Aller au contenu

Festibière de Chambly


Déchet(s) recommandé(s)

Qui sera de la partit pour le Festibère de Chambly? C'est quand même big, ça m'étonnerais pas que quelques uns d'entre vous y soit aussi! Je risque de faire mon tour évidemment, sûrement Samedi. Picfan aussi ça l'air, alors Pesmerga :naughty: if you know what I mean.

I mean, rester planté là pis parler et de l'ignorer totalement!

:siffle:

En tout cas, beaucoup de plaisir est prévus en cette fin de semaine!

http://www.festibiere.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais allée encore, mais c'est dans mon coin, alors si je me trouve un lift je vais sûrement aller faire un tour.

Je suis allée au Mondial de la Bière à la gare Windsor cet été, est-ce que c'est aussi diversifié à Chambly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi c'est le contraire, je ne suis jamais allé au Mondial de la Bière donc je ne peux pas comparer. Mais c'est assée gros et y'a vraiment de tout! Selon du monde que je connais, le Festibière serait mieux, le terrain du fort Chambly est en masse gros en plus.

Moi j'vais sûrement partir de chez nous à pied pis essayer de pas revenir en ambulance comme mon ami l'an passé, hahaha!

Edit: J'm'étais fucké, j'voulais dire que le Festibière est apparement mieux!

Modifié par MC Notte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je vois pas trop l'intérêt d'aller là pour se saouler, d'autant plus que le but est de découvrir des nouvelles saveurs, pas de caler des bières en se donnant des high fives entre amis.

Synotte, tu m'as donné envie d'y aller, je crois que je vais aller faire mon tour en fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque D'aller y faire mon tour, on m'a proposer d'y aller il y a quelque jours, j'ai juste pas encore fixé mon idée..

Et en effet, on va la pour déguster, pas vomir...(J'espere gouter de bonne IPA et de bonne stout!)

Modifié par Darksoul Zenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fin de semaine assez tranquille devant moi, sa pourrait m'occuper. Sa se compare comment par rapport au mondial de la bière de Montréal en nombres d'exposants/produits disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fin de semaine assez tranquille devant moi, sa pourrait m'occuper. Sa se compare comment par rapport au mondial de la bière de Montréal en nombres d'exposants/produits disponibles

Je suis allée au Mondial de la Bière à la gare Windsor cet été, est-ce que c'est aussi diversifié à Chambly ?

Moi c'est le contraire, je ne suis jamais allé au Mondial de la Bière donc je ne peux pas comparer. Mais c'est assée gros et y'a vraiment de tout! Selon du monde que je connais, le Festibière serait mieux, le terrain du fort Chambly est en masse gros en plus.

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Y'en a un peu moins. C'est plus local, on y retrouve surtout des micro-brasseries québécoises. Les meilleures sont bien présentes. Peu de bières internationales (mais je sais qu'il va y avoir un ou deux kiosques offrant des bières belges... avec un prix assez élevé, il va de soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment comparable à celui de Montréal, t'as de la place pour être chaud, la bière est moins cher, il y a de la bouffe, les gens parlent français pour la plupart et les immigrés sont rares.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment comparable à celui de Montréal, t'as de la place pour être chaud, la bière est moins cher, il y a de la bouffe, les gens parlent français pour la plupart et les immigrés sont rares.

Tadam!! Vive la rive-sud câlibouère!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un peu moins. C'est plus local, on y retrouve surtout des micro-brasseries québécoises. Les meilleures sont bien présentes. Peu de bières internationales (mais je sais qu'il va y avoir un ou deux kiosques offrant des bières belges... avec un prix assez élevé, il va de soit).

Ha mais voilà, moi ce qui m'intéresse ce sont surtout les bières étrangères, une bonne Belge ou encore une Italienne (J'en ai goûté une succulente d'ailleurs au Mondial.)

J'ai pas mal fait le tour des brasseries québécoises...

Mais en même temps, ils annoncent du beau temps en fin de semaine, alors je vais quand même y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais voilà, moi ce qui m'intéresse ce sont surtout les bières étrangères, une bonne Belge ou encore une Italienne (J'en ai goûté une succulente d'ailleurs au Mondial.)

J'ai pas mal fait le tour des brasseries québécoises...

Mais en même temps, ils annoncent du beau temps en fin de semaine, alors je vais quand même y aller :)

Il va y en avoir pas mal qu'on a moins la chance de goûter, ceci dit. Tu sais, dans les très régionale.

Hopfenkstark, par exemple, Bedondaine, Le Trou du Diable, Brasseurs et frères, À l'Abri de la tempête (leurs bières se font rares, parce qu'ils sont situés aux Îles-de-la-Madeleine), Benelux, . Ce ne sont pas des bières que tu retrouves nécessairement à tous les coins de rues, et seulement quelques unes de chaque brasseurs sont en bouteilles. Là, ben, tu retrouves pas mal toutes leur sélection.

Ça devient intéressant à ce niveau-là. Sauf si à chaque année tu visites tous ces endroits et que tu te fais des provisions à longs termes, bien entendu.

Sinon, Bieropholie auront leur stands d'importations privées. Leur bières en dégustation seront :

Anchor Steam Beer, Liberty Ale, Anchor Porter, Old Foghorn, Rulles Blonde, Rulles Brune, Rulles Triple, Rulles Estivale, Bruery Orchard White, Bruery Black Orchard, Bruery Saison de Lente, Bruery Saison de Rue, St-Bernardus Triple, Djaevlebryg Guldeløs, Chimay Bleue, St-Feuillien Noël, Grand Cru de l'Empereur Blauw.

Mes suggestions : sautez sur le Grand Cru de l'Empereur Blauw, la St-Bernardus Triple. Pour ceux qui aiment les bières bien houblonnés, je suggère la Liberty Ale. La chimay bleue est bonne, mais accessible ici facilement dans les SAQ. Sinon, faites vos recherches sur ratebeer ou beeradvocate. Toutes ces bières de Biéro vont être délectables de toutes façons, le dude s'y connait beaucoup, mais vraiment, si vous deviez choisir une bière, prenez le Grand Cru de l'Empereur Blauw. Elle est rare et reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...