Aller au contenu

La disparition du vol MH370, digne d'un roman de Tom Clancy


Déchet(s) recommandé(s)

On la même chose en France, Le Figaro est incroyablement pitoyable sur cette affaire, ils en sont déjà à étudier l'ordinateur de vol de l'appareil alors que RIEN n'a été trouvé.

Cette course à l'information me dégouttera toujours, ce qui m'étonne c'est de voir que le métier de journaliste n'évolue pas avec son temps, pour des gens censés être capables de trouver l'information : à chaque fois je peux lire un sujet sur lequel je suis un minimum informé je ne fais que noter des erreurs. Pour avoir côtoyé des journalistes, la plupart d'entre eux semblent pourtant raisonnables, juste souvent imbus de leur personne et prétentieux.

Ils n'y a vraiment pas de quoi.

En fait, ils copient/traduient souvent des blogue et des articles originaux étrangers. Il y a de moins en moins de vrai travail journalistique. Tout part part d'agence de presse ou de copie de copie de copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition de cet avion montre a quel point les "journaliste" perdent facilement les pedales. Il s'agit uniquement de regarder cnn, depuis une semaine ils en parlent 24/24h sans rien dire de concret. Ils se basent uniquement sur des théories tous plus stupides les unes que les autres sans avoir de veritable fait autre que l'avion a disparue. C'est de l'anti journalisme a son meilleur.

Si on a affaire a une prise d'otage on se retrouve face a des personnes extremement bien organiser et qui sont pas presser de faire des demandes et qui sont capable de detenir 300 personnes dans un meme endroit sans que personnes aie vue l'avion atterir et que si du monde ont vue/entendu atterir le boeing disent rien du tout. Il n'y a aucune logique la dedans. Habituellement dans une prise d'otage sa ne prend pas beaucoup de temps avant d'avoir des revandications.

La seul theorie que je trouve la plus plausible a ce moment est celle du crash possiblement volontaire de quelqu'un dans le cockpit.

Pour appuyer ma thèse, écoutez ça; http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=215540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux croire ça, c'est ton choix. Mais je trouve que c'est vraiment nimporte quoi.

J'aimerais savoir pourquoi ils tiendraient en otage 300 personnes sans rien demander depuis une semaine? et pense y ... 300 personnes, tu les mets ou? dans un gymnase d'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux croire ça, c'est ton choix. Mais je trouve que c'est vraiment nimporte quoi.

J'aimerais savoir pourquoi ils tiendraient en otage 300 personnes sans rien demander depuis une semaine? et pense y ... 300 personnes, tu les mets ou? dans un gymnase d'école?

Selon moi et comme Raymond en jase avec Paul Houde, ils veulent dénoncer le régime de la Chine peut-être. Pourquoi c'est long? Ils prennent leur temps car ils se rendent compte que la planète complète en jase. Ils vont avoir la plus grosse attention médiatique quand ça va sortir. Où mettre 200/300 personnes? S'ils sont sur une piste clandestine, peut-être qu'il y a un hangar autour ou whatever, une grotte etc. C'était super bien organisé comme coup, et si c'était un crash, des signaux des boites noires/rouges seraient lancées pendant 30 jours. Anyway après la coupure, les données des moteurs indiquent encore 7-8h de promenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...