Aller au contenu

L'Affaire Alicia Durand, ou l'on apprend subitement que les enfants sont méchants


---
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est un sujet auquel on a trop devisé le temps de deux jours de buzz (je considère qu'on atteint le seuil critique à partir du moment ou même Cortex prend le temps de faire une vidéo pour donner son point de vue), toujours agacé par les débats avec mes confrères post-lycéens qui ne font que dire "ouaiiis t'as trop raison", j'ai fini par jeter l'éponge. Mais je ne perds pas histoire de trouver oeil objectif et intelligent ici, il faut que je défoule mon envie impassible d'ajouter mon grain de sel à n'importe quel sujet de société.

Sachant que je n'ai appris l'histoire que Lundi dernier, je m'estime relativement heureux de vivre dans une espèce de grotte à l'abri de Twitter. Pour vous autres, savourez juste votre statut de Québécois.

Après cette inutile introduction, je vais résumer les faits.

Alicia Durand est une collégienne de Nancy. Boulotte, type emo-gothique avec un accent de caillera pour se faire accepter.

Pour faire zizir ses coupains de classe, elle se ramène avec sa crew dans un parc public pour aller se chauffer avec une meuf handicapée, puis lui donner deux claques histoire de l'humilier et de se sentir bien fière.

Illustration :

http://www.youtube.com/watch?v=Yd5RQ87TKWk

Sauf qu'après, la vidéo s'est diffusée et s'en est ensuit d'inévitables pages Facebook "POUR LE SOUTIENT DE LA FILLE HANDICAPER = xXxLil00xXX #oneravectoi", des commentaires de type "gros vache tu ten pren a - for ke toi boloss va". Et quitte à faire dans le mélodrame, pas mal de médias mainstream français type l'Express y sont allés également de leur contribution avec de pertinentes analyses venant de pédopsychologues, pédopsychiatres et autres pédophiles des juifs plus renommés de notre beau pays, semblant découvrir l'injustice de la jungle des pubères et voulant changer le monde avec de grandes chansons caritatives (coucou Keen V) tout en oubliant que c'est bien pour cette raison d'animalité humaine qu'ils ont fini par choisir la pilule rouge.

Pour ma part,

L'histoire aurait dû s'arrêter là. Les adolescents sont cruels, c'est un fait. Ils apprennent la vie en société tout en n'ayant pas de conscience encore appliquée du bien et du mal. Les adolescents sont crédules, et de fait, irresponsables.

La petite Alicia étant irresponsable, j'aurais tendance à ne pas lui faire grief de son comportement. Elle est complexée, vit dans une société dualiste ou on est soit le bourreau, soit la victime. Désormais, elle est la paria du Twitt-Game composée de jeunes du même âge, se comportant pour la plupart de la même manière avec autrui. Je ne leur en fait pas grief non plus, ils sont également irresponsables et influençables.

Reste qu'Alicia va avoir besoin d'un gros soutien derrière parce que parmi ceux qui lui crachent dessus, de très semblables pour la plupart et surtout ses petits camarades qui se sont bien marrés avec elle qui auront vite fait de lui tourner le dos à partir du moment ou la vidéo a eu ses 400 pouces rouges sur Youtube.

Je parle comme un vieux con déjà, c'est assez grave. Mais l'histoire aurait été plus simple sans YT, FB et Twitter.

La fille n'aurait pas posté la vidéo, la victime de l'histoire n'aurait pas été exposée en victime à la France entière. La victime, soutenue par ses proches en raison de son handicap aurait mal vécu l'histoire, mais aurait fini par vivre avec, avec le temps et Alicia Durand aurait fait son classique BAC esthéticienne alternance pute plus tard en oubliant jusqu'au nom de la fille qu'elle s'est amusée à vicos pour faire rigoler Vanessa et Toufik dans le bon vieux temps.

Sauf que l'histoire n'est pas la même. Aujourd'hui les parents deviennent dédaigneux avec leurs enfants, engendrent par négligence des Alicia Durand et font les vierges effarouchées dès qu'ils apprennent que les gosses sont cruels entre eux. Exactement de la même manière qu'ils achètent Call of Duty à Kévin avec un gros PEGI 18 sur la boîte et de faire les gros yeux dès qu'ils entendent ledit Kévin dire "nique ta race'' et David Pujadas parler des dangers des JV au Journal de France 2.

Wow, je me suis épanché ce soir. Je n'arrive foutrement pas à dormir alors que j'ai un TD à 8H demain matin. Je vais bien souffrir.

Prolongez le débat, je vous en prie, c'est fait pour ça.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhmmmm, le Dr. Paul-André G. A. vous fait part de son experience et vous dit que cette Alicia Durand soufrirait du syndrome d'Asperger. Attention ce n'est pas de l'autisme.

La posture, les doigts qui se tordent, l'expression faciale un peu immitable et son ton de voix monontone ajouté à cette naiveté, elle est Asperger.

Mais le plus grand indice son ses acoutrments, les Asperger son légèrement enfantin, àge mentale exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve,

Le chat que Farid de la molette à jeté contre un mur vit peut-être une déchéance pire que celle qui l'a fait connaitre

Pauvre bête

Non, sérieusement je trouve ça lamentable.

Tu dis que cette attitude est normale chez les adolescents, et je suis assez d'accord ( sinon j'ai mal lu)

Ceci dit, aussi normal soit-il de voir une petite grosse agresser une pauvre fille déjà inhibée, je trouve que ça reflète un clair malaise chez celui qui est l'instrument de la persécution collective. En l'occurrence, cet être déjà dégueulasse qui reflète sa haine d'elle même sur une pauvre chose innocente qui ne lui a strictement rien fait.

Quelque part, cette pauvre fille qui n'a rien demandé à personne et qui n'est pas aussi handicapée que ça ( ??) pourrait très bien lui rétorquer bêtement qu'elle est grosse et qu'elle ressemble à Peggy la cochonne en affrontant clairement son adversaire est trop candide pour se défendre en la blessant, incapable de se laminer psychologiquement l'autre avec des évidences. Pour la baston, il faut juste un poil de courage, mais effectivement c'est pas donné à tout le monde de refuser de se laisser faire mais:

C'est juste qu'elle est trop gentille. Elle veut juste pas de conflit, et c'est triste. L'autre fait filmer ça par une horde de connards complices de la torture morale qu'ils infligent et ils kiffent. Désolée mais cette cruauté là mérite le revers de la médaille. La petite grosse rasée mérite bien de manger et j'espère que la jeune fille qui s'est faite frapper gratuitement a apprécié avec justesse la justice divine qui lui a été apportée.

Elle peut au moins se dire qu'il y a un revers de la médaille à jouer les saloperies et continuer à être une gentille

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce malaise que tu cites est la conséquence directe d'un manque de présence réelle parentale. La grosse doit éteindre le placard à sauciflards au Nutella sans que maman Véronique n'y trouve rien à redire.

Forcément que ça crée un malaise. Mais c'est de plus en plus présent. C'est plutôt ça qui m'inquiète.

Pour ça que je ne suis pas plus préoccupé que ça de la situation de la petite. Si elle est vraiment handicapée ou pas, et est-ce qu'elle déguste vraiment, à moins de la connaître on ne saura jamais vraiment. Notons quand même qu'un témoignage familial raconte qu'elle vit mal le buzz elle aussi et qu'elle n'ose plus sortir de chez elle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sudinfo.be/1108296/article/2014-09-22/laura-la-jeune-fille-agressee-a-nancy-par-alicia-durand-n-ose-plus-sortir-de-che

En fait les ados sont plus courageux que je ne le pensais. Au lieu d'aller lapider Alicia, ils se sont mis en mode "sale pute, tout ça c'est de ta faute"

C'est meugnon

Bon, elle habite où Laura ?

Elle a besoin d'un dragon.

Lol, le huffington post

"Des commentaires d'une agressivité rarement vue, à part chez certains fans de Dieudonné, s'emparent de la Toile, incitant au lynchage de la jeune ado."

Mais qu'est ce que Dieudo vient foutre la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeune habite Nancy. J'ai pas trop la foi de trouver son nom de famille mais ça doit se trouver izi à base de recherches Google-Facebook.

Bon courage dragonne virevoltante.

Concernant Dieudonné, je pense qu'il s'agit d'une nécessaire piqûre de rappel à tous les lecteurs que ce type est méchant et que ses fans tiennent des propos violents, afin qu'ils puissent se faire leur propre idée du type et de ses fanboys.

Parce que c'est tincroyable et tinacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...