Aller au contenu

Building un pc


Déchet(s) recommandé(s)

Salut tous, comme l'indique mon nom, je veux me construire un pc en achetant les parts sur internet tel que sur newegg/amazon/etc...

Avant de vous montrer ce que j'ai mis sur ma wishlist sur newegg, je vais vous faire part de ce que je recherches, de ce que je suis pret a payer et autres details du genre.

Premierement, je veux investir entre 1000$ a 1700$. Je veux un computer case esthetiquement jolie, spacieux et ayant un bon cable management(compartiment exterieur avec plusieurs trou pour bien cache les cables, etc).

Pour ce qui est du processeur, je recherche un intel i5 ou i7(probablement dans le i5 pcq le prix des i7 est quand meme tres elever, malgrer que le hyperthreading m'interesse mais bon).

Niveau motherboard, je comptes aller avec asus, une carte avec usb 3, 6.0gig sata, et bien evidemment compatible avec le processeur. J'ai besoin de 3 pci Express et 3 pci.

Pour ce qui est du hardrive, je comptes prendre un ssd corsair 120 gig ainsi qu'un wd hardrive de 500gig avec 10000rpm et une bonne mb cache.

Pour la carte graphique, je veux dans le 60 car le 70/80/Titan est trop dispendieux pour rien, je pensais donc aller avec la 660 evga GTX 3gb 194-bit GDDR5(est-ce un bon choix etc???)

Pour ce qui est de la memoire vive, je veux du 1600+ dans le ddr3, Je vais mettre 2 cartes(pas de 4x4 pour un 16, etc). Dans le build que vous verrez en dessous, j'ai pris 2x8 pour un total de 16gig, mais un ami ma fait remarquer que le 16 est vraiment pas necessaire(je suis d'accord pour le moment mais le sera-t'il d'ici 2 ans? C'est une question pcq je suis pas certain s'il serait mieux d'opter pour 8gig(surement la)).

voici le build :

aiuw.png

bv5x.png

Bon mon ami dont j'ai parle precedement m'a fait noter que j'ai opter pour de la grosse qualite niveau carte graphique et memoire vive tandis que j'ai pris un processeur et motherboard de plus basse performance, vous en pensez quoi? Il a aussi dit que le hardrive wd green est une mauvaise serie.

J'aimerais avoir des conseils sur ce qui serait mieux de prendre ainsi que ce que vous pensez de ce build. Car je suis certain que j'ai plusieurs modifications a faire.

ps : dsl pour la structure du texte et les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamer en premier lieux(jouer tous les jeux au max), ecouter des films(streamer sur internet le 9/10 du temps la), ecouter les games de hockey(gamecenter), possiblement streamer mes games sur twitch dans le futur.

Pour ce qui est du build poster plus haut, j'ai bcp modifier certain component : soit la mobo/processeur(j'vais aller dans le i7 finalement) pour ce qui est des cartes de memoires, j'vais fort probablement aller avec du g.skill a la place du corsair vengeance pour payer moins cher. Niveau case je suis pas tjrs decider. Pour ce qui est du ssd et hardrive j'veux garder cette combinaison mais je ne suis pas vraiment au courant sur ce qui est meilleur pour le hardrive(series/manufacturier). Pour le powersuply, j'en veux un que tu plugues toi-meme tes fils a ton power supply pour simplifier le cable management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant j'ai deja changer le 3/4 des parts de ma wishlist, par exemple, pour mon processeur, j'hesites sur quel prendre dans le i7, niveau vitesse, niveau generation, etc. Et hahaha a antidote, sa me ferait pas de tord j'en suis conscient, merci de me le rappeler :P.

Tu mentionnes linux aussi, est-ce rendu mieux adapter aux jeux videos? car je l'avais essayer il y a 4-5 ans(ubunto) et configurer sa carte graphique pour jouer aux jeux, c'etait un chard de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesites sur quel prendre dans le i7, niveau vitesse, niveau generation, etc [...] Tu mentionnes linux aussi, est-ce rendu mieux adapter aux jeux videos?

je peux pas garantir que tu vas pouvoir les faire marcher facilement

lol conseiller linux à un gamer

linux ça sert à rien à part avoir un système stable et promouvoir l'open source

sinon prendre un i7 ça sert à rien, le haut-de-gamme en terme de procos c'est toujours du gâchis d'argent (les prochaines générations seront overall plus performantes, les sockets changent en permanence, donc tu devras changer de mobo - ipso facto, tu devras tout changer) donc reste sur du i5 si tu veux mon avis

pour la mobo prends bien une Z77 (pour un i(x) en 1155), le reste c'est à ta guise

pour la ram, pas sûr que t'aies spécialement besoin de monter à plus de 1333, surtout sur du matériel neuf, mais bon les prix changent pas tant que ça

la CG est bien, forcément

le reste on s'en tape, alimente bien (700+), aère bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeurs c'est ca que je pensais faire au debut, mais en regardant les differences de prix entre les i5 et i7 c'est pas enorme. Selon toi le hyperthreading vaut pas la peine de la difference de prix(entre 50 a 100$). Pour ce qui est de la mobo, je regardes deja dans les Z77(peu importe le socket). Niveau ram, je me dis qu'au prix je suis aussi bien de prendre (G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (4 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) Desktop Memory Model F3-12800CL9Q-16GBXL) pour 150$. Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4*4 c'est un peu useless, t'auras pas plus cher de prendre du 2*8 et comme je te disais, mieux vaut augmenter tes timings (genre CL11+) que ta fréquence (enfin, 1600 ça va, tu peux overclocker ta mobo pour passer en 1600 en 2min chrono)

et j'pense qu'un i5 Ivy fera bien l'affaire, avec les 100$ qui restent tu peux te payer un rack carte SD/USB3/FW, de beaux périphériques...

also, je vois pas d'alim dans ta shoplist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un, mais jai changer le 3/4 des morceaux anyways, j'vais continuer de regarder et faire une updated list.(j'veux un powersuply dont tu choisis les plugs que tu mets dessus pour le cable management, surement un corsair ou master cooler, j'vais checker les reviews!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...