Aller au contenu

Artisanat, couture, tricot et DIY


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà!

Champagne!

Je vais venir vous mettre des photos de mes jolies poupées que j'ai fait pour mes chtitites, plus tard.

(Faites savoir où vous souhaiteriez que l'on case ce sujet - section)

 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai décidé d'utiliser ce thread à bon escient finalement, donc merci Pandore de l'avoir créé. Ici je vais parler (probablement toute seule mais je m'en sacre) de mes créations de couture. De toute façon ça m'aide à faire de l'ordre dans ma tête, parce qu'il y a plein de projets de couture que je veux faire pis je veux être certaine de ne rien oublier. 

Alors faque. Depuis que j'ai ma machine à coudre c'est genre la révolution. Je ne suis pas allée magasiner depuis deux mois et même si j'ai des cravings de temps en temps, je me reprend juste à temps. Je veux passer 6 mois sans m'acheter de vêtements, minimum. Mon but c'est de créer ou modifier des vêtements à mon goût, et l'objectif c'est de dépenser le moins possible pour mes créations. Je veux faire le plus possible d'upcycling; récupérer du tissus destiné à la poubelle pour en faire de nouveaux vêtements, ou des accessoires. Ensuite seulement, après avoir épuisé les ressources que j'ai déjà, je me tournerai vers l'achat de tissus. 

À date j'ai transformé des jeans bootcut en jeans skinny, j'ai cintré des t-shirts et des camisoles pour recommencer à les porter (j'ai maigris pas mal en deux ans pis j'ai plein de vieux linge trop grand pour moi qui traine dans mes armoires, pis je veux pas le jeter ou le donner parce que ça représente un montant d'argent considérable).

Mais à date ce que j'ai fait de mieux, c'est de récupérer une vieille taie d'oreiller en camisole! J'étais tellement enthousiaste après avoir fait ça que je suis allée en acheter d'autres à la friperie, héhé. Des camisoles uniques à 2$, franchement, faudrait être fou pour s'en passer. 

Mais là il faut que je me botte le derrière et que j'ouvre un patron, pis que je comprenne comment ça marche, ces affaires là. Même ma machine à coudre, j'apprend vraiment toute from scratch. Ma mère m'a montré à l'enfiler et à faire une couture droite, mais ça s'arrête là. J'apprends à mesure, mettons. Mon prochain projet, ça va être de fabriquer une cape à capuche pour aller à la Feste médiévale cet été. Tout le monde est tout le temps déguisé là bas, mais les robes médiévales c'est vraiment beau, mais vraiment chiant à porter quand il fait 30 degrés. Je pense que ça va être beaucoup plus confo (et cute) de porter une petite cape elfique de Ranger. (Oui c'est aussi pour fitter avec mon personnage de d&d, vous pouvez me juger!!!)

Je vais poster des photos bientôt! :lalala:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mon enquête sur les méta donnéees engendrées par Twitter envers les gouvernements occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...