Aller au contenu

Cornell est mort (ne pas confondre avec Corneille)


Déchet(s) recommandé(s)

La nouvelle vient de tomber. Mort subite. 52 ans. L'homme était en apparente parfaite santé. Je suis sous le choc.

Découverte via un jeu passé-mode appelé Rock Band, sa puissante voix virile m'a bercé dans de bien sombres moments.

Pour les ignares, il s'agit d'un des grands piliers du mouvement grunge, au côté du regretté Kurt Cobain et du nasillard Eddie Vedder. Chris Cornell a chanté pour Soundgarden, pour Audioslave, pour lui-même et pour Soundgarden encore.

Le réputé site Pitchfork a déjà dit de lui :

Citation

To be fair, his voice sounds great, even after years of larynx-shredding throat-gore. The effect, unfortunately, is lost when you realize that all the lyrics are complete gibberish.

Ok, peut-être pas très louangeur.

Mais quand même, entendons-nous sur une chose : tous les sièges rouges auraient fait 180°.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me met un peu off. C'est un artiste que j'appréciais beaucoup et qui avait une voix unique. J'ai toujours admiré la vie de pourri que les génies créatifs tourmentés mènent. Adulés et acclamés par des masses en liesse soir après soir, conscient de laisser à la postérité leur nom et leur oeuvre en héritage, mais si seuls et angoissés par l'éphémérisme de leur passage sur terre. Est-ce que ça se dit éphémérisme? Bref, je gratte ses tounes, que je dois down-tuner une fois sur deux parce que je suis incapable d'atteindre ses hautes. Si vous êtes fins, et si je suis saoul, je vous en ferai part un de ces quatres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...