Aller au contenu

Topic Cyril Hananas


---
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Vu que l'animateur télé français le plus over de la décennie 2010 est au centre de questionnements et de débats, je vais essayer de centraliser ici puis essayer de résumer la situation. N'hésitez pas à faire des rapprochements avec d'éventuels cas semblables d'émissions québécoises c'est le but (paraît que Ruquier est plus connu chez vous. TV5 Monde, le service public toussa.).

Pis ça permet aussi de poser mon opinion à ce sujet vu que je suis spammé des pavés de 1984 sur Hanouna quand je vais sur mon fil d'actualités Facebook et je n'ai pas répondu, parce que je n'utilise FB que sur mobile, et qu'écrire des pavés sur mobile c'est chiant.

 

Bref, Cyril Valéry Isaac Hanouna est un présentateur télé qui produit ses émissions. J'ai commencé à entendre parler de lui à la radio, lorsqu'il animait des jeux à 11h/midi sur RTL avec Jean-Pierre Foucault et déjà à l'époque, dans la Renault Laguna de mes grands parents, je ne le trouvais pas super. Il avait inventé un concept de jeu que je trouvais déjà très corny ou il mettait les paroles d'une chanson sur l'air d'un autre et il fallait trouver les deux, et arrivait à reproduire ce canevas dans chaque apparition radio/télé.

Son humour de GO du Club Med a donc connu un succès relatif jusqu'à ce qu'il fonde l'émission Touche pas à mon poste (abrégé TPMP) ou il s'agit d'un talk show de télé pour parler des autres programmes télé. Bon, pourquoi pas. Cette émission connaît un succès en flèche depuis 2012 et son changement de chaîne et de créneau horaire et par le hypage fulgurant des scénographies des humoristes du père Hanouna. Parmi les happenings les plus célèbres, en 2013, un compagnon de radio à l'époque connu sous le nom de Cartman s'affuble d'une perruque et s'accompagne d'un saxophoniste afin de se livrer à une imitation de l'animateur Patrick Sébastien (honteusement pompée sur celle de Laurent Gerra, soit dit en passant) et entonne ça

Le titre finira en tête des ventes iTunes en France. Ce qui interrogera certains médias étrangers de l'époque, curieux de voir quelle était alors l'ampleur du succès des Daft Punk dans leur propre pays, avant de se rendre compte que le tube de l'été, c'était Et quand il pète il troue son slip.

 

Sur la vague de Patoche (et d'une éphémère carrière de chanteur, un album sortira), Hanouna commence à attirer la vague vers son émission. Le décor est cheap, les sujets sont plats mais les personnages sont là et identifiables. Valérie Benaïm sert de dinde MILF séfarade, Jean-Luc Lemoine joue le timide humoriste semi-chinois qui essaye de faire de l'humour fin, Enora Malagré dans son rôle de dinde aguicheuse, Jean-Michel Maire en représentant de la paillardise des Grosses Têtes et des blagues de cul. Autour d'Hanouna quelques jeunes belles gueules qui essayent de se la jouer Jimmy Fallon et qui ont le droit de l'ouvrir 5 minutes (au milieu de la récente tourmente, il s'agit d'eux) et une ambiance détendue qui, à l'époque, devait contrebalancer avec le rival d'Hanouna et ancien propriétaire du créneau horaire de ce dernier : Jean-Marc Morandini et ses talks shows basés sur le ringard show-biz et la télé-réalité, vite rangé aux oubliettes depuis.

De plus, le bougre semble avoir un talent pour s'arroger la sympathie d'icônes télévisuelles. En premier lieu Patrick Sébastien, en premier lieu relativement suceptible et vexé d'avoir été (une fois de plus) dépeint en vulgaire redneck narbonnoïde et paillard s'est ensuite fait retourner le cerveau et est devenu depuis l'un des amis les plus vocaux de Cyril Hanouna. Par la suite il recrutera également en masse parmi les animateurs has-been en audiences mais symboliquement (voire memeiquement) emblématiques en France comme Julien Courbet, Julien Lepers, Pascal Bataille etc pour faire partie des chroniqueurs.

 

 

Pour résumer une émission de Touche pas à mon poste :

Présentation de l'émission, résumé de twitts, tout le monde gueule, Hanouna fait une blague, Hanouna se marre tout seul, Hanouna lance un sujet, tout le monde gueule, Hanouna clôt le débat, Hanouna nous présente son newbie blondinet, Hanouna lui enfonce un truc dans le cul, tout le monde se marre, Hanouna lance un sujet, tout le monde gueule, Enora Malagré crie que c'est sexiste et part un peu dans tous les sens, Enora montre ses boobs, tout le monde rigole, Gilles Verdez profite du moment de relâchement pour répéter qu'il n'est pas d'accord, Hanouna clôt le débat, Hanouna raconte une blague, Hanouna se marre tout seul, Valérie Benaïm se marre toute seule, Enora vient de comprendre la blague et se marre aussi, Hanouna enfonce un truc dans le cul de Mathieu Delormeau. "Ok mes amours, c'est fini. Grosse surprise demain mes petites beautés : un invité va se mettre quelque chose dans le slip, j'en dis pas plus haha allez tchao et c'est que de la télé, hein ? wink wink"

 

Dernièrement un article de jenesais quel média réactionnaire de gauche français (Marianne, ou les Inrocks, ou le Nouvel Obs, ou Rue89, osef de toutes façons vu qu'ils s'autorelaient tous en même temps la seconde suivant la publication dudit article) exprime son indignation vis à vis du fait d'enfoncer des trucs dans le cul d'autres gens et lance une fatwa de gauchistes sur Hanouna. Ce qui relance fatalement le débat de base sur "non mais Hanouna c'est drôle - non mais c'est de la merde télévisuelle".

 

Puisque j'aime bien montrer les gens du doigt et faire des listes : 1984 et El Picador aiment Cyril Hanouna. Honte sur eux. Vous porterez une étoile jaune à partir de maintenant.

Quand à moi perso je n'ai pas trop de problème avec l'existence de Cyril Hanouna à la télévision, vu que je ne la regarde plus. J'ai réussi à refouler mon mépris de classe depuis que j'écoute du Jul au premier degré et je sais très bien qu'au lycée je me plantais comme un fanboy devant le Grand et le Petit Journal sur Canal +, qui était plus calme et plus guindé mais dont, au fond, la profondeur de sujet était peu ou prou la même que TPMP.
Mais voilà, j'adhère moyen à l'humour de répétition. Je trouve les sidekicks d'Hanouna insupportables et l'émission est vraiment inaudible. Ça gueule, ça part dans tous les sens, ça danse et ça chante et on fait même descendre des gens du public. C'est la Bar Mitzvah permanente et ma pudeur helléno-chrétienne a du mal à rire à ce genre d'exhibition permanente de bruit

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce sujet

Il travaille temporairement comme employé de banque, VRP en tissus7 ou encore animateur dans un centre de loisirs juif nommé Shalom Loisirs, où il fit d'ailleurs la connaissance de la comédienne Géraldine Nakache. Cyril Hanouna se dit, à ce propos, impliqué de tout temps dans la vie religieuse du fait de son éducation, respectant au maximum les traditions et coutumes juives

 

Ça explique beaucoup de choses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 «Pire que Zika, Hanouna le virus qui rend con».

XVM795f3182-cf5d-11e5-be88-413827e446c9.

Déguisé en moustique, l'animateur a ensuite distribué à des passants des copies de la couverture du journal pour en faire la promotion.

 

Citation

 N'hésitez pas à faire des rapprochements avec d'éventuels cas semblables d'émissions québécoises c'est le but (paraît que Ruquier est plus connu chez vous. TV5 Monde, le service public toussa.).

 

Éric Salvail ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste l’élitisme intellectuel. Je préfère critiquer vivement le péteux qui dira " Moi je ne regarde pas la télé" comme un argument de force pour justifier son intelligence suprême d'un trait. Encore pire si celui ci ajoute " Sauf Arte, la meilleure chaine du monde". Lol. Oui Arte c'est bien, mais dans la vie il faut savoir faire un peu de sociologie pour comprendre les autres et surtout comprendre POURQUOI les programmes qui sont choisis, élaborés et conceptualisés pour créer de l'audimat ne sont pas du ressort des téléspectateurs, ou du moins, pas d'une façon consciente.

Voici une video TED que j'ai déjà posté ici. A l'époque, mon cher Chevalain adoré avait critiqué la télévision, et j'essayais de lui expliquer pourquoi ce jugement, cette condamnation de la télévision et ses programmes les plus putassiers, n'étaient que des erreurs de placement. 

 

 

Pour moi, comme pour cette analyste de la télévision populaire, la télé n'est qu'un reflet de la société. Notre économie, notre histoire, nos guerres, nos "températures" sociales, créeront des besoins visuels sur lesquels nous vidons nos frustrations quotidiennes et qui font écho à notre époque. 

Les télérealités et Cyril Hanouna, pour moi, c'est un peu la même chose : c'est du divertissement pur. Je pense qu'il faut se placer du côté de la personne qui 1. n'a rien à regarder à la télévision à cette heure là et qui 2. a la tête surchargée de problèmes professionnels ou de stress. Cette personne serait censé être "bête" ou "abrutie" par l'émission. Comme si des années d'éducation s'envolaient au contact de Hanouna et sa culture de l'humiliation... Au final, la télé, c'est comme Hanouna, c'est pour les cons. Du moins, c'est ce qu'en disent ceux qui ne regardent pas ou mieux, ceux qui se glorifient de ne pas aimer. Suffisance intellectuelle d'une société en mal de jugement, toujours plus. Mais je l'attribue au rapport libéral que nous avons sur la vie, que nous subissons nous même. La video TED l'exprime de façon percutante.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la première saison de TPMP. j'ai regardé un an avec bonheur. Par contre après c'est devenu redondant, moins nouveau, moins fun et puis les chroniqueurs ont changé. à un moment il était question d'avoir la fouine comme chroniqueur lol. Je sais pas si ça s'est fait.

Hanouna des qu'il se marre je peux pas m’empêcher de rigoler avec lui. Trop marrant !

J'me suis tjrs dit que 1984 devait être une sorte de Enora Malagré.

 

Je connais Hanouna depuis la chaîne comédie, la grosse émission toussa. Il était attachant car il était vraiment pas drôle.

En ce qui concerne la télé c'est vraiment de la merde sauf RMC découverte et arte pour ses programmes en 1080p (j'ai une énorme télé, cmb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le premier à faire la comparaison entre 84 et Enora. Je l'avais déjà notifié à mon arrivée (sur le plan physique et épistolaire). Ceci dit, à sa décharge, notre photographe de fringues préfère les hommes blancs et c'est tout à son honneur. Ça ralentit le Grand Remplacement.

Sinon j'espère ne pas avoir été visé par ta conception de l'élitisme intellectuel puisque j'ai argumenté sur mon ressenti personnel de Hanouna et pourquoi je n'aime/ne regarde pas. Outre le fait que je n'ai pas de télé (ce qui ne m'empêche pas de mater des séries/films/matchs de foot sur mon ordi) mais effectivement que c'est une compression d'ambiance séfarado-banlieusarde très très dense en onomatopées avec laquelle j'ai beaucoup de mal. J'ai eu aussi beaucoup de mal avec la consternante ambiance private jokes entre copains parisiens de Canal + fut un temps, ça ne m'empêchait pas de binge sur tous leurs programmes à l'époque, sauf le SAV d'Omar et Fred, pour les mêmes raisons qu'Hanouna.
L'humour que j'aime il est visuel et décalé, c'est à dire quand il y a un réel décalage entre le contenant et le contenu. Et étant donné que le contenant de TPMP c'est le public et les chroniqueurs qui gueulent...
Et c'est effectivement difficile de me voir reprocher un élitisme culturel alors que je regarde assidûment le catch/la lutte. Ça en a même été utilisé à plusieurs reprises à titre argumentatif contre moi ici.

 

Sinon tu vas rire : je hais Arte. J'aime pas du tout la façon dont ils prennent leurs téléspectateurs pour des cons et le ton employé par leurs speakers/speakerines. C'est encore plus problématique pour des émissions comme Tracks avec des analyses de modes underground par des trentenaires en jeans-basket-veste de costume et leurs sujets qui sont superficiellement traités et à côté de la plaque.
Par contre ils ont du goût en programmation séries. Il me semble que c'est eux qui ont diffusé Breaking Bad en France et j'ai totalement adoré la série suédoise qui parle de robots humanoïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...