Aller au contenu

The Theory of Everything (biopic de S. Hawking)


Déchet(s) recommandé(s)

"C'est l'un des films les plus attendus du Festival du film de Toronto, où il sera présenté en avant-première début septembre. Certains le pressentent même déjà comme favori aux prochains Oscars.

Il faut dire que The Theory of Everything ("La théorie du tout") a le profil. Réalisé par James Marsh, cinéaste déjà oscarisé pour Le Funambule, un documentaire consacré au Français Philippe Petit, le film retrace le parcours de l'astrophysicien Stephen Hawking, célèbre pour ses travaux concernant les trous noirs, ses ouvrages de vulgarisation scientifique, comme le best-seller Une brève histoire du temps, et sa maladie, une sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot) qui l'a complètement paralysé". ( http://www.lepoint.fr/cinema/the-theory-of-everything-le-genie-stephen-hawking-vu-par-hollywood-07-08-2014-1852163_35.php )

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le vient de recevoir deux Golden Globes, celui du meilleur acteur dans un rôle dramatique pour Eddie Redmayne et celui du meilleur compositeur pour Jóhann Jóhannsson, qui a fait la B.O du film.

http://www.space.com/28233-theory-of-everything-hawking-golden-globes.html?adbid=10152580964816466&adbpl=fb&adbpr=17610706465&cmpid=514630_20150112_38649347

Qui d'autre va aller voir ce film?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi.

Parmi les films romantiques les plus émouvants qu'il m'ait été donné de visionner après Benjamin Button.

Dur à croire que Stephen Hawking ait pu avoir une vie sentimentale aussi riche.

Rassurant pour certains.

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu également et j'ai versé plusieurs larmes. C'était vraiment excellent, touchant et finement présenté.

L'acteur mérite amplement ce prix.

Je ne connaissais pas très bien Stephen Hawking, et je l'admire encore plus suite à ce film.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...