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Popcorn Time - Un style de Netflix gratuit


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Des chiffres plus récents nous permettent quand même de constater quand même que les revenues générés par le 'online'' -ça comprend quoi ?- génèrent de plus en plus d'argent.

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Wellesley College economist Brett Danaher published last month indicating last year's shutdown of illegitimate-download site Megaupload by the U.S. Justice Department boosted the studios' digital revenue by 6% to 10%.

For years, studios and their main trade association, the Motion Picture Association of America, cited figures from a partially published, industry-commissioned study that put the cost to U.S. film companies of bootleg DVDs, illegal downloads and the like at $6.1 billion a year.

Now the industry has backed away from these estimates, while sharing more data with academic researchers. The earlier studies relied on surveys to find out what people said they would do without pirated options, but the researchers favor so-called natural experiments, which show what people really do after pirated films become available or unavailable.

The results don't say as much about the impact on the industry as a whole, but they provide stronger evidence that piracy hurts sales, and give a rough estimate of how big the effect is—not $6 billion or $20 billion per year, but more likely $2 billion or $3 billion in U.S. revenue.

PiracyRate-01.jpg

The U.S. motion picture industry’s access to China is severely limited. China limits the number of foreign films allowed in theaters each year to 20

http://www.kipnews.o...hollywood-earn/

Faut dire, à propos d'iTunes (je ne connais pas la réalité sur les autres services, je suppose que c'est assez similaire), les studio eux-même s'arrangent pour que ça marche pas. Ils vendent les films à genre 25$ et les locations aussi sont comme un brin trop cher, surtout si tu veux du HD. Ils veulent pas que ça cannibalise les ventes physiques et ils ont probablement peur de perdre le contrôle.

Parce que les géants de la distribution en ligne qui sont Amazon, Google et Apple sont toutes des entreprises qui n'ont vraiment pas besoin du cinéma pour survivre, je crois qu'ils (les grands studios) ont peur de se ramasser dans un marché où la distribution en ligne est dominée par ces géants sur lesquels ils ont que très peu d'influence.

Si les studios avaient réussis à faire fonctionner un service en ligne sur lesquels eux-même aurait le contrôle, probablement que ça serait vraiment beaucoup plus "big" qu'en ce moment.

C'est sûr que les services en ligne ça ne les intéresse pas trop. Ils veulent que tu ailles voir le film et que ensuite tu l'achètes une deuxième fois sous forme de disque.

C'est une stratégie qui ressemble à celle de l'industrie de la musique; ils veulent que tu ailles voir leurs chanteurs en concert et que tu achètes leurs disques... sauf qu'ils lancent leurs cd avant de faire une tournée, car l'énergie de foule est souvent recherchée dans un concert de musique, tandis que c'est tout le contraire dans une salle de cinéma, sauf peut-être dans une comédie où c'est toujours amusant entendre la grosse Ginette rire en même temps que toi.

Modifié par Nouveau Projet
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