Aller au contenu

Investir dans la monnaie virtuelle


Déchet(s) recommandé(s)

image.thumb.png.4e945ebb15a4093b183870f8583d71e3.png

Je vais sûrement investir un peu dans Exxon d'ici un mois. Avec le coronavirus et la chute du pétrole, ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles qui font paniquer les marchés, mais à plus long terme j'imagine qu'une des plus grosses compagnie au monde de pétrole va s'en sortir (du moins avant que le pétrole ne soit remplacé par de l'énergie plus propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, e028182 a dit :

image.thumb.png.4e945ebb15a4093b183870f8583d71e3.png

Je vais sûrement investir un peu dans Exxon d'ici un mois. Avec le coronavirus et la chute du pétrole, ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles qui font paniquer les marchés, mais à plus long terme j'imagine qu'une des plus grosses compagnie au monde de pétrole va s'en sortir (du moins avant que le pétrole ne soit remplacé par de l'énergie plus propre).

Bah ça dépend.

Si l'Arabie Saoudite continue son dumping, ça va peut-être forcé l'Ouest à réduire sa dépense au pétrole.

Si c'est le cas, être toi, je regarderais le portfolio d'Exxon en ce qui a trait aux énergies alternatives avant d'investir.

S'ils sont une entreprise d'énergie, go for it. S'ils sont seulement une entreprise pétrolière, don't bother.

Du moins, vite comme ça, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-19 à 21:09, Votre bon vieux chum bern a dit :

La main d'oeuvre locale n'est pas suffisante, alors il faut loger les gars de la construction.

Mon père habite là et vraiment c'est une ville de vieux. La population est vieillissante et la ville est pas très animée.

Normal qu'il n'y est pas de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-10 à 13:05, Ecce Homo a dit :

la professionnelle en moi a quand-même hâte de vivre l'action que cette récession va engendrer. EMMENEZ LES DÔSSIERS.

j'ai rien dit.

ça fait deux jours et j'ai envie d'envoyer un faux papier aux RH pour me mettre en arrêt de travail.

 

FML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Là, je sais pas, je sais plus...Personne ne sait. Buffet décide de vendre et Munger dit qu'il n'a jamais rien vu de tel. À vous de voir. Moi je n'ai même plus d'opinion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a-t-on besoin d’intermédiaire comme ça pour s’informer? Juste à écouter directement l’entrevue de Charlie Munger sans passer par l’autre et son p’tit show.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ecce Homo a dit :

j'ai fermé après 8 minutes.

J'admets qu'il est un peu Olé Olé comme prof, mais il sait de quoi il parle. Bon, on aime, ou on aime pas. Mais le contenu reste bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheCrow a dit :

Là, je sais pas, je sais plus...Personne ne sait. Buffet décide de vendre et Munger dit qu'il n'a jamais rien vu de tel. À vous de voir. Moi je n'ai même plus d'opinion.

 

J'ai pas écouté ton vidéo, mais je suis que Buffet a vendu un peu dans une compagnie aérienne, parce qu'il ne voulait pas dépasser le 10%. Ça aurait pu nuire à la compagnie dans sa capacité d’obtenir de l'aide gouvernementale. Ça fait des années qu'il pile l'argent faute de trouver des bons deal. Il a tardé à invertir dans la technologie, car il ne voulait pas invertir dans quelque chose qu'il ne comprenait pas.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2020-04-23 à 13:49, TheCrow a dit :

Là, je sais pas, je sais plus...Personne ne sait. Buffet décide de vendre et Munger dit qu'il n'a jamais rien vu de tel. À vous de voir. Moi je n'ai même plus d'opinion.

 

Ah putain il a tout vendu. C’est du lourd !
 

Warren Buffett a révélé samedi que sa société de portefeuille Berkshire Hathaway avait vendu en avril la totalité de sa participation dans les quatre principales compagnies aériennes américaines, estimant que la pandémie avait changé la donne et que l’investissement était « une erreur »

https://www.lapresse.ca/affaires/202005/02/01-5271886-dans-lincertitude-warren-buffett-a-vendu-des-actions-des-compagnies-aeriennes.php

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cathou exotique a dit :

Ah putain il a tout vendu. C’est lourd !

Berkshire Hathaway affiche une perte nette de 50 milliards de dollars au 1er trimestre 2020

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202005/02/01-5271846-warren-buffett-persuade-que-le-miracle-americain-prevaudra-a-nouveau.php

Je crois qu'il vaut mieux oublier la bourse pour les 6 prochains mois. (peut-être plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXIeTVKWAAEXcxV.thumb.jpg.cc24f1dcfb2370e52266212f3eade856.jpg

Assisterons-nous à une quadruple chute comme dans les krach boursiers de 2000 et 2007 ?

Première chute: Fermeture des frontières

Seconde chute: faillite d'entreprises pétrolières et aériennes

Troisième chute: retour du virus en Chine avec la souche virulente européenne

Quatrième chute: Seconde vague en Occident

L'humanité parviendra-elle à faire disparaître ce virus ?

Est-ce que l'immunité de groupe sera atteinte à l'aide d'un vaccin ou à l'aide de plusieurs millions de vie humaines ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cathou exotique a dit :

Assisterons-nous à une quadruple chute comme dans les krach boursiers de 2000 et 2007 ?

La FED commence à tirer la langue.

Il y a 3 continents complètement gelés.

La chicane USA vs China c'est très mauvais pour les affaires. (C'est VRAIMENT pas l'moment)

La dette des pays atteint des records effrayants.

Et le chômage aussi.

L'Europe risque l'éclatement. (Là non plus c'est pas l'moment)

L'industrie agroalimentaire déguste au max.

On approche dangereusement du pic critique de 1928.

Vous avez vraiment envie de vous lancer en bourse alors qu'on est assis sur un baril de poudre? Vous en êtes sur?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...