Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Question courte ; je compte aller en europe avec un one way ticket. des gens me disent qu'à l'aéroport on leur a demander de montrer une preuve de retour ( billet de retour ) mais certains me disent ne pas avoir eu à montrer cette preuve.

Je me demandais s'il y avait des trucs pour pourvoir juste prendre un one way ride? peut etre si je montre une preuve comme quoi j'ai de l'argent dans un compte pour assurer mon retour?

je veux pas prendre de billet open car c'est plus cher.

me conseillez vous de prendre un billet aller retour? peut -etre que cela me simplifirait la tâche... le hic c'est que je compte partir entre 1 et 10 mois...

je part du québec... j'me suis fait dire qu'on se fesait pas trop achaler d'habitude car on a une réputation de "pays riche".

merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement montrer un relevé bancaire avec assez d'argent pour te payer un billet retour suffirait (en plus du montant exigé pour obtenir ton PVT, si c'est avec ça que tu viens). Enfin je dis ça mais j'ai jamais eu à passer la frontière française en tant qu'étrangère, je sais juste qu'on ne m'a rien demandé de tout ça pour me filer un visa canadien mais c'était écrit sur mes papiers qu'on pouvait l'exiger, pareil pour la Chine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement montrer un relevé bancaire avec assez d'argent pour te payer un billet retour suffirait (en plus du montant exigé pour obtenir ton PVT, si c'est avec ça que tu viens). Enfin je dis ça mais j'ai jamais eu à passer la frontière française en tant qu'étrangère, je sais juste qu'on ne m'a rien demandé de tout ça pour me filer un visa canadien mais c'était écrit sur mes papiers qu'on pouvait l'exiger, pareil pour la Chine.

je viens juste en voyageur je sais pas cest quoi le pvt c'est pour les études? merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Permis Vacances Travail, ça permet d'obtenir un permis de travail d'un an sans avoir d'employeur au préalable. Ils demandent la preuve d'une certaine somme sur un compte en banque avant d'accorder le visa et en montrer un peu plus que la somme demandée suffit si on n'a pas de billet de retour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Permis Vacances Travail, ça permet d'obtenir un permis de travail d'un an sans avoir d'employeur au préalable. Ils demandent la preuve d'une certaine somme sur un compte en banque avant d'accorder le visa et en montrer un peu plus que la somme demandée suffit si on n'a pas de billet de retour.

donc ni le visa, ni le pvt est obligatoire pour voyager si je comprend bien.

c'est genial merci pour l'info encore une fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes partir plus de trois mois, tu dois vraiment t'informer pour le Visa selon ton itinéraire et si c'est plus de 6 mois, tu dois aussi aviser l'assurance maladie du Québec que tu veux bénéficier d'une année de couverture même si tu ne seras pas au pays, tu as droit à une année comme ça à tous les 7 ans.

Personnellement, je suis débarquée plusieurs fois en France/Belgique/Luxembourg et jamais il ne m'a été demandé d'avoir une preuve de mon billet de retour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes partir plus de trois mois, tu dois vraiment t'informer pour le Visa selon ton itinéraire et si c'est plus de 6 mois, tu dois aussi aviser l'assurance maladie du Québec que tu veux bénéficier d'une année de couverture même si tu ne seras pas au pays, tu as droit à une année comme ça à tous les 7 ans.

Personnellement, je suis débarquée plusieurs fois en France/Belgique/Luxembourg et jamais il ne m'a été demandé d'avoir une preuve de mon billet de retour.

ouais ben sauf que je pense pas m'assurer... alors sa me simplifie encore plus la tache? et je n'ai pas d'itinéraire non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois malgré tout contacter l'assurance maladie, pour quand tu vas revenir car tu ne seras plus sur l'assurance maladie du Québec, c'est là le problème.

Et anyway pour obtenir le Visa vacance travail, ca va te prendre une assurance maladie valide du Québec durant ton séjour.

Sérieusement, ne part pas comme un cabochon, tu pourrais regretter ensuite pour ne pas avoir fait.. des démarches qui ne sont pas si longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars en cabochon, c'est comme ça que tu vis les plus belles aventures

Il peut faire un voyage de cabochon par la suite, mais remplir ces quelques formalités lui empêcheront d'avoir des problèmes à son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...