Aller au contenu

Investir dans la monnaie virtuelle


Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...

« Acheter la rumeur, vendre la nouvelle »

Capture.JPG.cb7e1060f8cc74255d6aa8b03f76832d.JPG

J'en ai racheté comme un beau nono quand il est tombé dans les 74¢. Je n'ai pas encore déterminé quand est-ce que je vais vendre. Quand il a dépassé le 1$, on disait qu'il venait de franchir un nouveau jalon; il n'était plus un penny stock, mais il retourné penny stock et ça en rebute plus d'un.  J'ai passé proche aujourd'hui de me contenter de +20% de rendement. L'or est une valeur refuge en ces temps de turbulence boursière. Ça ne peut pas nuire au titre. Il reste à démontrer que ce n'est pas une découverte fortuite et que par conséquent les veines riches en or se prolongent profondément et puissamment dans l'horizon pyriteux. Le scénario le plus optimiste (5 000 000 d'onces) ça serait qu'ils retrouvent le même bonanza (35 000 onces) qu'ils ont trouvé en septembre  à un rythme de plus ou moins deux fois par mois pendant 9 ans. Or jusqu'à présent, ils ont fait leur découverte sur une centaine de mètre cube ( 3 m par 3m par 10 m) et ils affirment que l’horizon se prolonge sur au moins 200 m. Avec une simple règle de trois, on peut extrapoler au mieux 20* 35 000 onces = 700 000 onces. C'est un bon départ, mais il reste beaucoup d'incertitude. Le titre risque de continuer d'être volatil. Il avait fait une chute libre quand la seconde découverte avait été moins importante que la première. 

 

Capture.JPG.f66b8739195ff3b21b4aa11ef73719dd.JPG

$

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'en ai racheté sous les 50 sous. Ça commence à être intéressant. Pour combien de temps encore ? Difficile à dire. Le titre est soutenu par un milliardaire canadien, Éric Sprott. Plusieurs forages prometteurs ont été dévoilés. Ça risque de prendre encore plusieurs mois avant d'avoir une idée des réserves exploitables comme tenu que le gisement s'étant sur plusieurs centaines de mètre.

https://ceo.ca/rnx

image.png.b729101798e2f602ab015b8890cc3f45.png

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-09-05 à 23:05, FosseAsceptique a dit :

Nemaska Lithium

Quelle idée de fou d'avoir voulu rénover une veille usine à Shawi !

Ils ont besoin d'un autre 400 millions  pour terminer la construction de l'usine et de la mine.

Ils n’avaient pas prévu que la main-d'oeuvre coûterait aussi cher.

La main d'oeuvre locale n'est pas suffisante, alors il faut loger les gars de la construction.

Ils n’avaient pas prévu que la tuyauterie en acier devait être de haute qualité pour résister à leur procédé électrochimique novateur. 

S'ils n'obtiennent pas ce nouveau financement, ils risquent de se retrouver le bec à l'eau comme l'autre gisement de Llthium québécois(La Corne) qui avait été racheté par une entreprise asiatique ou carrément fermer comme l'entreprise Technologies Orbite qui croyait révolutionner la production d'aluminium  en Gaspésie qui n'a jamais dépassé la phase de l'usine pilote.

Pas la peine de vous dire que le titre est en chute libre

 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2019-02-07 à 20:54, Knight Therapeutics a dit :

J'en ai racheté sous les 50 sous. Ça commence à être intéressant. Pour combien de temps encore ? Difficile à dire. Le titre est soutenu par un milliardaire canadien, Éric Sprott. Plusieurs forages prometteurs ont été dévoilés. Ça risque de prendre encore plusieurs mois avant d'avoir une idée des réserves exploitables comme tenu que le gisement s'étant sur plusieurs centaines de mètre.

pis, tu as vendu ou tu attends toujours ?

n'étant pas une grande fan de volatilité, j'ai acheté une poignée de NYSE : BA (Boeing) ce matin après avoir lu les nouvelles. je vais liquider illico presto lorsqu'il reviendra vers 422 $ et attendre la prochaine occasion dans les gros titres.

#lentementmaisûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

pis, tu as vendu ou tu attends toujours ?

n'étant pas une grande fan de volatilité, j'ai acheté une poignée de NYSE : BA (Boeing) ce matin après avoir lu les nouvelles. je vais liquider illico presto lorsqu'il reviendra vers 422 $ et attendre la prochaine occasion dans les gros titres.

#lentementmaisûrement

Si le titre continue à chuter, que vas-tu faire ?

 

J’étais sur le point de vendre le tiers de mes actions quand le titre s’est mis à dégringoler. J’en ai racheté lol. Je commence en avoir beaucoup.

 

Sinon j’ai acheté du SNC Lavalin à 34$ et je l’ai revendu à 37$.

#investisseurcontrarien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

pis, tu as vendu ou tu attends toujours ?

n'étant pas une grande fan de volatilité, j'ai acheté une poignée de NYSE : BA (Boeing) ce matin après avoir lu les nouvelles. je vais liquider illico presto lorsqu'il reviendra vers 422 $ et attendre la prochaine occasion dans les gros titres.

#lentementmaisûrement

Si tu es averse au risque, tu devrais juste investir dans un ETF du SP500. Ça suit le marché sans être exposé aux spécificités de chaques entreprises. Pogne SPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, e028182 a dit :

Si tu es averse au risque, tu devrais juste investir dans un ETF du SP500. Ça suit le marché sans être exposé aux spécificités de chaques entreprises. Pogne SPY.

been there done that. 85 % de mes liquidités sont dans un ETF, je me garde un 15 % pour jouer, mais je ne suis pas une grande fan des penny stock / small cap pour leur caractère hautement spéculatif. je préfère les titres solides quitte à avoir un rendement potentiellement moins élevé.  

un penny stock / small cap qui fait du +100% ça arrive, mais quand il fait du -90 % c'est moins agréable. 

Il y a 16 heures, Knight Therapeutics a dit :

Si le titre continue à chuter, que vas-tu faire ?

si il continue à chuter, c'est probablement que l'économie en général ne va pas bien et qu'on est en récession ? la question est plus de savoir quand est-ce qu'il va remonter. on s'en reparle dans quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ecce Homo a dit :

...

si il continue à chuter, c'est probablement que l'économie en général ne va pas bien et qu'on est en récession ? la question est plus de savoir quand est-ce qu'il va remonter. on s'en reparle dans quelques mois !

C'est tout à fait logique.

Mais en observant le cours de l'action sur un horizon de 12 mois, on constate qu'après la correction de décembre dernier le titre a surperformé par rapport à l'indice S&P 500, alors que dans les derniers mois sa performance était similaire.

Donc la chute drastique du cours de l'action dû au crash de l'avion a sûrement été amplifié par cela.

Lorsque ce modèle d'avion sera autorisé à décoller nul doute que l'action fera de même, mais est-ce qu'elle va retourner rapidement au dessus de 420 $ ? On verra.

Révélation

image.png.864074171814e0cfec5222c6e09b4a15.png

Révélation

image.thumb.png.10767a9eb523db641beefd6d745b45f3.png

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+13 % aujourd’hui pour Royal Nickel

 

Ils ont acheté une mine pas loin doté d'une...carbon-in-pulp(cip) gold processing plant

 

Difficile à dire si l'action va décoller. Est-ce que la synergie ainsi crée va contrebalancer l'effet de dilution sur l'action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après 2 mois en chute libre, le titre recommence à reprendre de l’altitude (+20% en 2 jours et +1000% en volume aujourd’hui). Le tonnage sous la veine de la fête des pères sera-t-il annoncé demain ? Est-ce la fin pour les vendeurs à découvert ? L’attente en aura t-I’il valu la peine ?  https://ceo.ca/rnx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

amis investisseurs, serrez-vous la bourse, les indices sont à plus de -3% en ce beau lundi après-midi.

mon achat de Boeing aura été un pari manqué : 327 $ (alors que j'ai acheté à 378 $ en mai).

oh well. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est l'âge d'or...pour l'or

L'or est rendu à 2000 $ CA l'once !

 

Malheureusement pour RNC minerals, le titre fait du surplace, tandis qu'un paquet d'autres compagnies aurifères ont doublé depuis six mois.

Les investisseurs sont impatients que le complexe minier livre la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

j'ai perdu 15 000 $ en une semaine, duh. mes placements ne seront pas retirés de sitôt. la dégringolade va probablement se poursuivre avec l'effet domino sur les marchés engendrés par le virus. tous les secteurs vont en prendre pour leur rhume (no pun intended). c'est quand-même intéressant de voir les marchés s'effondrer pour un virus, les analystes prédisaient plutôt d'une bulle en lien avec la popularité des FNB, MAIS ils disaient surtout à l'unanimité que la croissance allait se poursuivre en 2020. 

ils n'ont jamais raison, ces estis-là.

j'ai investi dans ce titre il y a un an. OUCH.

image.png.20a9861d3fd13a9effaf154b52654134.png

 

dans un autre ordre d'idée, je suis sur le marché du travail depuis 2012. alors comme beaucoup de milléniaux, je n'ai jamais vécu de récession de ma vie active. je suis un peu excitée par les récents événements car ça va vraiment teinter mon travail des prochaines années et, même si ça reste un événement déplorable pour beaucoup de personnes, la professionnelle en moi a quand-même hâte de vivre l'action que cette récession va engendrer. EMMENEZ LES DÔSSIERS.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

j'ai investi dans ce titre il y a un an. OUCH.

image.png.20a9861d3fd13a9effaf154b52654134.png

 

Désolée pour ton investissement mais ils méritent salement ce qui leur arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté des actions de Bombardier à 0,99$ la semaine dernière. J’ose même pas regarder combien ils valent.:'-(

J’espère que la transaction avec Alstom va avoir lieu comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...