Aller au contenu

Pour en finir avec la voiture électrique


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-12-25 à 11:10, Matamore a dit :

10 Largest electric vehicle companies by Market Cap

Tesla 

Rivian

Lucid

Nio

Xpeng

Li auto

Fisker

Arrival

Nikola

Canoo

https://companiesmarketcap.com/electric-vehicles/largest-ev-companies-by-market-cap/

 

Changement dans le classement:

Tesla 

Lucid

Li auto

Rivian

Nio

Xpeng

Fisker

Nikola

Arrival

Nikola

Proterra

Le stock de Rivian a chuté plus lourdement que les autres et Lion est pas loin du 10e rang. Canooe t ses voitures autonomes est exclus du top 10.

image.png.e221584d29dbef9cb16e49f3bd0719ac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens ce que je dis depuis des années: 

 

Le 2022-05-13 à 17:21, Matamore a dit :

Changement dans le classement:

Tesla 

Lucid

Li auto

Rivian

Nio

Xpeng

Fisker

Nikola

Arrival

Nikola

Proterra

Le stock de Rivian a chuté plus lourdement que les autres et Lion est pas loin du 10e rang. Canooe t ses voitures autonomes est exclus du top 10.

image.png.e221584d29dbef9cb16e49f3bd0719ac.png

Lion ets une belle arnaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grossiste où j'ai acheté ma voiture usagé il y a 2 ans m'a appelé pour racheter ma voiture. J'ai regardé sur son site web et les Toyota Corolla 2016 n'ont pas déprécier de valeur. Je suis plus que intéressé à la vendre et me procurer une Bolt et éviter l'achat de 10 à 20k en essence dans les 10 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matamore a dit :

Le grossiste où j'ai acheté ma voiture usagé il y a 2 ans m'a appelé pour racheter ma voiture. J'ai regardé sur son site web et les Toyota Corolla 2016 n'ont pas déprécier de valeur. Je suis plus que intéressé à la vendre et me procurer une Bolt et éviter l'achat de 10 à 20k en essence dans les 10 prochaines années.

changer la batterie va te couter 15000 non garantie...

Cette nouvelle techno est prometteuse: 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-02 à 08:33, Matamore a dit :

Grosse baisse de prix pour la Chevrolet Bolt 2022

Lors de son dévoilement, Chevrolet a annoncé que le nouveau modèle recevra une chute de prix de plus de 6000 $ par rapport au modèle de 2021 !

COMPARAISON DE COÛTS : BOLT EV 2022 VS COROLLA L CVT 2021

https://roulezelectrique.com/comparaison-de-couts-bolt-ev-2022-vs-corolla-l-cvt-2021/

La Bolt EV et EUV 2023 baissent de prix significativement aux USA et se vendra près de 18% moins chère (selon le modèle).

Le prix de base de la EV passe de $32495 USD à 26595 USD.

https://forums.aveq.ca/viewtopic.php?f=48&t=109139

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 2022-09-25 à 02:16, Иди и смотри a dit :

Ca va donner quoi la voiture electrique en hiver ? 

Des voitures qui consomment plus d'eclectricité en plus de la consomation pour le chauffage des residences, en plus du manque d'eau et une certaine dependance a l'hydro-elecrticité.
 

J'ai hate de voir si ca passe le test.

Le Québec exporté de l'énergie l'été lorsque la Nouvelle-Angleterre fait fonctionner ses climatiseur et parfois en importe dans les périodes de pointe l'hiver et ordonne à  certaines entreprises énergivores de consommer moins pendant ses périodes. L'hiver il peut y avoir de forts vents ce qui permet de jouer un rôle complémentaire avec les barrages hydroélectriques. De novembre à avril, il y a des forts vents hivernaux et la densité de l'air froid est importante, donc génère plus d'énergie dû au fameux anticyclone canadien.

Les ICE ( Internal Combustion Engine)  consomment plus d'énergie l'hiver aussi. Selon l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis, une baisse de température de 24 °C à 7 °C peut accroître la consommation de carburant pour les déplacements en ville de 12 à 28 %. Les fabricants automobiles, en collaboration avec les instances gouvernementales, ont ainsi créé une nouvelle unité de mesure, le litre équivalent (Le) afin que les consommateurs puissent comparer ce que pourrait leur coûter une voiture électrique en termes de consommation. Selon Ressources naturelles Canada, un litre d'essence possède la même énergie que 8,9 kWh. Ainsi, pour un véhicule électrique consommant 19,6 kWh à tous les 100 kilomètres, l'équivalent en litres d'essence est de 19,6 kWh/100 km x 1 Le/8,9 kWh = 2.2 Le/100 km. Une Tesla modèle 3 consommé un peu moins que ça, donc même l'hiver la consommation est plus faible qu'une voiture à essence.

Actuellement, Hydro-Québec produit environ 200 térawattheures (TWh) par année et selon François Legault, la nouvelle demande des prochaines années atteindra 100 TWh, d’où le bond de 50 % dans la production. Quelque 46 % de l’énergie consommée au Québec vient de l’hydroélectricité, de l’éolien ou de la biomasse, et le reste est essentiellement de l’énergie fossile, utilisée surtout dans le transport. Or, pour atteindre l’objectif de carboneutralité en 2050 – et donc combler l’essentiel des 54 % restants –, il faudra multiplier les projets énergétiques verts au cours des prochaines années. La firme Dunsky, de son côté, arrive même à 137 TWh en 2050, soit un bond de 65 % plutôt que de 50 %. Bien sûr, Hydro-Québec ne reste pas les bras croisés. Actuellement, la société d’État a plusieurs projets sur la table qui lui permettront d’engraisser son énergie disponible. D'abord, il y a les mesures d’efficacité énergétique, grâce auxquelles elle prévoit dégager 8 TWh d’énergie d’ici 10 ans. S’y ajoutent environ 11 TWh avec la réfection de vieilles centrales. À ce volume, il faut ajouter les appels d’offres d’Hydro-Québec qui sont en cours ou annoncés, et dont l’énergie éolienne ou d’autres sources avoisinera les 15 TWh au total. De plus, il faut compter la demande faite par François Legault à Bécancour, mardi, pour un nouveau volume d’éolien, qui devrait atteindre environ 8 TWh. Bref, avant de parler de nouveaux grands barrages, Hydro devrait être en mesure de gonfler son bloc d’énergie d’environ 42 TWh sur les 100 TWh exigés. Malgré tout, le volume restant de 58 TWh demeure énorme. Pour vous donner une idée, les centrales hydroélectriques nouvellement mises en service depuis 20 ans (Eastmain, Péribonka, la Romaine, etc.) totalisent 24 TWh. Et c’est en espérant que le géant contrat pour Churchill Falls (32 TWh), qui vient à échéance en 2041, soit renouvelé sans trop de problèmes.Précisons que les contrats avec New York (10,4 TWh) et le Massachusetts-NECEC (9,45 TWh) sont déjà pris en compte dans la production d’Hydro-Québec et donc exclus des besoins additionnels de 100 TWh d’ici 2050.

https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-09-10/un-demi-hydro-de-plus-vraiment.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-25 à 14:43, Et Puis Du Sang a dit :

Bien jouer a vous deux pour avoir decouvert la thermodynamics. :slowpoke:

....

les ICE fournissent defacto la chaleur pour le fonctionnement du vehicule et le chauffage de l'habitacle.

Les vehicules electriques doivent puiser cette énérgie sur leur batterie. :salmon_says:



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Иди и смотри a dit :

....

les ICE fournissent defacto la chaleur pour le fonctionnement du vehicule et le chauffage de l'habitacle.

Les vehicules electriques doivent puiser cette énérgie sur leur batterie. :salmon_says:



 

Le préchauffage, lorsque le VÉ est branché à une borne, est une caractéristique qui permet d'éviter d'utiliser la batterie pour obtenir un habitacle chaud et confortable avant le départ. Une fois en route, le système de chauffage n'a qu'à maintenir l'habitacle à la température souhaitée, ce qui en réduit considérablement la consommation. L’habitacle d’une voiture électrique peut être chauffé via une pompe à chaleur économe. Si votre véhicule est équipé de sièges et volant chauffants, activez-les. L’air chaud vous semblera superflu, ces équipements dispensant la chaleur au plus près de votre corps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2014-01-25 à 18:42, Михайло a dit :

Ou Neom  

 The Line consisterait en une série de modules de 200 mètres de large destinés à différents usages urbains. La structure comprendrait deux façades extérieures en miroir de 500 mètres de haut et de 170 km de long. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Initialement prévue à l’automne 2021, la production du controversé Tesla Cybertruck a été repoussée à 2023 pendant que le développement se poursuit. On attend donc toujours de voir la version finale de cette camionnette électrique hors normes incluant ses spécifications techniques.

 

En effectuant hier la livraison de ses premiers camions semi-remorques à l’entreprise PepsiCo, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que le Cybertruck allait bénéficier de la même capacité de recharge ultra rapide à 1 mégawatt (1 000 kW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 2022-10-01 à 23:00, Ernest a dit :

Drôle de sujet en 2022, considérant qu'à partir de 2035 il n'y aura plus de véhicules légers neuf à combustion vendus au Canada. Pas une nouvelle, d'ailleurs.

Un sujet qui a vielli comme du lait.

Comment tu te sens face à ça, Woot-Woot? Vas-tu garder ton vehicule à essence jusqu'à la mort?

La textbook ideology des droitistes nord-américains…Faut continuer à s’appauvrir collectivement pour enrichir les magnats du pétrole.Manipulés par la propagande des lobbys pétroliers qui financent leur « sources de recherche » (ex Fraser Institute, IEDM, etc) z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’union entre les géants Sony et Honda en 2022 s’est matérialisée cette semaine au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas avec le dévoilement d’un concept de voiture électrique.

Celui-ci deviendra un modèle de production qui sera vendu en Amérique du Nord sous la nouvelle marque AFEELA à compter du printemps 2026. Les réservations commenceront vers le début de 2025 et la production suivra en fin d’année dans l’une des usines fraîchement modernisées de Honda en Ohio.

Le nom AFEELA a été choisi parce que la coentreprise Sony Honda Mobility (SHM) veut mettre l’accent sur les sensations et la communication entre l’humain et la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le premier avion électrique certifié au monde arrive au Canada

Le Velis Electro, fabriqué par une société slovène nommée Pipistrel, est le seul avion entièrement électrique certifié au monde.

Les chiffres approximatifs sont grosso modo : une heure de vol, une heure de recharge.

https://www.meteomedia.com/fr/nouvelles/climat/solutions/climat-premier-avion-electrique-arrive-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...