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L'Oracle-W00t

Pour en finir avec la voiture électrique

Déchet(s) recommandé(s)

Mercedes-Benz dévoile enfin l'EQC, son premier VUS électrique

La vitesse de pointe bridée à 180 km/h risque de refroidir les acheteurs allemands, habitués à ce niveau de gamme à atteindre aisément les 250 km/h sur les autoroutes à vitesse illimitée.

Audi greffe pour la première fois sur une voiture de série un système de caméras qui se passe des traditionnels rétroviseurs.  Le dévoilement aura lieu le 17 septembre

 

 

 

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Le 2014-01-25 à 17:17, B~E a dit :

T'as un article qui supporte cet énoncé, que c'est vraiment la stratégie chinoise?

Ca se nomme Joint Venture, si tu veut avoir accès aux produit chinois tu dois avoir une shop installé la bas. Exemple: si les américains veulent vendre du GM en Chine, GM doit avoir une coproduction avec une compagnie chinois qui vont vendre les GM sous une marque chinois et en meme temps ils volent les secrets industriel pour en faire des copies.. Mais Trump est entrain de mettre fin à cette cross.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coentreprise

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Même la Mustang devient électrique et devient un VUS. 

LES GENS n'aiment pas ça se pencher pour entre dans une voiture.

 

 

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Le VUS est beau mais ce n'est pas une mustang.. ca c'est assez délirant de la part de Ford..

L’envers du décor de nos appareils électroniques

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/bien-entendu/segments/entrevue/147496/metaux-rares-technologie-environnement-chine-transition-energetique

 

Les déchets non récupérable  des voitures électriques, panneaux solaires et éoliennes commencent à arriver dans les scrap..

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Les cathodes des batteries de la Tesla modèle 3 n'auraient que 2,8% de cobalt contre 20% pour beaucoup de batteries et 10% pour les plus récentes.

 Les critiques qui soulèvent les problèmes d’exploitation d’enfants dans des mines à ciel ouvert en Afrique pour critiquer les véhicules électriques devraient également critiquer les véhicules à combustion dont les carburants utilisent une bonne quantité de ce même cobalt pour son raffinage, et dont les particules se retrouvent dans l’air lorsque ces véhicules roulent. Le cobalt est  utilisé comme catalyseur et  se fait dissoudre dans le diesel lors du raffinage et se retrouve ainsi dans le carburant. 

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Use of cobalt in industry (9% catalysts)

https://batteryuniversity.com/learn/article/bu_310_cobalt

https://roulezelectrique.com/le-cobalt-dans-lindustrie-petroliere/

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Plus cher que l’or : la montée fulgurante du palladium
 

Le palladium, tout comme le platine, est utilisé comme catalyseur dans les systèmes d’échappement de véhicules. Il permet de transformer les émissions toxiques, comme le monoxyde de carbone et des oxydes d’azote, en vapeur d’eau et en dioxyde de carbone, des composés moins nocifs.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1487649/palladium-prix-or-platine-pot-catalytique-emissions?fbclid=IwAR0MikLD11l8ok8oXtR1PRKYpWWq1qqz2yyoYjvldzm-1rxZNKYvaClcDXU

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Du pétrole très bon marché sur le long terme pourrait ainsi entraver les efforts en faveur des économies d’énergie ou de l’essor du véhicule électrique. 

 Pour un investisseur institutionnel, une banque, aujourd’hui les nouveaux projets pétroliers sont super risqués.

À l’inverse, «investir à long terme, sur des projets à 30 ou 40 ans d’énergies renouvelables c’est plus un placement sécurisé.

Les géants pétroliers et gaziers, qui ont commencé à se diversifier en investissant dans l’électricité d’origine renouvelable, ne reviennent d’ailleurs pas sur ces dépenses, malgré la crise historique du secteur.  

Les contrats de long terme pour fournir de l’électricité d’origine renouvelable apparaissent «comme un facteur de stabilisation.
 

 

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