Aller au contenu

Robot Wars


Déchet(s) recommandé(s)

Vous vous souvenez sans doute de la fameuse série britannique Robot Wars qui a en quelque sorte initiée l'engouement pour les émissions télé de batailles de robots. Diffusée de 1998 à 2004 et de 2016 à 2018, la série a connu de nombreuses imitations telles que Battlebots aux États-Unis, ou encore Robotica et Killer Robots

 

Quels étaient vos robots préférés? 

Personnellement, j'accepte la suprématie de Razer même si Hypno-Disc sera toujours mon favoris. Mentions honorables à Wheely-Big-Cheese et Chaos 2. En ce qui concerne les robots maison, je jette volontiers mon dévolu sur Sir kill-a -lot. 

Hypno-Disc

Hypno_disc_270.jpg

 

Razer

Razer_series_2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypnodisc était violent, je me souviens que chaque fois qu'il était dans l'arène l'autre robot finissait en morceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gamin a dit :

Hypnodisc était violent, je me souviens que chaque fois qu'il était dans l'arène l'autre robot finissait en morceaux. 

C'était le plus destructeur mais il n'a malheureusement jamais gagné.  En tant que fan de spectacle (j'écoutais ça très jeune), je n'aurais pas demandé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étaient quoi les limites jugées acceptables au niveau des armes ? Pas de lance-flammes ni de bobines tesla électriques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Les règles pour ce qui nous intéresse (heavyweight):

Masse maximale: 110 kg

Dimensions maximales: 2 m X 1.5 m X 1.2 m

Alimentation: Électricité ou moteur à explosion. Le courant ne doit pas circuler dans des fils accessibles. Le réservoir à essence ne doit pas être à découvert. Idem pour les tuyaux.

Pneumatique: Utilisation de CO2 obligatoire. Maximum de 6900 KPa (1000 lbf/in^2). Ça doit quand même fesser.

Armes interdites:

- Armes qui font des dommages invisibles: tesla coils, générateurs de Van-der-Graaf, champs électromagnétiques en général

- Armes en métal durci qui peuvent subir une rupture fragile et projeter des éclats

- Projectiles

- Feu, chaleur, explosifs

- Fumée, poussière, matériaux non conformes

http://www.robotwars.tv/faqs/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...