Aller au contenu

La musique arabe


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Kalium a dit :

@Gamin

As-tu sorti un album avec tes compositions, soit dans un band ou solo?

Non malheureusement. 

Je joue de la musique depuis 15 ans, et j'ai toujours alterné entre c'est deux modes de pensés là:

  • J'essaie de former un band, ou de joindre un band, ou de trouver des collaborateurs, et pour une raison quelconque ça fonctionne pas.
  • Alors je me dit que j'ai pas besoin de ça, je peux m'arranger tout seul. Alors je continue à apprendre les instruments, à les maîtriser, à composer, à enregistrer, à mixer, à masterer... je fais quelques tounes, je me sens complètement dépassé et je me dit que y'a pas mal à accepter qu'on ai besoin des autres. Retour à l'étape 1.  

Ad vitam aeternam. 

Mélange à ça le fait que mes influences oscillent entre le flamenco, le synthwave, l'opéra, le jazz swing, le blues cajun, le technical death metal, le black midi, le cabaret, le post-rock, le folk (mongolien, indien, amérindien, japonais, arabe, irlandais, russe, et j'en passe des centaines), le rap, le funk, l'industriel, le romantic, le gypsy jazz, le stoner rock, le reggae, le glitch, le desert rock, ...

C'est extrêmement difficile de concevoir un album cohérent. J'ai des centaines de tounes composé/enregistré et y'en a pratiquement pas trois dans le même style. Et malheureusement, j'aime pas les groupes comme Unexpect ou Igorrr qui sont all over the place (sauf Fantômas, ça c'est juste magique). Même Diablo Swing Orchestra qui est une band que j'adore, qui a un son cohérent, je trouve que c'est un peu trop par moment pis qu'ils sortent des clichés. Alors j'essaie de prendre contre-exemple sur eux, et de plutôt prendre exemple sur des bands qui ont réussie à avoir un son cohérent en incorporant certaines de mes influences, comme Muse, Tom Waits, Daron Malakian, Mr.Bungle, John 5, Hanggai, Tomahawk, Rage against the Machine, Kaizers Orchestra pis pleins d'autres. 

En tout cas bref, je cherche mon son. Je travail encore là dessus, je me sens vraiment tout près d'y arriver. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour revenir au sujet, un de mes guitaristes préféré:

Omar Khorshid, Égyptien qui s'est fait connaître dans les années 70 pour avoir mélangé la musique Arabe et les sons d'Orients à une approche rock et psychédéliques: 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le véritable sens de la reprise de «Douce France» par Rachid Taha n’a rien de doux

Cette formation musicale a été créée à Lyon en 1981 autour de Rachid Taha, parolier, chanteur, percussionniste et porte-parole du groupe. À une période où la France renforçait ses lois migratoires, où les Maghrébins étaient médiatiquement représentés comme fainéants, sournois et potentiellement violents, Taha a choisi le nom de Carte de séjour, sous-entendant ironiquement que les membres étaient des immigrés non intégrés qui avaient besoin d'être encadrés par l'État.

http://www.slate.fr/story/167216/douce-france-incomprise-rachid-taha-carte-de-sejour-rock

Et le 15 juin 1985, le groupe de rock offre au public parisien réuni en masse à la Concorde son interprétation remarquée. «Rachid Taha singe “l'accent du bled” pour lancer la chanson de Trenet –affichant ainsi de manière ostentatoire le stéréotype de l'immigré– ce qui provoque immédiatement l'indignation d'une partie du public. Puis il s'interrompt et apostrophe la foule: “J'ai le droit de toucher à votre patrimoine? Y en a qui sont pas d'accord?” Et, enregistrant les applaudissements, il peut enfin psalmodier “Douce France” avec l'intensité du rock»

 

Mort de Rachid Taha : le chanteur souffrait d'une maladie rare depuis 30 ans’

Rachid Taha a découvert sa maladie à l'âge de 27 ans en 1987, après avoir perdu de la force dans sa main droite. Il a finalement été opéré à deux reprises en 1989 et 1999. Pour lui, ce syndrome vient de la consanguinité : "Mes grand-mères étaient sœurs. Elles portaient le même nom. Elles avaient le même père et la même mère. Et mon père s’est marié avec sa cousine. [...] Arrêtez de vous marier entre vous!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...