Aller au contenu

PHOTO : Tips Photoshop


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai cherché, pas retrouvé de thread ou on se partageait nos techniques de post traitement. 

Je voulais vous montrer mon dernier photomontage. 

Prise de vue brute, le ciel de 15h degueulasse, les gens partout, ect... Je veux isoler mon personnage et avoir un ciel magnifique, je sais qu'il me faudra donc effacer les gens et détourer le fond pour y mettre un ciel plus "sunset" dans l'esprit de ma série.

Ret.thumb.jpg.a4fa45b110b07b02a914c1ac9918f693.jpg

ret2.thumb.jpg.d70209de3e278e31b416c8d0ef9ded37.jpg

Alors :

- Effacer les gens ( tampon de duplication / outil correcteur)

- Détourer la dune et le fond ( avec l'outil baguette magique + lasso polygonal)

- Chercher un fond de bonne qualité ( j'ai repris le fond d'une de mes photos de ma série pour plus de cohérence graphique avec le reste)

ret3.thumb.jpg.eb4433209d2c2e2272af6999d7ce4531.jpg

-  Faire un premier calque avec le ciel, jouer avec les modes du calque ( notamment les modes incrustation, lumière tamisée, éclaircir, obscurcir... mais généralement je teste tout pour voir, pour ceux qui savent pas où c'est, c'est là où il y a marqué "Normal")

- Faire un deuxième calque de ciel, en jouant encore avec les modes du calque afin de rendre le ciel encore plus dense et nuancé. Les deux calques permettent de créer différents effets. J'essaye parfois sans même détourer le fond, par curiosité du résultat.

- Faire un troisième calque de ciel si besoin.

- Finir par des filtres photos : orange, bleu

Mais aussi :

- Créer un calque, mettre un gros coup de pinceau orange opacité à 20% ( ça doit faire comme un gros halo au milieu de l'image), mettre un flou gaussien, et jouer avec la couleur ( là par exemple je veux "bleuter" un peu le tout donc je fais en sorte que ça vire au bleu avec le mode de saturation) - ensuite je fais une transformation et je l'étire au besoin.

 

 

TOUAREG4.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une expo, j'imagine que c'est destiné à l'impression? Si c'est le cast, fais juste vérifier ta sélection, la démarcation entre le sable et le ciel est un peu bizarre a certains endroits... dans le fond on vois où tu as utilisé la baguette et où tu a pris le lasso polygonale. 
Sinon j'aime bien le résultat! Les couleurs sont miam.

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...