Aller au contenu

Auteur: José Carlos Somoza


Déchet(s) recommandé(s)

José Carlos Somoza est un écrivain espagnol dont plusieurs romans ont été primés.

Né à Cuba en 1959, José Carlos Somoza n'y passe que quelques mois, car sa famille est contrainte à l'exil pour des raisons politiques en 1960. Fort bien accueillis par des amis en Espagne, alors que leur situation est des plus précaire (les exilés devaient quitter l'île sans biens ni argent), les Somoza parviennent à s'intégrer à la vie européenne.

Pendant ses études de médecine et de psychiatrie, José Carlos Somoza partage son temps entre Cordoue etMadrid. Diplômé de psychiatrie et de psychanalyse en 1994, il exerce un temps, avant de se consacrer entièrement à sa carrière littéraire.

Il vit aujourd'hui à Madrid.

Qu'en pense le dépotoir?

J'en parles parce que j'avais lu "La caverne des idées" et bien que j'ai trouvé ça tiré par les cheveux pas mal j'ai trouvé l'idée et l'exécution intéressante. Ça méritait au moins une mention. Là je me suis starté "La théorie des cordes" et je stagne au début, je me suis dit que si quelqu'un l'a lu il pourrait me donner un petit boost de motivation.

Pis tant qu'à avoir posté ma question "Quelqu'un à lu La théorie des Cordes de Somoza?" dans l'abyme du Bouillon, je me suis dit qu'on pourrait discuter de l'auteur plus en profondeur. Au pire vous n'avez aucune idée de qui ça peut bien être pis le thread va déchéire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu La caverne des idées, j'ai eu une réaction amour-haine. Une chose est sûr c'était formellement rafraichissant. Je suis aller revoir sa bibliographie, tout de même assez mince. Clara et la pénombre est probablement le prochain Somoza vers lequel j'irais. Le synopsis de La théorie des cordes m'attire, mais c'est peut-être parce qu'il m'inspire un parallèle avec La nuit des temps de Barjavel.

Y a-t-il également une mise en abime comme dans La caverne des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, j'en suis à une 60 aine de pages et à date c'est pas mal juste l'histoire de la personnage principale en semi-panique. J'embarque plus ou moins jusqu'à maintenant mais je lui donne quand même une chance parce que y'a quelques idées que j'aime bien jusqu'à maintenant, mais je dois avouer que je sais pas pentoute vers où ça s'enligne.

J'aimerais bien que quelqu'un qui aurait lu les deux fasse un comparatif de Clara et la Pénombre et Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Éric-Emmanuel Schmitt puisque les deux on pas mal la même prémisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...