Aller au contenu

Un conte de Pedro (et questions en bonus)


Déchet(s) recommandé(s)

Pedro Sanchez est un être comblé par la vie. Or, il est un secteur de sa vie ou il n'a pas beaucoup de compétences et c'est l'intelligence émotionnelle.

La semaine passée, comme à tous les matins de jours de semaine, Pedro se rend au travail en transport en commun. Il est 6h30 AM et il fait très noir dehors (on n'a pas encore reculé l'heure). Il sort du métro Du Collège, mais ne voit pas son autobus car des rénovations y ont lieu, empêchant le stationnement du véhicule. Tout le monde qui prend l'autobus de Pedro se demande alors où se trouve le nouvel arrêt de bus temporaire. Tous les autobus sont garés autour de l'édicule SAUF celui de Pedro. Les gens cherchent et se dispersent. Pedro, pas trop sûr, décide d'attendre sur le trottoir qu'un chauffeur qui était parti prendre un café regagne son autobus pour lui poser la question.

C'est alors qu'un jolie fille de l'âge de Pedro se présente derrière lui et lui demande en anglais s'il sait où se trouve la 202 Dawson. Pedro se retourne et est immédiatement interloqué par

1 - la beauté de ladite fille

2 - le fait qu'il doive parler en anglais, ce qui n'est pas son fort

Pedro : "euh...je sais pas...[réalise que ce n'est pas de l'anglais]...euhm I dont know....in fact, I was going to ask a bus driver"

fille: "oh that would be nice"

Un chauffeur arrive et Pedro s'en va vers et lui demande en français où est la 202/460. La fille le suit et le chauffeur ne sait pas. Pedro commence à marcher autour de l'édicule de Du Collège avec la fille qui le suit. Il ne reste plus beaucoup de gens. Auraient-ils trouvé l'autobus? Après avoir fait le tour des rues, ni Pedro ni la fille n'ont trouvé l'autobus dans la pénombre.

Pedro décrète alors dans son meilleur anglais

"Maybe we can just walk to the next stop"

Ils marchent donc tous deux pendant 5-10 minutes vers le prochain arrêt sur le trajet de l'autobus. Pendant tout ce temps, c'est le silence. Pedro, en fin stratège, décide de faire un petit test pendant la marche. Subtilement, il accélère le pas. Aussitôt, elle accélère le pas pour marcher à ses côtés. Il décélère le pas et elle fait de même.

"She's into me", se dit Pedro le faux anglophone

Or, dans la vie, rarement ce demi-Dieu de Pedro Sanchez est-il perturbé sauf lorsqu'il sent qu'une jolie demoiselle s'Intéresse à lui. C'est là que son cerveau le quitte et passe le relais au système nerveux. Vite Pedro, fais la conversation!!! Mais celui-ci n'a que "Oh my god, you're so cute" dans sa tête, il a l'énergie de quelqu'un qui s'est levé à 5h30 AM et l'aisance de l'anglais comme une langue seconde. À l'arrêt d'autobus, il sort la première chose qui lui passe par la tête:

" Soooo....are you going to be late for school?"

elle: " No actually I'm going to work. You go to school?"

il réplique en détournant le regard "No,euhh...I'm going to work" avec un langage corporel qui, malgré lui, demande la fin de la "discussion"

10 minutes s'écoulent, le bus arrive. 4-5 personnes à bord. Pedro va s'asseoir au fond, elle va s'asseoir près de lui, avec un banc de libre entre les deux. Il reste tous deux silencieux. Elle ôte sa tuque pour révéler ses jolis cheveux noisette. Pedro réalise à ce moment de plein fouet son incompétence, il sait qu'il n'arrivera pas à lui parler et qu'il va le regretter en sortant de l'autobus. Dans le silence de l'autobus, une scène d'une violence extrême est en train de se produire: Pedro s'auto-flagelle mentalement.

C'est son arrêt, il sonne, elle lève la tête. Il se lève et avant de sortir, elle lui fait un sourire. Il lui rend son sourire, version très timide, et sort.

Voilà, c'était le conte de Pedro.

-----------------------------

Questions bonus pour ceux qui veulent se la jouer coach/psychologue/professionnel des relations interpersonnelles

1 - Pedro a-t-il manqué sa seule chance sachant qu'il peuvent tout de même se croiser un autre matin? Que devrait-il faire?

2 - Si vous décidiez que ça vaut quand même la peine d'aller parler à la fille, que feriez-vous si vous étiez Pedro? Faire comme si rien était et repartir presque à neuf (Hey, how are you?) ou l'approche plus honnête (Hey, tu sais l'autre fois, je suis désolé si j'ai pas plus parlé, je te trouvais très jolie, etc...)?

3 - Qu'est-ce que Pedro devrait à tout prix éviter de faire s'ils se croisent de nouveau?

4 - Se peut-il qu'elle ne le reconnaisse même pas en le voyant s'ils se recroisent?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouves attirante. Tu crois qu'elle te trouve attirant. Situation win-win.

Le hic ? Pas de chimie entre vous deux. Tu as le charisme d'un céleri, tu es timide et tu ne maîtrises pas vainement l' anglais. Elle est pas plus jasante de son bord.

Quoi faire ? Se servir de ça. " hey baby je te trouve tellement sexxxxx que l'autre jour j'ai figé comme un mr freeze quand je t'ai vu. J'ai pas dormi de la nuit tellement je te feel. J'te connais à peine, mais j'ai envie de te découvrir. J'ai envie de te poser mille et une questions et sous-questions. La question est: do you feel lucky ?''

∆pixel

∆drox

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...