(s) recommandé(s)

cigar-smoke2.jpg

Il y a quelques années, j'ai été initié aux plaisirs d'un bon cigare.

Je ne suis pas un fumeur régulier, mais j'apprécie les subtilités d'une vitole et je m'égare parfois à l'occasion du côté de la pipe. J'ai mon petit humidor à la maison et je fume surtout le week-end.

Les meilleures tabagies que j'ai trouvé dans la région de Québec sont Giguère et Tremblay.

J'affectionne particulièrement les cigares provenant du Nicaragua même si les havanes cubains demeurent le classique indétrônable.

- CAO La Traviata Radiante

- Casa Magna Colorado

- pratiquement tous les Padròn

- la série P chez Partagas

Connaissez-vous de bons endroits ou de bons cigares ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas commencer la recherche de ces produits dans la région, mes réserves sont relativement élevés ( en tout cas, pour un bout). Mais c'est appréciée d'avoir maintenant des endroits où je peux acheter certaines sortes que j'aimerais essayer.

Je suis plutôt Cuba moi, mais j'ai déja gouté a un Padròn ( me souvient pas de la sorte par contre)

dans mes top 3 :

Romeo y Julieta ( Roméo et Juliette)

Montecristo especiales

Gloria Cubana

J'aurais aimé en trouver une sorte plus épicée que celles que j'ai essayer à Cuba, mais souvent, la grosseur venait avec ce genre de gout ; trop, c'est comme pas suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fume la pipe depuis un certain temps, c'est beaucoup plus doux qu'un cigare et j'y trouve mieux les arômes. Autour d'un feu, y'a rien de mieux. Faut vraiment prévoir son coup puisqu'une session peut facilement durer 30-45 minutes.

Si quelqu'un veut essayer, le tabac Cavendish Hollandais de chez Blatter & Blatter est excellent. Ça coûte un peu plus cher pour s'équiper, mais une bonne pipe peut vous durer toute une vie. Sinon, y'a celles en épis de maïs qui font amplement la job pour 10$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des pipes en épis de maïs dans la plupart des tabagie. Ça ressemble à ça:

corn-cob-pipes(1).jpg

Pour le tabac, la plupart des tabagies vont avoir les affaires ordinaires et populaires, genre Captain Black, Borkum Riff (dégueulasse) et Sail. Parfois ils sont plus extravagants et ont d'autres affaires. Si tu es à Montréal, Blatter & Blatter est définitivement la place où aller, mais ils n'ont que des pipes à 40$ et +.

Le tabac Captain Black Royal est pas mal, mais goûte fort. Ça plait aux fumeurs qui sont habitués à des goûts plus arrogants.

Si tu veux te lancer dans cette épopée, tu vas devoir te procurer un czech tool. Ça sert à appuyer sur le tabac pour compacter les braises et fumer continuellement sans avoir à rallumer souvent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie, mais je n'y connais rien.

J'ai reçu un petit paquet de cigare de grosseur moyenne je dirais, provenant de Cuba. C'est pas mal.

Plus jeune, je fumais beaucoup de cigarillos. J'aime bien.

Est-ce que le tabac à pipe est aussi mauvais que le tabac de cigarette?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cinq paquets de cigarillos Cohiba(Des vrais cigarillos, pas comme des PrimeTime ou ces cochonneries là) qui m'ont été donnés en cadeau, j'ai dû en fumer une dizaine dedans en environ un an. J'apprécie fumer un cigare à l'occasion en fin de soirée, mais jamais je ne fumerais ça régulièrement, c'est vraiment harsh et mes poumons ne sont déjà pas ménagés. Par contre, un bon blunt de temps en temps ça ne se refuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tabac à pipe est aussi mauvais que le tabac de cigarette?

Tu n'inhale pas la fumée alors les poumons sont épargnés. Cependant, pour la bouche, c'est pas écoeurant. Les fumeurs modérés, comme moi, qui vont fumer qu'une fois ou deux par semaine, n'ont pas vraiment de risques.

Pour les produits chimiques, il y en a beaucoup moins dans le tabac à pipe que le tabac à cigarette. Celui à cigarette a subi un traitement spécial, c'est ce qui le rend aussi fort. Le tabac à pipe a subi très peu de transformation. La plupart des agents toxiques ne s'y trouvent pas.

Côté nicotine, la quantité est vraiment minime comparé à la fumée de cigarette. Un fumeur de cigarette qui fume la pipe va souvent s'allumer une cigarette après, puisqu'il n'a pas eu son rush de nicotine habituel.

Voici trois de mes pipes:

prCdTh.jpg

La dernière du bas est très petite! J'en ai deux autres, je prendrai une photo ce soir. Celle du haut est équivalente à une pipe en épis de maïs. Celle du centre est plus conventionnelle, en bruyère.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon tabac, je ne connais que le Blatter & Blatter. Là-bas, tu peux leur demander pour un bon tabac. Ils vont discuter avec toi de ce que tu as envie. Tu peux avoir un aromatique ou un tabac conventionnel. L'aromatique va avoir un goût, genre cerises, rhum, etc. Les traditionnels joueront avec des sortes de tabacs. Un mix de burley et Cavendish brûlé, par exemple...

Pour la pipe, pour essayer, tu peux aller te chercher une pipe en maïs. Tu en trouveras une facilement dans une tabagie. Pour le petit outil, ils en vendent probablement chez Blatter & Blatter.

Ils ont aussi beaucoup de cigares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...