Aller au contenu

Android L & Autres


Déchet(s) recommandé(s)

Cet été, on a eu droit au Google I/O qui nous montre les nouveautés pour la prochaine version à venir en Automne.

Malgré quelques déceptions comme aucune nouvelle pour Google Glass et un successeur pour le Nexus 10, Google a livré une tonne de contenus.

1. Android L

En automne, le successeur à Android 4.4 Kit Kat sera déployé pour la gamme Nexus. On attend quoi?

Une redéfinition de l'interface utilisateur. Google introduira le Material Design pour toutes les plate-formes. Cela comprend autant les smarphones, tablettes et ordinateurs. Donc, on va voir un nouveau Gmail qui offrira une expérience similaire sur PC que sur le téléphone. Pour ceux qui utilisent Google+, vous aurez déjà avant goût de ce nouveau design. Plusieurs applications populaires reçoivent déjà un relooking en Material Design, que ce soit par les fans ou les développeurs. L'interface donne un meilleur feedback aux actions de l'utilisateur et montre à l'aide d'animation où vont les composantes d'une vue et d'où elles viennent : Rien n'apparaît ni disparaît "juste comme ça".

Pour les curieux, vous pouvez essayer une version beta d'Android L.

Notifications sur le Lock Screen. Il y a déjà quelques applications qui présentent bien les notifications dans le lockscreen comme DashClock Widget et AcDisplay, mais cette feature sera supporté nativement. Je trouve que ce n'est pas très beau comme présentation, mais cela peut changer avant le lancement.

post-23-0-78430000-1407368898_thumb.jpg

Nouveau runtime. Le runtime ART a été introduit dans Kit Kat, mais il fallait le choisir dans les options de développeur. Dalvik ne sera plus supporté dans Android L. ART est moins gourmand en mémoire et supporte les architectures en 64 bit.

Sécurité améliorée. Il sera possible de configurer des environnements sécuritaires pour désactiver la sécurité du lockscreen lorsque vous êtes à la maison, au travail ou connectés à un Wi-Fi ou Bluetooth. Cette feature est déjà réalisable avec l'application Tasker qui automatise des tâches selon un contexte. Une amélioration de l'affichage des permissions à été annoncée également.

2. Android Wear

Suite au succès de la Pebble smartwatch, Android a maintenant sa propre option pour les puristes : Android Wear.

Il y a déjà deux modèles disponibles sur le Play Store de Google qui tournent autour du même prix que la Pebble Steel.

Les LG G Watch et Samsung Gear Live sont deux montres carrés avec un écran couleur.

Pebble a l'avantage de la longue durée de vie d'une charge tandis que les montres Android Wear durent environ une journée.

La

sera lancée plus tard cet été, elle est très attendue.

3. Android Auto

Il sera possible de coupler votre smartphone avec votre auto pour utiliser ses fonctionnalités sur l'écran.

La différence avec Android Auto semble être le téléphone qui stream ses applications à l'auto, donc pas besoin de connecter l'auto sur Internet pour mettre à jour Google Maps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'update sera dispo sur tout les Mobiles de 2013 ou simplement quelqu'un ?

Si non connaissez vous une app qui permet de voir ses notifications quand l’écran est verrouiller ? un peu a la manière d'IOS 7, un truc qui allume rapidement l'écran quand le cell et verrouiller, te propose un aperçu de la notification en pop up ?

PS : j'ai essayé Floatify, mais ça n'allume pas l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est parfait j'espere juste que l'impact sur la batterie est pas trop gros.

C'est à ton avantage si tu as un écran OLED.

Les Samsung et Moto en ont.

Sur mon Nexus 5, je préfère utiliser le LED pour m'indiquer ce que j'ai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'installer lolilpop sur mon nexus 4 et chrome plante souvent. Et j'aime pas trop la manière dont les onglets se ferment avec les soft keys. Et le clavier blanc ça fait un peut trop iPhone. Bah j'imagine que je vais m'y faire avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...