Aller au contenu

Festibière de Chambly


Déchet(s) recommandé(s)

Moi je m'y rend c'est certain. C'est un incontournable...

Possiblement les 4 jours.

De la bonne bouffe, des tonnes de bières différentes à découvrir, du soleil et spectacles/animations

sont au rendez-vous.

Pour ceux/celles qui y vont pour la première fois, ça vaut la peine d'acheter un verre sur place

(qui sera rempli pour le même pris que le gobelet en plastique qu'on vous donnera si vous n'avez

pas de verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y en avoir pas mal qu'on a moins la chance de goûter, ceci dit. Tu sais, dans les très régionale.

Hopfenkstark, par exemple, Bedondaine, Le Trou du Diable, Brasseurs et frères, À l'Abri de la tempête (leurs bières se font rares, parce qu'ils sont situés aux Îles-de-la-Madeleine), Benelux, . Ce ne sont pas des bières que tu retrouves nécessairement à tous les coins de rues, et seulement quelques unes de chaque brasseurs sont en bouteilles. Là, ben, tu retrouves pas mal toutes leur sélection.

Ça devient intéressant à ce niveau-là. Sauf si à chaque année tu visites tous ces endroits et que tu te fais des provisions à longs termes, bien entendu.

Sinon, Bieropholie auront leur stands d'importations privées. Leur bières en dégustation seront :

Anchor Steam Beer, Liberty Ale, Anchor Porter, Old Foghorn, Rulles Blonde, Rulles Brune, Rulles Triple, Rulles Estivale, Bruery Orchard White, Bruery Black Orchard, Bruery Saison de Lente, Bruery Saison de Rue, St-Bernardus Triple, Djaevlebryg Guldeløs, Chimay Bleue, St-Feuillien Noël, Grand Cru de l'Empereur Blauw.

Mes suggestions : sautez sur le Grand Cru de l'Empereur Blauw, la St-Bernardus Triple. Pour ceux qui aiment les bières bien houblonnés, je suggère la Liberty Ale. La chimay bleue est bonne, mais accessible ici facilement dans les SAQ. Sinon, faites vos recherches sur ratebeer ou beeradvocate. Toutes ces bières de Biéro vont être délectables de toutes façons, le dude s'y connait beaucoup, mais vraiment, si vous deviez choisir une bière, prenez le Grand Cru de l'Empereur Blauw. Elle est rare et reconnue.

Cool ! Merci pour les suggestions, je vais noter ça !

Les prix sont abordables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Ça, je sais pas (pour le prix). Selon moi, ça va coûter pas mal plus cher que les bières québécoises présentent. C'est normal. Disons que ces bières-là sont assez fortes anyway que tu ne pourras pas en boire beaucoup ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé finalement (lundi). Et d'autres amis y sont allés aussi dimanche.

Fallait arriver tôt (11hr-12hr). Il y avait alors peu de monde, presque pas d'attente.

Quant à trop cher... mettons que c'était pas si pire, je trouve. De toutes façons, t'es pas là pour te saoûler, t'es là pour déguster tranquillement. Y'avait des bières à 2$ de très hautes qualité (notamment, les bières de Anchor à Biéropholie, plusieurs bières de Dieu du Ciel, Hopfenstark, etc.). De très bonnes à 3.00$ aussi et, même si tu prenais des bières à 4.00$, c'était pas pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...