Aller au contenu

Vos croyances?


En quoi  

24 membres ont voté

  1. 1. Vos croyances?

    • Chrétien (catholique, protestant, orthodoxe, chrétien tout court)
      4
    • Musulman
      0
    • Juif
      1
    • Boudhisme
      0
    • Hindou
      0
    • Athée
      9
    • Agnostique
      4
    • Autre
      6


Déchet(s) recommandé(s)

Salut a vous!

Vous savez nous vivons maintenant dans une société laique ou ont c'est libéré de l'emprise de l'Église catholique qui contrôlait nos vies! Et si vous êtes de ma génération (j'ai 25 ans) on est la dernière génération a avoir eux des cours de catéchèse a l'école! Mais j'aimerais savoir si en 2014 vous croyez en quelque chose? C'est quoi votre philosophie?

Comme j'ai partit le sujet, je me lance! Moi je crois en Dieu et en Jésus mais a ma façon! Je me considère comme un catholique révolté! Je crois en ma faconet j'achale personne avec ma foi! Je trouve même dégueulasse ce que cette église a pu faire a leurs adepte! Ca va même contre les enseignements que Jésus nous a enseigner! Et puis pourquoi cette fermeté esprit envers les homosexuels! On le sait que ces naturels ce n'est pas une maladie! Et puis tout ce qui est Naturel vient de Dieu selon moi et pourquoi ce Dernier condamnerais sa création! Je suis même pour le mariage Homosexuel et que ces couples adoptent des enfants (si vous savez le nombre de couple hétéro qui ''scrapent'' leur enfant'). Enfin bref si je serais Pape je changerais bien des affaires! Mais bon c'est peut être fou a dire mais ça m'a un peu aider a être une bonne personne (aime ton prochain, fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse, etc...)

Veillez svp être respectueux dans vos discussions car parfois des sujets comme ça peut dégénérez!

p.s. veuillez me le dire si je suis dans la mauvaise section ou bien c'est un sujet trop délicat pour ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ignorais que un tel sujet était déjà posté :/

Et désolé pour ma grammaire et mon orthographe! Le français a toujours été mon talon d’Achille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo'

J'aime ta façon de voir les choses et ton approche vis-à-vis la religion. Je crois en l’existence de Jésus en tant qu'homme et je crois qu'il avait un très bon message a faire passer. Je crois en l’existence d'un Dieu mais pas nécessairement au sens où la religion l'entend. J'ai une approche un peu plus Déisme à cet égard. Je crois que l'on peut entrer en contact avec * Dieu * sans avoir à passer par un système de croyance et de rituel que l'Église nous à apprise. Je favorise une approche plutôt spirituel que religieuse pour entrer en contact avec Dieu et je suis tout à fais d'accord avec ton point de vue sur l'homosexualité.

J'aime également lire des livres de Krishnamurti et de Eckhart Tolle qui favorise l'approche : se libérer de la religion, des doctrines, dogmes, pensés, pour entrer en contact avec * Dieu *

Je mets également Dieu entre guillemet parce que je ne considère pas nécessairement Dieu comme une personnification humaine mais plutôt grosso modo comme la vie qui nous entoure.

Bon sujet en passant ! Salut

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, acause que les gens ne crois plus (en rien). Les êtres humain sur cette planète, vont trouvé leur vie pénible dans les années à venir... Ils vont s'accrocher à des fausses réalité.. virtuel... qui vont les fairent sombrer dans une misére (intellectuel, spirituel ect...) inimaginable. Ils vont finir par sans rendrent compte et peut être même le regretter... peut être trop tard pour certain. Mais... c'est juste mon opinion... elle en vaux bien une autre. Peace on the earth... :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, acause que les gens ne crois plus (en rien). Les êtres humain sur cette planète, vont trouvé leur vie pénible dans les années à venir... Ils vont s'accrocher à des fausses réalité.. virtuel... qui vont les fairent sombrer dans une misére (intellectuel, spirituel ect...) inimaginable. Ils vont finir par sans rendrent compte et peut être même le regretter... peut être trop tard pour certain. Mais... c'est juste mon opinion... elle en vaux bien une autre. Peace on the earth... :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

La tu as un point interessant mais ce qui m'inquiète c'est que le monde commence de plus en plus a entrer dans des sectes dangereuses comme la scientologie, les temoins Jéhovah, Les raeliens, etc.... c'est le resultat des abus que de nombreuses Églises ont fait et que beaucoup d'Humain veulent tout de même croire en quelque chose! Donc les sectes les manipules et les font rentrer dans leurs cercle vicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu as un point interessant mais ce qui m'inquiète c'est que le monde commence de plus en plus a entrer dans des sectes dangereuses comme la scientologie, les temoins Jéhovah, Les raeliens, etc.... c'est le resultat des abus que de nombreuses Églises ont fait et que beaucoup d'Humain veulent tout de même croire en quelque chose! Donc les sectes les manipules et les font rentrer dans leurs cercle vicieux!

Si tu n'a pas une VISION MACRO et non une vision nano de ce qui ce passe sur cette planète tu ne peux voir la vrai réalitée... tous les sphères qui se rapportent à l'être humain on été étudiée pour être manipulée... donc, ceux qui on intérêt à manipuler les gens d'une manière fantomatique on intégré : la religion, tous confondu, la politique (gauche droit ça veux rien dire) et bien d'autre paramêtre ce raportent à l'humain lui même... vraiment trop long à écrire et à décrire ici. Les gens (The People) vont devoir faire leur démarche par eux même... il n'y a que de cette maniére que les choses vons changer. (Se sortir la tête du cul en bon québecois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, mais pas en l'église.

Tu crois... ( qu il y a un Dieu) déjà un gros plus... le mot église a été galvaudé depluis très lontemps. Les gens ne savent plus faire la bonne référence à ce mots... même moi je mis perd un peu mais bon que veux tu je suis juste un humain... peace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé la quote de Stigmata.

Jesus said... the Kingdom of God is inside you, and all around you, not in mansions of wood and stone. Split a piece of wood... and I am there, lift a stone... and you will find me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé la quote de Stigmata.

Jesus said... the Kingdom of God is inside you, and all around you, not in mansions of wood and stone. Split a piece of wood... and I am there, lift a stone... and you will find me.

En fait, on peut techniquement former une assemblée en étany que deux. Exemple moi et mon père on dicsute de la bible et on prie mais on ne va pas à l'église. La raison: Toutes les églises ou presque suivent le modèle de la Odyssée, l'église de l'excès et de l'avarice. Voir que Dieu demandait suposément au pasteur Gaétan Brassard du Portail de changer l'éclairage pour plusieurs milliers de dollards. Ou qu'il souhaitait que Claude Houde fasse rénover la facade de son église à million qui acceuille jusqu'a 5 000 brebis égarées. J'y crois pas. En plus ma vie va super depuis que j'ai quité l,église, parce que pour moi l'église c,est mon coeur. Dieu y est toujours le bienvenu et il le sait, btw il vous fait le salu les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vatican est riche à craqué et puissant. C'est juste un genre d'assemblée qui utilise la foi des fidèles pour prospérer.

Dieu n'a pas placé le pape sur son thrône et personne de l'église n'a eu de rencontre avec le tout-puissant.

Ils prétendent le servir, mais il ne leur a rien demandé.

Je pense pas que Dieu veuille vraiment qu'Harry Potter soit banni de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

au moin il n'y a pas de juif et de musulman sur le forum.

il y a seulement une vrai religion et c'est la chrétienneté. jesus christ our lord !

Modifié par IRON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Dieu veut pas c'est la calomnie. Moi j'ai tout essayé pour croire au fantôme mais la seule experience paranormale que j'ai vécu c'est des rêves préminitoires et des révélations qui m'ont mené au voyage astrale, parfois j'avais peur mais parfois je voyait ma personne sous un autre angle et dès lors je pouvait faire une introspection avec du recul. Je suis témoin de miracles dans ma vie à tous les jours. Bientôt je vous présenterai une liste d'à peu près tout ce que j'ai vécu grâce à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...