Aller au contenu

The Martian


Déchet(s) recommandé(s)

Bon peut-être que j'exagère un peu, mais j'avais le goût de donner un titre un peu cruchy (wootwoot's style) à mon sujet sur un film que se déroule dans le milieu interstellaire. Après Gravity et Interstellar est-ce qu'il y a encore de la place pour un troisième bon film d'exploration spatiale ?

Le voici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas le peine de partir une feud avec l'autre modo. C'est juste que normalement quand un modo modifie un sujet il l'indique. Là ça fuck TOUT mon préambule qui était un clin d'oeil à la manière typographique de Wootwoot de promoter ses sujets avec souvent de drôles de titres.

Btw le film va sortir le 2 octobre.

Pis j'ai commencé à lire le livre duquel le film est tiré. Je suis rendu dans le chapitre dans lequel il explique comment il prévoit se nourrir sur plusieurs années avec des ressources très limitées (tout ce qu'il y a dans sa tente grosse comme un 4 1/2).

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends The Martian depuis longtemps.

Ce sera assurément un grand moment de cinéma.

Par contre probablement moins intimiste que l'excellent Moon.

Assurément moins grandiose qu'Interstellar.

Pour la seule et unique raison que la bande sonore n'est pas signée Hans Zimmer.

Mais Harry Gregson-Williams est tout de même un grand compositeur.

martian-gallery3-gallery-image.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans doute un bon film de SF, mais il n'y aura probablement pas de quoi satisfaire une envie de contemplation. En raison du thème: de la survie en milieu restreint.

J'aimerais voir un jour un film de SF martien plus artistique que cherchant à être le plus réaliste à tout prix (ce que n'est pas forcément The martian, en raison du choix des couleurs choisies ou des effets atmosphériques exagérés qui sont sans doute inspirées de Mission to Mars), invitant à la rêverie et à l'exploration.

Ceci dit j'irai voir The martian avec plaisir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roman se déroule dans le Schiaparelli crater (au centre) et dans l'Acidalia Planitia (au nord). La carte indique qu'il y a une mer à cet endroit :P

MRZ.JPG

A portrait of a possible Mars one thousand years from now #

MRZ.GIF

Et le film a été tourné en Jordanie (The Valley of the Moon)

DSC_0031_mini.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

The Martian. Quoi dire ? Ce film était un divertissement spatial de qualité parmi lequel nous avons eu la chance de percevoir l'étendue dramatique des prouesses de Matt Damon. Le casting supportant l'acteur est convaincant et tire son épingle du jeu de manière somme toute assez sobre. On peut y percevoir des élans d'humanité dans le cas des astronautes de la mission Ares III. Si les actions entreprises semblent parfois tirées par les cheveux, il s'agit tout de même d'un film, on s'embarque dans une aventure plutôt périlleuse car comme on le dit assez fréquemment déjà, l'espace est tout sauf coopératif.

Y a t'il des corrélations qu'on puisse tirer avec Gravity et Interstellar ? Je n'ai pas encore vu Gravity alors je ne peux me prononcer sur le film d'Alfonso Cuaron. En ce qui concerne Interstellaire, le scénario est plus vraissemblable que celui du film réalisé par Christopher Nolan. En effet, il n'est pas question de dimensions parallèles ou de voyages temporels ici. On fait la démonstration de l'étendue de la science avec de légère teintes de science fiction puisque le film se trame dans les années 2020 - 2030.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...