Aller au contenu

Bureau virtuel


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a quelques semaines, mon boss m'appelle un samedi matin car il est au bureau et cherche un document X. Comme il n'a aucune très peu de connaissance informatique, il me demande si j'ai une copie papier qu'il pourrait prendre. Puisque je n'imprime pas grand chose quand je le peux, je garde beaucoup plus mes dossiers de façon numérique. Je lui demande donc d'ouvrir mon ordi et je lui donne le chemin pour se rendre jusqu'au dossier qu'il veut mais il n'arrive pas à le faire. Puisqu'il rencontrait le client cette journée là, j'ai dû me déplacer pour aller au bureau et imprimer le document qu'il voulait.

Puisque cette situation est à risque de se répéter, je me suis dis que l'idéal serait que je puisse me connecter à distance sur l'ordi du bureau à partir de chez moi. Je pourrais consulter mes dossiers, courriels et autres de chez moi.

Après une petite recherche sur internet, je vois que Windows permet une connexion à distance entre 2 ordinateurs. Malheureusement, mon portable et mon ordi de bureau utilise Vista Familial qui ne permet pas d'utiliser cette application.

Je sais qu'il existe des programme comme TeamViewer mais ceux-ci n'écessite qu'un personne autorise la connexion à distance.

Je me demandais si certains d'entre vous connaissez des programmes qui permettrait de remplacer l'application de Windows.

Outre la situation où mon boss me demande de quoi, il arrive que je reçoive des appels de clients ou de sous-traitants le soir qui demandent des informations X, Y et Z. Avoir accès à mon ordi me permettrait souvent de répondre à leur besoin en évitant de me déplacer ou en évitant de reporter au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teamviewer fonctionne très bien sans autorisation diverse.

Et sérieusement, ya encore du monde qui roule sous vista ?

J'aimerais bien avoir autre chose que Vista, mais pour moi personnel, j'ai pas vraiment besoin de plus et au bureau, puisque personne n'est très informatique, ils ne comprennent pas le besoin de changer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour teamviewer, lors de l'installation, il faut aller dans les options avancées et sélectionner l'accès à distance non surveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...