Aller au contenu

Cote R! Quoi faire?


Déchet(s) recommandé(s)

Salut la gang, 

je vit une sorte de crise actuellement. J'applique cette année à l'université en Droit civil. Mais je suis nerveuse de ne pas avoir une chance d'être acceptée. Je vous explique. 

Je suis en double DEC sciences humaines et musique au cégep. J'ai une assez bonne cote r en Sciences Humaines (31.5), mais en Musique pas si bonne (29.6). En tout, ma cote r globale est alors genre (30.8). Je veux despérément entrer dans l'Université de Montréal en Droit, mais j'ai AUCUNE chance si l'université prend en considération ma cote r globale. Saviez-vous comment l'Université de Montréal fonctionne? Est-ce qu'ils vont prendre en considération ma cote r de Sciences Humaines (un programme lié au programme universitaire dans le quel j'ai appliqué). Merci beaucoup pour votre aide. Je cappote ma vie et je n'arrive pas à dormir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde a fait le même DEC que toi et elle m'a dit que vu que c'est un double DEC, compte tenu du travail et des études supplémentaires que ça implique, la cote R globale est majorée de 1 point. 

Je ne sais pas si ça se fait encore, mais tu pourrais t'informer auprès de ton cégep ?

Aussi, il n'y a rien qui t'empêche d'appliquer à plusieurs universités pour augmenter tes chances. Ne te limite pas juste à l'UdeM. À par l'UQAM (qui est plus axé sur le droit international / humanitaire), tous les programmes de droit des universités québécoises t'ouvrent les portes des employeurs au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...