Aller au contenu

HEAVY MTL 2013


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi les "line-up" cette année m'apparaissent inférieur à ceux de l'année passée... Y s'passe quoi coudonc! C'est peut-être moi mais me semble qu'on a perdu en qualité... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lettre envoyée aux fans, réponse (probable) aux commentaires nombreux concernant la playlist de cette année:

Chers fans de musique,

Nous avons écouté vos commentaires dans les dernières semaines. Vous avez beaucoup à dire, bon comme mauvais. De tout et partout, nous sommes très heureux de la réaction suscitée cette année. Notre mise en vente initiale est la plus solide depuis le début du festival et nous voyons des ventes de partout au Québec, en Ontario, dans les maritimes et aux États-Unis. Nous sommes extrêmement heureux de voir que Heavy MTL (et l’histoire d’amour du Québec avec la musique lourde!) résonne autant.

Certains d’entre vous nous ont demandé de quelle façon nous sélectionnons les groupes qui seront au festival. Nous tentons TOUJOURS de présenter la programmation la plus solide et variée possible. Nous contactons les groupes les plus populaires. Il nous a pris 4 ans avant d’enfin obtenir System Of a Down. Nous sommes très persistants. Évidemment, notre équipe de programmation aussi est fan de Sabbath, Metallica et Tool et il y a une tonne d’autres groupes que nous aimerions voir jouer au festival.

Ceci dit, la période estivale étant très courte, plusieurs festivals à travers le monde se battent pour le même petit bassin de groupes. Nous sommes déterminés depuis l’an 1 à mettre en place une programmation qui englobe une variété de groupes du côté plus lourd du rock. Nous n’avons jamais prétendu être un festival de pur métal, mais bien un festival de musique lourde et intense qui passe du glam au trash, les possibilités étant différentes d’année en année.

En vous assurant que le métal reste et restera une partie intégrale de notre programmation, nous aimons l’idée de la variété. Nous avons toujours voulu qu’Heavy MTL soit d’abord et avant tout axé sur l’expérience des fans. Une chance de voir de très bons groupes qu’on aime et d’en découvrir de nouveaux dans le meilleur contexte du genre en Amérique du nord, sur les meilleures scènes , avec le meilleur son et les meilleurs éclairages sur le marché, le tout entouré de fans de partout au monde.

Heavy MTL est un festival en plein évolution. Nous prenons la musique et toutes vos suggestions très à cœur. Continuez de nous écrire et restez à l’affut pour l’ajout de plusieurs groupes sous peu! On se voit en août!

Elle a été postée sur la page facebook du festival ce lundi. Je sais, un peu en retard...

Je trouve ça triste par contre qu'ils aient besoin de se justifier avec une lettre officielle. C'est pas comme si la liste était dégueulasse, simplement elle vise d'autres personnes/genres en particulier.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/4 de la liste, c'est le genre de bands qui devraient aller au Van's Warped Tour (ça existe tu encore ça ?).

Le reste, c'est potable à mon avis. Ça pourrait être beaucoup mieux.

Ils s'expliquent en disant qu'ils ne sont pas « pur métal ».... avec leur liste c'est assez évident. MERCI DE NOUS LE DIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Release des horaires par journée! + Ajout de nouveaux groupes dont Black Label Society et Philip H. Anselmo

Dimanche ce sera pour moi!

http://heavymtl.com/...rammation=grid$

Ça me fait juste chier que je vais encore manqué Baroness et Wintersun!

Et vous? Quelle journée vous allez prendre (Si votre choix est pas le Rockfest?)

923548_10151573522149672_1366384579_n.jpg

Et ouais...y'a de la lutte aussi ça d'lair...

946892_10151573943574672_1623256984_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...