Aller au contenu

Adhérer à des théories conspirationistes


Les conspirationnistes  

26 membres ont voté

  1. 1. Adhérez-vous à une théorie conspirationniste ?



Déchet(s) recommandé(s)

11601.jpg

Ça semble être de plus en plus à la mode être conspirationniste. Woot woot, Thunder McFuck, Danyboy et 1984 font la promotion de ce genre de théorie sur ce forum ci.

"L'histoire est écrite par les vainqueurs" disait un gars clairvoyant.

Bien sûr il y a eu des présidents américains qui ont été des fieffés menteurs tel que ça été révélé dans le Watergate ou la guerre en Irak.

Mais pourquoi douter de tout et de rien ?

Quand on est un Américain qui paranoïe de se faire confisquer par le gouvernement l'extension de sa virilité -ses guns- c'est presque logique être conspirationiste.

"if all you have is a hammer, everything looks like a nail " disait un gars qui aime pas les vises

Quand on est un islamophile qui croient que Allah est l'auteur d'un livre qui guide tous ses lecteurs vers la sagesse c'est presque logique être conspirationiste et dire je sais pas trop quoi sur les terroristes.

M'enfin. Quelle est votre théorie conspirationniste favorite ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de complots, tous les chiens de garde te le diront. Belieeeeeeeve. La decredibilisation des gens qui doutent va dans le sens des masses: réviser les faits équivaut aujourd'hui a être fou. Beau boulot les gars, tous les sceptiques de cette terre ne sont que des maniaques, et les versions officielles sont parole d'évangile. Il n'y a aucune manipulation de masse, aucun complot, aucun secret d'état. Pas de mensonges, en somme.

L'ignorance c'est la force

La liberté c'est l'esclavage

La guerre c'est la paix

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim4444 a ben raison, cette section est rendu virtuellement indiscernable de la fosse. En fait, puisque cette dernière est fermée, il serait plus convenable de dire que c'est rendu notre nouvelle fosse.

RIP section d'actualité, meurtrie par woot woot et achevée par les trolls pis les niaiseries et les platitudes peopolisantes de 1984.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu es d'une incroyable utilité. Je pense que la fosse, c'est toi. Reda, même en étant d'accord avec toi, montre les signes d'une plus grande honnêteté intellectuelle. Bref, au lieu d'essayer de censurer les autres, essaye d'informer, ça changera. Ce forum s'en va vers la censure systématique de ce que toi et tes petits gardiens estiment être de valeur. Or, je ne te vois jamais instruire les autres ou les pousser a transcender leurs connaissances, ces temps ci. L'élitisme intellectuel fait de toi un très mauvais membre sans surprise et a l'avenir certain: le troll. Longue vie a toi sur le depotoir, petit déchet.

Ah et puis c'est vrai que c'est moi la grande responsables de sujets comme "Jérôme 27 ans toujours puceau". C'est vrai que j'adore parler des peoples et de jaser de telerealités. C'est connu.

Plus tu tentes de me tirer le portrait, plus je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésion aux "théories" (entre guillemet car le mot théorie n'a de sens qu'au niveau scientifique et n'a rien à voir avec de la spéculation ou à minima des hypothèses) conspirationnistes reste le signe d'une maladie psychique au moins latente, fortement narcissique. Le but est est la jouissance de l'égo à croire posséder une vérité que la masse ignore.

Cela ne veut pas dire que le mensonge ou le secret d'état n'existe pas, mais croire à la manipulation de masse (mais que personne ne peut démontrer empiriquement...) dirigée dans un but démoniaque tu admettras que c'est fortement naïf et purement fantasmatique.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les fervents conspirationnistes qui croient que tout est un complot qui sont à un extrême. À l'autre extrême, il y a les anti-conspirationnistes qui vont croire toutes toutes les versions officielles et que la magouille et les secrets sont inexistants.

Entre ces deux extrêmes, il y a ceux qui font capable de faire la part des choses, qui ont une capacité d'analyse et un esprit critique.

En d'autres mots, pas parce qu'une personne adhère à une théorie conspirationniste qu'elle est automatiquement schizophrène et débile.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, qui disait que tu étais un troll inutile toi ?

L'adhésion aux "théories" (entre guillemet car le mot théorie n'a de sens qu'au niveau scientifique et n'a rien à voir avec de la spéculation ou à minima des hypothèses) conspirationnistes reste le signe d'une maladie psychique au moins latente, fortement narcissique. Le but est est la jouissance de l'égo à croire posséder une vérité que la masse ignore.

Cela ne veut pas dire que le mensonge ou le secret d'état n'existe pas, mais croire à la manipulation de masse (mais que personne ne peut démontrer empiriquement...) dirigée dans un but démoniaque tu admettras que c'est fortement naïf et purement fantasmatique.

Un but démoniaque naïf et fantasmatique, que le pouvoir et l'argent ?

Ahem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les complots existent bel et bien. Ce sont les réflexions et conclusions des conspirationnistes qui elles sont débiles. Ça voit un complot du gouvernement partout, des mensonges et manipulations partout. Dans les pires cas, rien est vrai et le monde est joué par une gigantesque famille d'acteurs qui se partagent toute la richesse mondiale.

Les conspirationnistes ont raison de questionner mais leurs évidences sont si mauvaises qu'on ne peut jamais les prendre au sérieux. Ils ont historiquement très rarement eu raison sur quoique ce soit.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vérités imbriquées et non pas une seule et même vérité ou une seule source du mal. Dommage que tu t'exprimes si peu sur tout ça. Et justement, la vérité est incompréhensible parce qu'elle n'est pas d'une logique évidente, comme le croient les gens qui se penchent sur un complot en particulier. En revanche, soulever un complot reste honorable, et il faut garder l'esprit critique pour ne pas devenir ce que l'on déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blague pas ! Je suis très sérieux, il y a des conspirationnistes qui croient vraiment que la réalité n'existe pas et que tout le monde n'est qu'une grosse famille d'acteurs !

http://www.wellaware1.com/

Fq7kjed.jpg

Celui-ci croit que Anderson Cooper, Julian Assange et Anders Breivik sont une seule et même personne qui s'interchange les rôles devant les caméras. Et t'as toute une gang qui le croit sur parole selon son Facebook ! Et ils partagent ses délires ! Le conspirationnisme peut aller très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but démoniaque naïf et fantasmatique, que le pouvoir et l'argent ?

Ahem.

Reste de bonne foi et évite de couper mes phrases en plein milieu stp. Je ne dis pas que le pouvoir et l'argent sont démoniaques, mais que l'adhérent aux théories conspirationnistes perçoit les complots comme tels, à travers la peur de se faire manipuler par autrui apparaît en fait une pure projection psychologique de son désir de jouissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond Reda, tu dis vouloir te tenir loin des conspirationnistes ... mais t'as le nez direct dans leur fion.

Pour arriver avec des conspirations aussi obscure, faut prendre le temps de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond Reda, tu dis vouloir te tenir loin des conspirationnistes ... mais t'as le nez direct dans leur fion.

Pour arriver avec des conspirations aussi obscure, faut prendre le temps de chercher.

Ou plutôt il faut s'abonner au subreddit /r/conspiratard où toutes les théories conspirationnistes sont moquées et déconstruites de A à Z.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu es d'une incroyable utilité. Je pense que la fosse, c'est toi. Reda, même en étant d'accord avec toi, montre les signes d'une plus grande honnêteté intellectuelle. Bref, au lieu d'essayer de censurer les autres, essaye d'informer, ça changera. Ce forum s'en va vers la censure systématique de ce que toi et tes petits gardiens estiment être de valeur. Or, je ne te vois jamais instruire les autres ou les pousser a transcender leurs connaissances, ces temps ci. L'élitisme intellectuel fait de toi un très mauvais membre sans surprise et a l'avenir certain: le troll. Longue vie a toi sur le depotoir, petit déchet.

Ah et puis c'est vrai que c'est moi la grande responsables de sujets comme "Jérôme 27 ans toujours puceau". C'est vrai que j'adore parler des peoples et de jaser de telerealités. C'est connu.

Plus tu tentes de me tirer le portrait, plus je rigole.

La signification de mon post(qui était en réaction à ce thread ci, qui est la continuité de quantités d'autres topics pointless): j'accepte que feu la centrale devienne la nouvelle fosse. Focusse pas sur ta petite personne. C'est surtout woot woot qui a détruit la section, toi tu as seulement contribué à l'achever, avec tes amis les trolls. Toi et tes intérêts peopolisants, vous êtes un symptôme plus qu'une cause du déclin de la section. C'pas pour rien qu'avant tu venais pas trop nous visiter.

C'est dommage parce qu'à une époque, la section se distinguait des sections d'actualité des autres forums.

Maintenant c'est littéralement rendu la pire section du forum.

Donc, tu as raison, je vais arrêter d'intervenir, je vais vous laisser déblatérer dans le vide. Peace.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu abdiques au lieu de t'exprimer pour reprendre les gens, en étant constructif comme tu sais le faire au fond, tu créerais toi même tes sources de discussions, et tu sauverais ta section d'amour. Prier qu'on bannisse les gens est sans doute le pire moyen de le faire.

Si avant, cette section m'était plus étrangère, c'est pour des raisons simples: je n'étais pas spécialement concernée par vos sujets de printemps érable, qui a monopolisé longtemps vos discussions dans la centrale, et vos penchants pour l'opposition communiste au libéralisme ambiant. Et woot woot seul contre tous pour defendre les soit disantes valeurs occidentales. Simple différence de culture, surtout. Ceci dit, depuis Septembre, je m'exprime face à certains islamophobes du forum, notamment a l'occasion de l'attaque en Libye et du film anti-musulman. Effectivement, j'en ai appris un peu plus depuis. Les phénomènes de société ont toujours été évoqués sur le depotoir, mais encore une fois tu mens en disant que je n'apporte que des peopleries. Je te défie de me trouver un thread qui parle de telerealités ou de buzz décérébrés, si on accepte enfin de croire que le thread " célébration du vide" ne parle que du phénomène médiatique autour de la médiocrité humaine. Bon. Arrêtes ton char man.

Jity way, en vrai: je ne coupais pas ta phrase, j'insinuais que le but démoniaque ( et non naïf et fantasmagorique, ironie que j'avais placée ici) était l'argent et le pouvoir, et que ces buts étaient réels dans l'histoire des complots et des mensonges inhérent a notre merveilleuse société. On sait que pour le pouvoir, le monde est soumis au secret, a la guerre et au reste. Cette évidence tout rethorique doit pousser n'importe quel individu a l'esprit critique et encourager le scepticisme et l'argumentation par preuves, sans jamais renier le devoir moral de révision historique. Disons ici que je suis contre les versions définitivement établies, dans l'absolue. Cela ne fait pas de moi une conspirationniste, mais plutôt quelqu'un qui réclame qu'on m'explique ce que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, sincèrement. Je connais le scepticisme de certains, je laisse une porte entre ouverte a la possibilité, mais je n'y entre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...