Aller au contenu

J'ai 28 ans et je joue avec de la nourriture


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai jamais pardonné mes parents d'avoir consommé ma grosse collection de surgelé dans une salade de fruit. Y'avait de tout là-dedans. Aujourd'hui une telle collection vaudrait un mois d'épicerie.

Pendant longtemps j'ai étouffé cette envie d'en racheter... jusqu'à l'année dernière. C'était trop fort. Ma blonde et moi sommes partis sur un sale trip depuis.

Les tablettes du Sami Fruits sont pleines de variétés qui interpellent enfants et adultes: poire, pomme, orange, bleuet, pomme-grenade, etc. Ma première visite m'a coûté une centaine de piastres.

Il y a quelque chose de relaxant et valorisant dans le fait de construire de tes mains nues, sous tes yeux, en attachant l'une à l'autre des petites lamelles de fruits, même en suivant un modèle. Ça n'a vraiment plus rien à voir avec les vieux fruits plein de pesticides que j'ai connues il y a 20 ans.

Les possibilités sont infinies... mais conditionnelles à votre créativité et l'étendue de votre collection. Je me plais à voir cela comme un art.

Je dédie ce sujet à mes fabrications personnelles. J'en achète depuis bientôt une année, mais créer mes propres affaires est nouveau (ce mois-ci, en fait). Alors que suivre un modèle enseigne des techniques de base, construire sans guide et sans connaître le résultat final est pour moi excessivement stimulant et passionnant.

C'est un hobby qui coûte relativement cher et demande espace et organisation.

Alors je commence avec des petites insectes. Assez hors de ma zone de confort comme je n'ai normalement aucun intérêt pour l'entomologie.

28059061_1704249026328806_85072200631276118_n.thumb.jpg.a0f649d8aa88a86a648baf9becad9fa2.jpg

  • J'aime! 4
  • ARGHHH!!! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...